Mécanique - Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?
Modérateur : Centaurdedé
Salut à prioris pour les verts Dédé de la boutique Italienne m'a dit qu'il ne pouvait plus en avoir, il a des noir que l'on lui a dit renforcés qui m'ont tenus moins de 7000km ! Il faut que je téléphone pour voir si c'est définitif. Selon le cas je commanderais ceux en silicones (la séance de remplacement devant l’hôtel au pays basque m'ayant très moyennement amusée cet été).
Ciao
Yan
Ciao
Yan
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
1200 sport 2v
Ce ne sont pas les bons, donc pas la bonne adresse.xelos33 a écrit :Si tu as le temps, attend demain soir ( si colissimo le veut bien ) que je reçoive ceux que j'ai commandé sur un autre site. Ils sont bien moins chers, mais je souhaite confirmer de visu que ce sont les bons.
Réponse au plus tard fin de semaine.
V
Nota : Je viens de comparer ( au micromètre ) l'épaisseur des joints verts fins et les noirs Guzzi.
Verdict :
- vert fin : 0.50 mm +/- 0.02
- noir Guzzi : 0.80 mm +/- 0.02
D'après mon cons, Guzzi aurait changé de fournisseur. Les noirs seraient-ils bons maintenant ?
Réponse dans quelques km, j'en monte aujourd'hui sur une Norge et en suivant sur ma Bella.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- ophil13
- Connait son département
Bonjour à tous,
nouvelle fuite pour moi, la troisième en moins d'un an entre 50 et 60 000km...
première fois les deux côtés ensembles
deuxième fois côté gauche, 3 mois plus tard
et là hier côté droit.
j'en ai un peu ras le bol !
Joints verts épais introuvables, remontage en catastrophe le soir avec des noirs, (obligation d'utiliser ma belle tous les jours pour aller bosser) en plus des pantalons et chaussures avec de belles traces de fritures !!!!
Je suis partant pour tester les silicones US.
Si d'autres sont partants pour faire une commande groupée ?
Phil
nouvelle fuite pour moi, la troisième en moins d'un an entre 50 et 60 000km...
première fois les deux côtés ensembles
deuxième fois côté gauche, 3 mois plus tard
et là hier côté droit.
j'en ai un peu ras le bol !
Joints verts épais introuvables, remontage en catastrophe le soir avec des noirs, (obligation d'utiliser ma belle tous les jours pour aller bosser) en plus des pantalons et chaussures avec de belles traces de fritures !!!!
Je suis partant pour tester les silicones US.
Si d'autres sont partants pour faire une commande groupée ?
Phil
Phil
Salut pour l'instant je vais attendre que tu les reçoive avant de décider. Je suis allé à la concession d'Agde voir les joints renforcés "guzzi" : une arnaque, je suis pas sur qu'ils tiennent sans se plier à la verticale !
ophil13 selon la cas je suis partant pour les joins US en silicone.
Pour les 08 d'épaisseur c'est ceux que j'ai pris en derniers (avec le bonheur que j'ai déjà commenté lors des vacances
), d’ailleurs je pense que Dédé se servait là. Mais vous me confirmerez cela.
Ciao
Yan
ophil13 selon la cas je suis partant pour les joins US en silicone.
Pour les 08 d'épaisseur c'est ceux que j'ai pris en derniers (avec le bonheur que j'ai déjà commenté lors des vacances

Ciao
Yan
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
1200 sport 2v
- caillou38
- World Trip Runner

Non, les noirs ne sont pas les bons....

Pris chez le nouveau concess qui n'est plus livré en "vert", le joint droit a lâché en 1500 km, aspiré derrière la bougie. Le droit tient encore après 6000 km.
Les noirs demandent, à mon avis, à ne pas être trop huilés pour ne pas glisser...par contre, au prochain démontage, il y aura sûrement plus de nettoyage des portées

Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Je pense effectivement que ce sont les mêmes que ceux de la Boutique Italienne que j'avais commandés précédemment.yanmoto a écrit :Pour les 08 d'épaisseur c'est ceux que j'ai pris en derniers (avec le bonheur que j'ai déjà commenté lors des vacances), d’ailleurs je pense que Dédé se servait là. Mais vous me confirmerez cela.
Peut-être que Stein-Dinse a demandé une (re-)fabrication ?
V
Dernière modification par xelos33 le 19 sept. 2014, 21:37, modifié 1 fois.
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015