Bonjour tout le monde .
Je me permets de répondre suite à quelques remarques faites dans les réponses !
Je n'ai pas bien compris si je suis assimilé à ceux qui post pour savoir comment "réparer" un pneu à plat
Mes connaissances mécaniques sont limitées mais bon on y arrive tjrs par contre avec de plus en plus d'electronique j'avoue que tout ce qui est electrique pour moi c'est du chinois !!
Donc ma Breva ayant à peine plus d'un an , j'ai pas envis de "bricoler" pour eventuellement faire plus de mal que de bien !
Par contre je suis curieux

et j'aime bien comprendre

, donc une fois en panne , j'ai cherché dans le forum les post traitant du sujet , j'ai procedé à toutes les vérifs de base , batterie , cosses ......., ET grace à Deudeu je me suis dépanné en attendant mieux . Merci !
Avec mon post je cherchais juste , pour ne pas mourrir idiot , quelques explication concernant la "procédure" de démarrage qui ne m'a pas l'air tres simple avec le fameux ECU qui me parait foutre un peu la zone !
D'ailleurs pour etre vraiment complet , quelqu'un pourrait-il m'expliquer , les initialles déjà ( E C U ) et l'utilité , la fonction ( a part nous emmer. pour démarrer ....... ) de la béte ? Ca peu peut-etre tomber en panne ce truc là , NON ?
Pour l'instant la seule chose que je j'ai trouvé , c'est que le courant n'arrive pas , par le fil jaune , au relais d'ou part ensuite le fil orange/jaune du solénoïde . Si j'ai tout compris ce fil jaune arrive de l'ECU mais bon moi je m'arrête là !
Jeudi prochain , le 11 , je monte chez Jacky ( Bergmann ) et je vous tiens , promis , au courant du dénouement ! En espérant le beau temps pour pouvoir rentrer par les sommets .