Bonsoir à tous,
Me revoilà pour vous annoncer que j'ai enfin trouvé ce qui n allait pas dans ma moto
Grâce à ma visite chez un possesseur d'une V7 Sport et T3 , j'ai eu la confirmation que c'est mon cadre qui a un problème.
J'avoue que je ne m'y attendais pas car les mesures que j'avais prises (moto monté) démontrait que le cadre était droit
(en alignement (colonne/axe bras oscillant et mesures cohérente entre la droite et la gauche en divers point) mais différente parfois du plan.
(comme je n'étais pas certain que le plan que j'avais était celui de la 850 T le doute était permis ...)
Bref , j'ai redémonter entièrement la moto pour avoir le cadre nu et trouver que le cadre est légèrement tordu a deux endroit tout en restant parfaitement symétrique ???
Est ce le hasard ou un redressage foireux, le mystère restera.
Avec l'assistance d un copain habitué a travailler le métal (c'est son métier !!) et ayant déjà redresser des cadres,
j'ai fabriquer un marbre de référence et fait revenir le cadre pour qu il soit conforme en tout point au plan.
Je me suis lancé dans cette aventure pas tout a fait inconnu car lorsque j'avais 16 ans je passais mon temps libre chez un garagiste/carrossier
et j'ai aidé mainte fois a redresser des voitures sur le marbre cellette. (A l'époque c'était des Golf GTI, Peugeot 205 ou A112 abarth ...)
Je viens de faire un remontage a blanc du moteur dans le cadre et tout s'emboite bien et ce satané cable de compte tours est enfin montable
Il ne me reste plus qu'a repeindre une nouvelle fois le cadre pour tout remonter !!!