V85 TT - Conversion Bartubeless
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
L'eau écarlate d'antan n'existe plus non plus ... ceux qui ont encore des vieux flacons peuvent encore en profiter sinon c'est un produit de substitution bien moins performant
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
Comme tout ses nouveaux produit qui ne servent plus a rien à part dire qu'ils sont écolo .....
Rien ne vaut les anciennes générations ou les produits détourner
Mais pour en revenir à la préparation des jantes, une fois bien dégraissé repassez un coup de soufflette pour enlever les micro poussières surtout si comme moi vous avez meulé les têtes de rayons ..
Rien ne vaut les anciennes générations ou les produits détourner
Mais pour en revenir à la préparation des jantes, une fois bien dégraissé repassez un coup de soufflette pour enlever les micro poussières surtout si comme moi vous avez meulé les têtes de rayons ..
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel 
V85TT travel 2020 euro4

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- capdefra26
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
Je trouve dommage de meuler les têtes de rayon car ensuite il sera impossible de les tourner pour retendre un rayon vu qu'elles feront des arêtes saillantes une fois tournées;mr propre a écrit : 26 avr. 2022, 11:16 Comme tout ses nouveaux produit,qui ne servent plus a rien à part dire qu'ils sont écolo .....
Rien ne vaut les anciennes générations ou les produits détourner
Mai pour en revenir à la préparation des jantes,une fois bien dégraissé repassez un coup de soufflette pour enlever les micro poussières surtout si comme moi vous avez meulé les têtes de rayons ..
Si on ne le fait pas, en cas de retension nécessaire, il y a juste à découper un petit cercle de pâte ou de scotch et à le remplacer avec avoir ajusté la tension du rayon.
Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
https://youtu.be/ZYPW8YICgPs
Voilà mon procédé mais lui, n'a pas eut besoin de meuler car les têtes de rayons sont dans des cavités profonde et pas nous
Mais entre nous, qui retend des rayons même en 40000 bornes?
Et si par malheur il faut le faire et bien on procédé comme tu l'a indiqué plus haut
Voilà mon procédé mais lui, n'a pas eut besoin de meuler car les têtes de rayons sont dans des cavités profonde et pas nous
Mais entre nous, qui retend des rayons même en 40000 bornes?
Et si par malheur il faut le faire et bien on procédé comme tu l'a indiqué plus haut
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- Bravo
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
Salut ter tous !
Je suis en pleine conversion Tubesless.
On commence par la roue arrière.
Le mastic Sikaflex 11 FC est appliqué. Ce soir cela fera 48h.
L'adhésif 3M 4411 N va arriver aujourd'hui.
J'ai les valves coudées diamètre 8,5 mm, en alu.
Puisqu'elles sont coudées, elles se posent par l'extérieur.
Petit problème: leur base, diamètre 17,6 mm, ne permet l'applique du joint entre les bossages des rayons.
Pour l'étanchéité, cela ne va pas bien le faire...
Avez vous rencontré cette difficulté et comment l'avez-vous résolue ?
Je suis en pleine conversion Tubesless.
On commence par la roue arrière.
Le mastic Sikaflex 11 FC est appliqué. Ce soir cela fera 48h.
L'adhésif 3M 4411 N va arriver aujourd'hui.
J'ai les valves coudées diamètre 8,5 mm, en alu.
Puisqu'elles sont coudées, elles se posent par l'extérieur.
Petit problème: leur base, diamètre 17,6 mm, ne permet l'applique du joint entre les bossages des rayons.
Pour l'étanchéité, cela ne va pas bien le faire...
Avez vous rencontré cette difficulté et comment l'avez-vous résolue ?
- Nono
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
Par contre, l'air comprimé est parfois un peu gras, à cause de l'huile utilisée pour lubrifier la mécanique du compresseur.
Je ne m'y connais pas bien et je ne suis pas sûr que ce soit systématique, mais dans le doute je passerais le dégraissant après le coup de soufflette, pas avant.
Je ne m'y connais pas bien et je ne suis pas sûr que ce soit systématique, mais dans le doute je passerais le dégraissant après le coup de soufflette, pas avant.
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
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- capdefra26
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
Je crois que le meilleur moyen de résoudre ton problème c'est d'acheter des valves qui conviennent!Bravo a écrit : 27 avr. 2022, 10:59 Salut ter tous !
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Le mastic Sikaflex 11 FC est appliqué. Ce soir cela fera 48h.
L'adhésif 3M 4411 N va arriver aujourd'hui.
J'ai les valves coudées diamètre 8,5 mm, en alu.
Puisqu'elles sont coudées, elles se posent par l'extérieur.
Petit problème: leur base, diamètre 17,6 mm, ne permet l'applique du joint entre les bossages des rayons.
Pour l'étanchéité, cela ne va pas bien le faire...
Avez vous rencontré cette difficulté et comment l'avez-vous résolue ?
Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
Normalement un bon compresseur est équipé d'un des-huileurNono a écrit : 27 avr. 2022, 11:01 Par contre, l'air comprimé est parfois un peu gras, à cause de l'huile utilisée pour lubrifier la mécanique du compresseur.
Je ne m'y connais pas bien et je ne suis pas sûr que ce soit systématique, mais dans le doute je passerais le dégraissant après le coup de soufflette, pas avant.
https://www.google.com/search?q=deshuil ... =520&dpr=3
Ce qui n'existe pas existe ...
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
Bravo a écrit : 27 avr. 2022, 10:59 Salut ter tous !
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On commence par la rouse arrière.
Le mastic Sikaflex 11 FC est appliqué. Ce soir cela fera 48h.
L'adhésif 3M 4411 N va arriver aujourd'hui.
J'ai les valves coudées diamètre 8,5 mm, en alu.
Puisqu'elles sont coudées, elles se posent par l'extérieur.
Petit problème: leur base, diamètre 17,6 mm, ne permet l'applique du joint entre les bossages des rayons.
Pour l'étanchéité, cela ne va pas bien le faire.
Moi j'ai mis des valves a capteur de pression par l'intérieur,ce qui m'a permis de mettre un peu de mastic autour avant de serrer,et depuis novembre pas un gramme de fuite avant et arrière
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- Nono
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
Oui, mais je ne suis pas sûr que tout le monde possède cet équipement.
Bruno
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
Ma moto a 43000 kms et les rayons n'ont pas bougé d'un millimètre. Ce n'est pas une enduro ni une cross avec l'usage de ces pratiques...mr propre a écrit : 26 avr. 2022, 15:51 https://youtu.be/ZYPW8YICgPs
Voilà mon procédé mais lui, n'a pas eut besoin de meuler car les têtes de rayons sont dans des cavités profonde et pas nous
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Et si par malheur il faut le faire et bien on procédé comme tu l'a indiqué plus haut
Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
J'acquiesce 



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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
idem ... je plussoie
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
... j'avais anticipé ce type de réponse. Aussi ai-je commandé sur ebay des valves droites et courtes à introduire par l'intérieur de la jante.capdefra26 a écrit : 27 avr. 2022, 11:59Je crois que le meilleur moyen de résoudre ton problème c'est d'acheter des valves qui conviennent!Bravo a écrit : 27 avr. 2022, 10:59 Salut ter tous !
Je suis en pleine conversion Tubesless.
On commence par la rouse arrière.
Le mastic Sikaflex 11 FC est appliqué. Ce soir cela fera 48h.
L'adhésif 3M 4411 N va arriver aujourd'hui.
J'ai les valves coudées diamètre 8,5 mm, en alu.
Puisqu'elles sont coudées, elles se posent par l'extérieur.
Petit problème: leur base, diamètre 17,6 mm, ne permet l'applique du joint entre les bossages des rayons.
Pour l'étanchéité, cela ne va pas bien le faire...
Avez vous rencontré cette difficulté et comment l'avez-vous résolue ?
Verdict cet après midi pour la roue arrière.
Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
Je n'ai pas besoin de convertir mes jantes mais j'avais juste une question à ceux qui ont fait cette opération : est-ce que le démontage et remontage des pneus sans avoir l'équipement des spécialistes se fait facilement sans abîmer les jantes et le bord du pneus ?
Déjà que je démonte les pneus de ma 125, c'est hyper dur avec des démonte-pneus de voiture, j'imagine que ce n'est quand même pas facile ...
Déjà que je démonte les pneus de ma 125, c'est hyper dur avec des démonte-pneus de voiture, j'imagine que ce n'est quand même pas facile ...
Ce qui n'existe pas existe ...
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