Ralenti Bréva 1100 un peu élevé

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

fasty a écrit :Une question con:
Est-ce que ton pas à pas fonctionne bien?
Car si il est coincé ouvert....
Bonsoir,
J'ai un robinet sur le circuit, je coupe.
850 Le Mans 1977
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Bon ! et le tuyau du pas à pas qui va sur le corps côté papillon droit ou gauche , y' en aurait pas un déconnecté ou crevé :?:

Image
Dernière modification par jeanroche le 19 juin 2013, 18:00, modifié 1 fois.
Moto guzzi c'est chouette !.
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Ou un truc qui coince le papillon entrouvert ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonjour,
Des nouvelles du front !
J'ai branché le Twinmax sur un seul cylindre avec un Y, l'aiguille ne bouge pas du zéro, j'ai débranché un tube puis l'autre, l'aiguille part d'un coté puis de l'autre
J'ai vérifié les colliers de serrage des pipes, des manchons : RAS
J'ai vérifié si les manchons étaient bien montés sur la boite à air, avec miroir pour le non visible de l'externe : RAS
Reseté avec le Ducatidiag (biellette connectée) : 4.6°
Démarrage
Si je veux une synchro à 0 (Twinmax sensibilité max) le ralenti augmente !
Si je diminue un chouil la sensibilité l'aiguille va sur le 0
J'ai laissé la synchro comme pour la veil, avec un ralenti à 1200 et une moto qui marche bien.
Tel quel, la synchro n'est peut être pas optimisée, mais pas à l'Ouest non plus.
Je vais me faire faire une synchro et regarderai aussi avec le Twinmax en même temps.
A propos du Twinmax, même si en le branchant sur un seul cylindre, il n'est apparu aucune déviation, en jouant avec ce dernier sur l'établi, mon constat est que :
Hyper pointu de mettre l'aiguille sur le zéro avec la sensibilité au max ! le fait de poser le doigt sur le bouton l'aiguille se sauve d'un coté ou d'un autre
Un fois l'aiguille sur le zéro, en appuyant avec un doigt sur la facade du boitier, l'aiguille se sauve aussi d'un coté ou de l'autre, avec une préférence pour un coté !

Je suis peut être parano à propos de ce Twinmax, mais à chaque fois que je m'en suis servit, j'ai jamais été satisfait ! Même sur mes RD et RDLC, je fais mieux la synchro avec mes piges sous les boisseaux...

Have à good day :wink:
850 Le Mans 1977
pp07
Tour de France

Message par pp07 »

Bonjour pascal, tu devrais sans doute essayer avec un dépressiomètre plus classique comme un Carbtune qui est très simple d'utilisation et n'a besoin d'aucun réglage.
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonjour,
Oui, j'ai pris RDV pour me faire faire la synchro. je regarderai le Twin en comparaison.
850 Le Mans 1977
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Le Twinmax est justement très sensible et c'est ce qui fait sa qualité. Néanmoins, pour la synchro du ralenti, il est dit sur le manuel de diminuer la sensibilité, ce que je ne fais jamais car on obtient un réglage bien plus fin.
Pour avoir comparé chez un conces le résultat avec mon Twinmax et ses dépressiomètres à aiguilles professionnels, il n'y a pas photo: le Twinmax est beaucoup plus précis et donne une synchro plus parfaite.
J'en suis pour ma part très satisfait.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
pp07
Tour de France

Message par pp07 »

capdefra a écrit :Le Twinmax est justement très sensible et c'est ce qui fait sa qualité. Néanmoins, pour la synchro du ralenti, il est dit sur le manuel de diminuer la sensibilité, ce que je ne fais jamais car on obtient un réglage bien plus fin.
Pour avoir comparé chez un conces le résultat avec mon Twinmax et ses dépressiomètres à aiguilles professionnels, il n'y a pas photo: le Twinmax est beaucoup plus précis et donne une synchro plus parfaite.
J'en suis pour ma part très satisfait.

Franck
Bonjour Franck, juste pour savoir : est ce que tu peux me dire si tu perçois un changement flagrant de comportement moteur entre un réglage effectué avec un dépressiomètre pro et un Twinmax ? si oui lesquels ? concrètement c'est quoi une synchro plus parfaite (que normale) ?
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

pp07 a écrit : Bonjour Franck, juste pour savoir : est ce que tu peux me dire si tu perçois un changement flagrant de comportement moteur entre un réglage effectué avec un dépressiomètre pro et un Twinmax ? si oui lesquels ? concrètement c'est quoi une synchro plus parfaite (que normale) ?
La différence c'est surtout la diminution très nette des vibrations au ralenti et en reprises et un moteur qui tourne très rond. J'ai une Guzzi qui ne vibre quasiment pas.

Franck
berny
Tour de France

Message par berny »

capdefra a écrit : La différence c'est surtout la diminution très nette des vibrations au ralenti et en reprises et un moteur qui tourne très rond. J'ai une Guzzi qui ne vibre quasiment pas.

Franck
Capdefra, le seul a avoir une Guzzi quatre cylindres... ( pour les vibrations s'entend ) :P
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

berny a écrit :
capdefra a écrit : La différence c'est surtout la diminution très nette des vibrations au ralenti et en reprises et un moteur qui tourne très rond. J'ai une Guzzi qui ne vibre quasiment pas.

Franck
Capdefra, le seul a avoir une Guzzi quatre cylindres... ( pour les vibrations s'entend ) :P
Moqueur va! :lol: J'adore les "good vibes" et pas forcément celles d'un moteur boiteux :wink:

Franck
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonjour,
Donc la semaine passée, vérif de la synchro !
Même écart avec un vacuumMate qu'avec mon Twinmax.
Le PB vient d'ailleurs (en fait la biellette)
Ce WE démontage de la rampe (actuellement je peux le faire les yeux bandés, bientôt avec en plus les mains attachés dans le dos... :lol: )
Re mesure de l'entaxe des papillons (moins empire que la précédente fois, mais manque toujours de précision)
Résultat : A la lecture du twinmax, il y a un mieux, mais c'est pas encore ça :cry:

Pour mesurer de façon précise l'entre axe des papillons, il faut démonter toute la tripaille de chaque corps (y compris le clips coté droit (je suppose qu'il y en a un aussi à gauche + les vis matées qui fixent les papillons sur leurs axes) mettre des piges calibrées (ou forets) à la place de chaque axe et mesurer.
ou
Si quelqu'un a déjà fait cette manip, je suis preneur !

En fouillant le forum, notament 2 post (celui là + alternative au VDSTS) j'ai trouvé une cote différente de celle préconisée :
Moi = 236.5mm
JM13 = 23.8cm (page 5)
jbose = 23.5cm (page 2)
MarcoJura
pour la longueur je l'ai réglée statiquement en partant de celle de la tige d'origine et pour fignoler j'ai fait en sorte que les 2 butées de pleine ouverture soient atteinte en même temps, on y arrive en jouant sur l'écartement (entre-axe) des uniball et réglage de la vis de synchro pour retrouver un bon équilibre.
J'ai mesuré, j'ai 0.4mm de jeu sur le corps gauche avec 236.5.
Je passerai les photos ce soir, mais trop d'écarts pour 4 avis. :?
850 Le Mans 1977
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

C'est normal que tu ais des cotes différentes.
Sur le coté gauche la vis de synchro modifie de fait l'angle entre le papillon gauche et le palonnier qui actionne la tige de commande .
Donc la tige n'a pas obligatoirement la même longueur que la distance entre tes deux axes de papillon ...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

fasty a écrit :C'est normal que tu ais des cotes différentes.
Sur le coté gauche la vis de synchro modifie de fait l'angle entre le papillon gauche et le palonnier qui actionne la tige de commande .
Donc la tige n'a pas obligatoirement la même longueur que la distance entre tes deux axes de papillon ...
Bonsoir,
Relis le post depuis la première page. La biellette DOIT avoir la même cote que l'entre axe des papillons.:wink:
La vis de réglage sert à synchroniser les dépressions des cylindres en changeant l'angle du papillon droit.
Pour avoir une bonne synchro sur une plage de régime et non à un régime donné, il faut que le parallélogramme soit respecté.
850 Le Mans 1977
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

250 - 10 = 240
240 - 3,5 = 236,5 (le méplat fait 7mm)
Mes mesures ont été précises (au reglet) , contrairement à ce que laisse apparaitre les photos
Image
Image
Image

L'outil pour régler la longueur

Image
850 Le Mans 1977
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »