Bonsoir,fasty a écrit :Une question con:
Est-ce que ton pas à pas fonctionne bien?
Car si il est coincé ouvert....
J'ai un robinet sur le circuit, je coupe.
Bonjour Franck, juste pour savoir : est ce que tu peux me dire si tu perçois un changement flagrant de comportement moteur entre un réglage effectué avec un dépressiomètre pro et un Twinmax ? si oui lesquels ? concrètement c'est quoi une synchro plus parfaite (que normale) ?capdefra a écrit :Le Twinmax est justement très sensible et c'est ce qui fait sa qualité. Néanmoins, pour la synchro du ralenti, il est dit sur le manuel de diminuer la sensibilité, ce que je ne fais jamais car on obtient un réglage bien plus fin.
Pour avoir comparé chez un conces le résultat avec mon Twinmax et ses dépressiomètres à aiguilles professionnels, il n'y a pas photo: le Twinmax est beaucoup plus précis et donne une synchro plus parfaite.
J'en suis pour ma part très satisfait.
Franck
La différence c'est surtout la diminution très nette des vibrations au ralenti et en reprises et un moteur qui tourne très rond. J'ai une Guzzi qui ne vibre quasiment pas.pp07 a écrit : Bonjour Franck, juste pour savoir : est ce que tu peux me dire si tu perçois un changement flagrant de comportement moteur entre un réglage effectué avec un dépressiomètre pro et un Twinmax ? si oui lesquels ? concrètement c'est quoi une synchro plus parfaite (que normale) ?
Moqueur va!berny a écrit :Capdefra, le seul a avoir une Guzzi quatre cylindres... ( pour les vibrations s'entend )capdefra a écrit : La différence c'est surtout la diminution très nette des vibrations au ralenti et en reprises et un moteur qui tourne très rond. J'ai une Guzzi qui ne vibre quasiment pas.
Franck
J'ai mesuré, j'ai 0.4mm de jeu sur le corps gauche avec 236.5.pour la longueur je l'ai réglée statiquement en partant de celle de la tige d'origine et pour fignoler j'ai fait en sorte que les 2 butées de pleine ouverture soient atteinte en même temps, on y arrive en jouant sur l'écartement (entre-axe) des uniball et réglage de la vis de synchro pour retrouver un bon équilibre.
Bonsoir,fasty a écrit :C'est normal que tu ais des cotes différentes.
Sur le coté gauche la vis de synchro modifie de fait l'angle entre le papillon gauche et le palonnier qui actionne la tige de commande .
Donc la tige n'a pas obligatoirement la même longueur que la distance entre tes deux axes de papillon ...