
Pratique - Pression pneus
Modérateur : Centaurdedé
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14861
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>C'est bon comme pression, pas moinsxelos33 a écrit :Préconisations Guzzi issues du manuel :
- AV 2.3 avec ou sans pasager
- AR 2.5 solo / 2.7 duo
V
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Si il y a un clou dans le pneu et qu'il n'est pas entièrement dégonflé, ou qu'il n'a perdu l'air que progressivement, c'est un Tubeless monté sans chambre.
Avec une chambre, c'est dégonflage immédiat.
Pour moi, c'est du Tubeless sans chambre, mais je n'ai pas trouvé ( encore ) confirmation de l'info.
V
Avec une chambre, c'est dégonflage immédiat.
Pour moi, c'est du Tubeless sans chambre, mais je n'ai pas trouvé ( encore ) confirmation de l'info.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Edit : Correction de ma c*nnerie : c'est bien un Tubeless monté sans chambre puisqu'il est fortement déconseillé par les constructeurs et les manufacturiers du pneu de mettre une chambre dans un Tubeless.xelos33 a écrit :Si il y a un clou dans le pneu et qu'il n'est pas entièrement dégonflé, ou qu'il n'a perdu l'air que progressivement, c'est un Tubeless monté sans chambre.
Avec une chambre, c'est dégonflage immédiat.
Pour moi, c'est du Tubeless sans chambre, mais je n'ai pas trouvé ( encore ) confirmation de l'info.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Salut , il et déconseiller dans le cas d une jante tubeless car le pneu et étanche sur la jante donc lors du gonflage il y a le risque qu il reste de l air entre la chambre et le pneu se qui entraîne un échauffement lors dela rotation de la roue contact répéter de l endroit ou il y aurais la ou les bulles d air , donc frottement interne entre la chambre et le pneu donc chaleur et risque d éclatement mais sur une jante pour tube type avec un pneu tubeless donc , il y a aucun risque ,maintenant il a une astuce pour pouvoir quand meme monter du tubeless avec une chambre sur une jante tubeless c est de donner quelque petit coup de meuleuse ou râpe a l intérieur du cerclage du pneu pour permettre a l air emprisonner entre le pneu et la chambre de s échapper au gonflage
voila j espéré que s est compréhensible a plouch
voila j espéré que s est compréhensible a plouch