- Alors, t'en es content de ta Stelvio ??

Modérateurs : fafalastuce, Roland

lolo83
Connait son département

Message par lolo83 »

Je vais retourner le voir et si il ne veut toujours pas j'irai voir le concurrent.
Je vais pas lui mettre sur la geule ou porter plainte...
Et ce n'est pas lui qui m'a vendu la moto je suis allé la chercher a 400 bornes de chez moi.
Concernant les entretiens comme elle est garantis 1 an je suis obligé de les faire chez un concess.
Sympa ton lien timomo et surtout pour l'embrayage...
Et pour mon ressentis après l'entretien , je n'avais que tres peu de recul sur la bécane mais avec le temps je m'en suis aperçus.
Timomo
European Tour

Message par Timomo »

Lolo, ça m'rappelle quelque chose ? :roll:

J'ai acheté la mienne neuve, à 200 bornes de chez moi, chez un concess réputé. En février, le risque de verglas m'a amené à la faire réviser près de chez moi (45 bornes quand même !)

Après cette révision, la moto fonctionnait mal, des à-coups entre 2000 et 3500 trs !

J'y suis retourné 2 fois après la révision pour qu'il me la règle mieux, mais c'était pas la gloire :evil: (toujours des petits à-coups à bas régime)

La 3ème fois, c'était pour un drôle de bruit côté droit, avec, je l'avoue, l'angoisse des poussoirs malgré le fait qu'elle soit de 2014, donc à rouleaux.
Le gars s'est foutu de moi, prétextant que c'était sûrement une soupape grillée ou quelque chose de ce genre. Comme il a de gros délais avec le SAV Guzzi, il m'a conseillé d'aller là où j'ai acheté la moto (en fait, il s'est débarrassé d'un em...deur :twisted: )

Je suis allé chez le concess d'origine (400 bornes A/R et une journée de perdue), qui s'est aussi foutu de moi, car, je cite :"C'est un bruit normal, ça vit un moteur Guzzi, c'est pas une Honda !" :evil:

J'y suis retourné pour la révision des 10 000, sur la route des vacances, histoire de gagner une 1/2 journée et 200 bornes, avec ensuite :
- une moto qui fonctionne moins bien
- des calages à froid comme maintes fois expliqué sur le forum
- une consommation plus élevée
- des mâchoires de frein usées que d'un côté, sans avoir rien vu, ni fait
- un filtre à air sale, mais pas changé, car pas encore 20 000 comme préconisé
- trop d'huile moteur et donc encrassement boite à air, reniflard et papillons
- trop d'huile cardan, donc débordement par l'évent et le soufflet supérieur

Donc, depuis, malgré mon inexpérience en moto, je me débrouille sans eux. Non sans flipper par moment, mais quand j'ai des doutes, je pose la question aux copains :oops: qui me répondent et font tout pour m'aider :D

Du coup, j'ai dis adieu à la garantie et j'assume !

Depuis, je ne stresse plus, je fais le principal (vidanges, filtres, bougies, plaquettes de freins, changement liquides et purges, ...) et le reste, quand j'ai le temps ou l'envie.
Bon, j'avoue, j'ai pas toujours envie ou le temps :roll: Mais je ne me plains plus, je roule heureux et ............... je viens sur le forum :lol:

J'ai investi dans :
- le chargement de Guzzidiag (c'est gratuit ! :lol: )
- un câble ODB (en deux parties) pour une trentaine d'Euros
- récemment, une clé dynamométrique de 26 à 210 Nm pour 25 € (me reste la petite à acheter)
- de nombreuse heures de recherche et d'essai pour comprendre une partie du fonctionnement de ma belle Italienne

Tu verras aussi que l'on peut trouver des pièces à des prix intéressants, comme par exemple :
- deux antiparasites complets avec câbles et connexions bobines pour 26 € au lieu de plus de 140 € chez les revendeurs ! :twisted:
- deux bougies Iridium à 22 € et des bananes port compris
- un filtre à air à moins de 9 € quand tu le prends avec autre chose (pour les frais de port)
- un kit vidange moteur avec 4 litres d'huile, filtre à huile et port pour ..... (là je ne dis rien, ça va faire polémique :lol: )

La moto n'a que 26 000 km et fonctionne très bien à mon gout. Le 24 décembre, le Gouvernement, ses ministres et moi, fêterons son 2ème anniversaire :mrgreen:

Voilà, c'était sûrement trop long, mais si après ça tu ne t'es pas fais une opinion, je ne pourrai plus rien pour toi :wink:

Bonne et longue route 8)
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
lolo83
Connait son département

Message par lolo83 »

Sympa ton retour d'expérience !
J'ai bien compris que les concess etaient souvent incompétents...
et surtout qu'ils ne veulent surtout pas ce faire chier...
Pour l'entretien que je pourrai faire moi même ,ca va être compliqué car je gare ma moto dans un garage collectif ou je ne peux absolument pas faire d'entretien , je suis donc pour l'instant dépendant des concess.
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

lolo83 a écrit : ... je suis donc pour l'instant dépendant des concess.
Alors mets les devant leurs responsabilités, à savoir entre autres, l'obligation de résultats.

Pis s'ils ne sont pas de mèches entre eux, tu peux toujours aller voir le concurrent en lui disant que tu viens car son confrère n'est pas capable de la régler correctement. Sans plus le débiner pour ne pas laisser l'impression que tu casses tout le monde.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Timomo
European Tour

Message par Timomo »

Ben mince, si en plus t'as pas la place pour bricoler

T'as pas de famille dans la région ? Ou un pote qui a un garage ou un local abrité ?
gilles60
Tour de France

Message par gilles60 »

Et pis si ta pas de garage, pas d'amis, pas de famille dans le coin, tu as peu être une rivière, un fleuve ou au pire une mare pour y foutre ta bécane.. je suis déjà parti... :arrow: :arrow:
XL 750 Transalp
lolo83
Connait son département

Message par lolo83 »

Risque pas malheureux ! J'ai déjà de la condensation dans le compteur j'ai pas envie d'y voir des poissons ! :lol:
franckicoq
European Tour
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Après il y à aussi le trottoir .
Une bâche pour pas salir et hop il y a plus cas .....
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
PLA
Tour de France

Message par PLA »

Mettre la belle sur le trottoir, ça peu rapporter mais ... c'est répréhensible !
Pierre, maintenant sur une Aprilia Caponord ETV 1000.
Image
franckicoq
European Tour
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Pas sur que ce soit répréhensible :wink:
Si elle appelle pas les passants et passantes , elle fait reins de mal :wink: :wink: :wink:.

Sinon dans le garage collectif de la mêle manière ...
Franck
Ex Stelvio V8
lolo83
Connait son département

Message par lolo83 »

elle est sage je pense pas qu'elle fasse trop de provoc' sur les trottoirs !
M'enfin si j'avais su qu'en plus de la moto il me fallait un garage , une caisse à outil , un ordi et des talents d'exorciste pour ma belle.... :lol:
allé je vais en profiter un max et essayer de fermer les yeux sur les bricoles qui m'inquiète ( j'avais pas l'habitude avec mes jap d'une telle inquiètude)
On verra ce qui me tombe dessus au fur et à mesure 8)
Timomo
European Tour

Message par Timomo »

Très bonne idée et profites en bien 8)
Timomo
European Tour

Message par Timomo »

Tu vois, Lolo, ça m'fait réfléchir tout ça :roll:

On lit des posts sur des tas de problèmes, on s'inquiète au moindre bruit, on se dit que tout va finir par lâcher/péter .......... mais non, ça tient et on s'inquiète :evil:

Les japs, j'en ai eu deux, terribles au niveau fiabilité (Honda), mais je me suis ennuyé .......... j'sais pas pourquoi, j'dois avoir la Guzzistique aigüe :?:

Tiens nous au courant ! :wink:
gilles60
Tour de France

Message par gilles60 »

C'est sur que côté fiabilité et sensations, entre Honda et Guzzi ont est plutôt à l'opposé :wink:
XL 750 Transalp
franckicoq
European Tour

Message par franckicoq »

Mais le proprio de Honda en hivers il ce fait ch.... Il à rien à faire . Alors que nous on à notre passe temps :lol:
Dernière modification par franckicoq le 02 déc. 2016, 11:25, modifié 1 fois.
Franck
Ex Stelvio V8
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »