- Alors, t'en es content de ta Stelvio ??
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Connait son département
- Messages : 85
- Inscription : 22 août 2016, 17:42
- Localisation : cogolin
Je vais retourner le voir et si il ne veut toujours pas j'irai voir le concurrent.
Je vais pas lui mettre sur la geule ou porter plainte...
Et ce n'est pas lui qui m'a vendu la moto je suis allé la chercher a 400 bornes de chez moi.
Concernant les entretiens comme elle est garantis 1 an je suis obligé de les faire chez un concess.
Sympa ton lien timomo et surtout pour l'embrayage...
Et pour mon ressentis après l'entretien , je n'avais que tres peu de recul sur la bécane mais avec le temps je m'en suis aperçus.
Je vais pas lui mettre sur la geule ou porter plainte...
Et ce n'est pas lui qui m'a vendu la moto je suis allé la chercher a 400 bornes de chez moi.
Concernant les entretiens comme elle est garantis 1 an je suis obligé de les faire chez un concess.
Sympa ton lien timomo et surtout pour l'embrayage...
Et pour mon ressentis après l'entretien , je n'avais que tres peu de recul sur la bécane mais avec le temps je m'en suis aperçus.
-
- European Tour
- Messages : 1343
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
Lolo, ça m'rappelle quelque chose ?
J'ai acheté la mienne neuve, à 200 bornes de chez moi, chez un concess réputé. En février, le risque de verglas m'a amené à la faire réviser près de chez moi (45 bornes quand même !)
Après cette révision, la moto fonctionnait mal, des à-coups entre 2000 et 3500 trs !
J'y suis retourné 2 fois après la révision pour qu'il me la règle mieux, mais c'était pas la gloire
(toujours des petits à-coups à bas régime)
La 3ème fois, c'était pour un drôle de bruit côté droit, avec, je l'avoue, l'angoisse des poussoirs malgré le fait qu'elle soit de 2014, donc à rouleaux.
Le gars s'est foutu de moi, prétextant que c'était sûrement une soupape grillée ou quelque chose de ce genre. Comme il a de gros délais avec le SAV Guzzi, il m'a conseillé d'aller là où j'ai acheté la moto (en fait, il s'est débarrassé d'un em...deur
)
Je suis allé chez le concess d'origine (400 bornes A/R et une journée de perdue), qui s'est aussi foutu de moi, car, je cite :"C'est un bruit normal, ça vit un moteur Guzzi, c'est pas une Honda !"
J'y suis retourné pour la révision des 10 000, sur la route des vacances, histoire de gagner une 1/2 journée et 200 bornes, avec ensuite :
- une moto qui fonctionne moins bien
- des calages à froid comme maintes fois expliqué sur le forum
- une consommation plus élevée
- des mâchoires de frein usées que d'un côté, sans avoir rien vu, ni fait
- un filtre à air sale, mais pas changé, car pas encore 20 000 comme préconisé
- trop d'huile moteur et donc encrassement boite à air, reniflard et papillons
- trop d'huile cardan, donc débordement par l'évent et le soufflet supérieur
Donc, depuis, malgré mon inexpérience en moto, je me débrouille sans eux. Non sans flipper par moment, mais quand j'ai des doutes, je pose la question aux copains
qui me répondent et font tout pour m'aider 
Du coup, j'ai dis adieu à la garantie et j'assume !
Depuis, je ne stresse plus, je fais le principal (vidanges, filtres, bougies, plaquettes de freins, changement liquides et purges, ...) et le reste, quand j'ai le temps ou l'envie.
Bon, j'avoue, j'ai pas toujours envie ou le temps
Mais je ne me plains plus, je roule heureux et ............... je viens sur le forum 
J'ai investi dans :
- le chargement de Guzzidiag (c'est gratuit !
)
- un câble ODB (en deux parties) pour une trentaine d'Euros
- récemment, une clé dynamométrique de 26 à 210 Nm pour 25 € (me reste la petite à acheter)
- de nombreuse heures de recherche et d'essai pour comprendre une partie du fonctionnement de ma belle Italienne
Tu verras aussi que l'on peut trouver des pièces à des prix intéressants, comme par exemple :
- deux antiparasites complets avec câbles et connexions bobines pour 26 € au lieu de plus de 140 € chez les revendeurs !
- deux bougies Iridium à 22 € et des bananes port compris
- un filtre à air à moins de 9 € quand tu le prends avec autre chose (pour les frais de port)
- un kit vidange moteur avec 4 litres d'huile, filtre à huile et port pour ..... (là je ne dis rien, ça va faire polémique
)
La moto n'a que 26 000 km et fonctionne très bien à mon gout. Le 24 décembre, le Gouvernement, ses ministres et moi, fêterons son 2ème anniversaire
Voilà, c'était sûrement trop long, mais si après ça tu ne t'es pas fais une opinion, je ne pourrai plus rien pour toi
Bonne et longue route

J'ai acheté la mienne neuve, à 200 bornes de chez moi, chez un concess réputé. En février, le risque de verglas m'a amené à la faire réviser près de chez moi (45 bornes quand même !)
Après cette révision, la moto fonctionnait mal, des à-coups entre 2000 et 3500 trs !
J'y suis retourné 2 fois après la révision pour qu'il me la règle mieux, mais c'était pas la gloire

La 3ème fois, c'était pour un drôle de bruit côté droit, avec, je l'avoue, l'angoisse des poussoirs malgré le fait qu'elle soit de 2014, donc à rouleaux.
Le gars s'est foutu de moi, prétextant que c'était sûrement une soupape grillée ou quelque chose de ce genre. Comme il a de gros délais avec le SAV Guzzi, il m'a conseillé d'aller là où j'ai acheté la moto (en fait, il s'est débarrassé d'un em...deur

Je suis allé chez le concess d'origine (400 bornes A/R et une journée de perdue), qui s'est aussi foutu de moi, car, je cite :"C'est un bruit normal, ça vit un moteur Guzzi, c'est pas une Honda !"

J'y suis retourné pour la révision des 10 000, sur la route des vacances, histoire de gagner une 1/2 journée et 200 bornes, avec ensuite :
- une moto qui fonctionne moins bien
- des calages à froid comme maintes fois expliqué sur le forum
- une consommation plus élevée
- des mâchoires de frein usées que d'un côté, sans avoir rien vu, ni fait
- un filtre à air sale, mais pas changé, car pas encore 20 000 comme préconisé
- trop d'huile moteur et donc encrassement boite à air, reniflard et papillons
- trop d'huile cardan, donc débordement par l'évent et le soufflet supérieur
Donc, depuis, malgré mon inexpérience en moto, je me débrouille sans eux. Non sans flipper par moment, mais quand j'ai des doutes, je pose la question aux copains


Du coup, j'ai dis adieu à la garantie et j'assume !
Depuis, je ne stresse plus, je fais le principal (vidanges, filtres, bougies, plaquettes de freins, changement liquides et purges, ...) et le reste, quand j'ai le temps ou l'envie.
Bon, j'avoue, j'ai pas toujours envie ou le temps


J'ai investi dans :
- le chargement de Guzzidiag (c'est gratuit !

- un câble ODB (en deux parties) pour une trentaine d'Euros
- récemment, une clé dynamométrique de 26 à 210 Nm pour 25 € (me reste la petite à acheter)
- de nombreuse heures de recherche et d'essai pour comprendre une partie du fonctionnement de ma belle Italienne
Tu verras aussi que l'on peut trouver des pièces à des prix intéressants, comme par exemple :
- deux antiparasites complets avec câbles et connexions bobines pour 26 € au lieu de plus de 140 € chez les revendeurs !

- deux bougies Iridium à 22 € et des bananes port compris
- un filtre à air à moins de 9 € quand tu le prends avec autre chose (pour les frais de port)
- un kit vidange moteur avec 4 litres d'huile, filtre à huile et port pour ..... (là je ne dis rien, ça va faire polémique

La moto n'a que 26 000 km et fonctionne très bien à mon gout. Le 24 décembre, le Gouvernement, ses ministres et moi, fêterons son 2ème anniversaire

Voilà, c'était sûrement trop long, mais si après ça tu ne t'es pas fais une opinion, je ne pourrai plus rien pour toi

Bonne et longue route

Thierry & Heike V85TT 2022 E5
-
- Connait son département
- Messages : 85
- Inscription : 22 août 2016, 17:42
- Localisation : cogolin
Sympa ton retour d'expérience !
J'ai bien compris que les concess etaient souvent incompétents...
et surtout qu'ils ne veulent surtout pas ce faire chier...
Pour l'entretien que je pourrai faire moi même ,ca va être compliqué car je gare ma moto dans un garage collectif ou je ne peux absolument pas faire d'entretien , je suis donc pour l'instant dépendant des concess.
J'ai bien compris que les concess etaient souvent incompétents...
et surtout qu'ils ne veulent surtout pas ce faire chier...
Pour l'entretien que je pourrai faire moi même ,ca va être compliqué car je gare ma moto dans un garage collectif ou je ne peux absolument pas faire d'entretien , je suis donc pour l'instant dépendant des concess.
Alors mets les devant leurs responsabilités, à savoir entre autres, l'obligation de résultats.lolo83 a écrit : ... je suis donc pour l'instant dépendant des concess.
Pis s'ils ne sont pas de mèches entre eux, tu peux toujours aller voir le concurrent en lui disant que tu viens car son confrère n'est pas capable de la régler correctement. Sans plus le débiner pour ne pas laisser l'impression que tu casses tout le monde.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- franckicoq
- European Tour
- Messages : 1051
- Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
- franckicoq
- European Tour
- Messages : 1051
- Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
-
- Connait son département
- Messages : 85
- Inscription : 22 août 2016, 17:42
- Localisation : cogolin
elle est sage je pense pas qu'elle fasse trop de provoc' sur les trottoirs !
M'enfin si j'avais su qu'en plus de la moto il me fallait un garage , une caisse à outil , un ordi et des talents d'exorciste pour ma belle....
allé je vais en profiter un max et essayer de fermer les yeux sur les bricoles qui m'inquiète ( j'avais pas l'habitude avec mes jap d'une telle inquiètude)
On verra ce qui me tombe dessus au fur et à mesure
M'enfin si j'avais su qu'en plus de la moto il me fallait un garage , une caisse à outil , un ordi et des talents d'exorciste pour ma belle....

allé je vais en profiter un max et essayer de fermer les yeux sur les bricoles qui m'inquiète ( j'avais pas l'habitude avec mes jap d'une telle inquiètude)
On verra ce qui me tombe dessus au fur et à mesure

-
- European Tour
- Messages : 1343
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
Tu vois, Lolo, ça m'fait réfléchir tout ça
On lit des posts sur des tas de problèmes, on s'inquiète au moindre bruit, on se dit que tout va finir par lâcher/péter .......... mais non, ça tient et on s'inquiète
Les japs, j'en ai eu deux, terribles au niveau fiabilité (Honda), mais je me suis ennuyé .......... j'sais pas pourquoi, j'dois avoir la Guzzistique aigüe
Tiens nous au courant !

On lit des posts sur des tas de problèmes, on s'inquiète au moindre bruit, on se dit que tout va finir par lâcher/péter .......... mais non, ça tient et on s'inquiète

Les japs, j'en ai eu deux, terribles au niveau fiabilité (Honda), mais je me suis ennuyé .......... j'sais pas pourquoi, j'dois avoir la Guzzistique aigüe

Tiens nous au courant !

Thierry & Heike V85TT 2022 E5
- franckicoq
- European Tour
- Messages : 1051
- Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
Mais le proprio de Honda en hivers il ce fait ch.... Il à rien à faire . Alors que nous on à notre passe temps 

Dernière modification par franckicoq le 02 déc. 2016, 11:25, modifié 1 fois.
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport