Législation - Bruit des pots

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

legone a écrit :
Doumé a écrit :
Piaggio France (SA)
21 r Martissot 92110 CLICHY
01 55 90 54 40
Oui c est bien a ce numero auquel il faut telephoner.
La personne est au courant de la chose (sinon se la faire passer) et arrangeante. Seul petit soucis que je n avais pas compris...
Il faut passer chez le concessionnaire pour changer la plaque d identification a ce que j ai compris. Dans mon cas avec un concess a 200 km ca fait raler. Vous croyez que Guzzi me paieras l essence ? :wink:
Pas grave je suis content d avoir trouvé quelqu un qui connait le soucis, le nie pas et reagit rapidement :D

J'ai fait le changement il y aquelques temps. Guzzi m'avait envoye le papier sans probleme, j'ai un modele 2007. Je suis passe a la prefecture ou le guichetier des CG etait un motard. Cela ne m'a pas coute un rond et je n'ai pas eu de plaque d'identif a changer...............

:P :P :P :P :P :P :P
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
legone
Tour de France

Message par legone »

Veinard!
frosty

Message par frosty »

J'étais dans la même situation que pas mal d'entre vous,ayant acheté une 1200S 2007 d'occasion vers la mi-décembre.Pendant la semaine du 14,j'ai appelé plusieurs fois chez Piaggio au numéro donné plus haut,mais à chaque fois ça sonnait dans le vide.Ca y est je me suis dit,la légende du SAV Guzzi était fondée....Le 18 décembre,en désespoir de cause,j'ai passé quand même un coup de fil chez le concess local,JMB Concept à Oulmes en Vendée,et c'est là que Bernard m'a refilé l'adresse mail de M.Jean-Michel Denis,LA personne qu'il faut contacter dans ce genre de situation (jeanmichel.denis@fr.piaggio.com).Le même jour j'ai donc envoyé un mail vers 13h,et à 17h j'avais une réponse:il suffisait que je lui envoie une photocopie de la carte grise pour qu'il me renvoie le papier qui va bien.Parallèlement,il promettait d'envoyer une nouvelle plaque de cadre chez JMB.Alors voilà,j'ai reçu le papier aujourd'hui,le 28,et je trouve ça quand même pas mal niveau délai,surtout alors qu'il paraît qu'il y a eu un truc appelé Noël entre-temps.Bon,je ne suis pas encore allé demander ma nouvelle carte à la préfecture,je vous tiendrai au courant de la compréhension (ou de l'incompréhension) des fonctionnaires niortais.Je suis quand même sûr que quand ils sauront que j'ai une 1200S rouge ça passera tout seul.
frosty

Message par frosty »

C'est passé tout seul...... :D
twinmax
Connait son département

Message par twinmax »

salut
je crois que je vais me lancer aussi..mais à la préfecture tu as payé quelque chose?PS/J'espère qu'en Isère les fonctionnaires aiment les néro..
...

Message par ... »

frosty a écrit :C'est passé tout seul...... :D
Normal, avec Jean-Mi et Bernard, ça passe toujours tout seul... Par contre, à la Préf' 79, faut rien oublier vu certains "zouaves sous verre" et la "praticité" de leur parking moto "trottoirisé" sous surveillance ! :wink:
phil1
European Tour

Message par phil1 »

twinmax a écrit :salut
je crois que je vais me lancer aussi..mais à la préfecture tu as payé quelque chose?PS/J'espère qu'en Isère les fonctionnaires aiment les néro..
Pour ma part dans les 4-5 euros me semblent-il :) Par contre je me retrouve avec la nouvelle immat sur fond blanc... :cry: J'aurai bien aimé garder l'ancienne.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
frosty

Message par frosty »

J'en ai eu pour 181,50 euros en tout : 175 pour la carte grise elle-même,4 euros pour je ne sais pas quoi (case Y4),et 2,50 euros de frais postaux.Et oui,apparemment le nouveau système consiste à donner un certificat provisoire d'immatriculation,et la carte grise est envoyée à domicile ensuite.Selon la fonctionnairette de la préfecture de Niort,le délai est d'1 semaine pour les 1200 Sport rouges et de 6 mois pour les noires 8)
Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

frosty a écrit :J'en ai eu pour 181,50 euros en tout.
:D C'est cher , mais bon pour une Rosso ... :lol: :lol: :lol: :wink:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
phil1
European Tour

Message par phil1 »

frosty a écrit :J'en ai eu pour 181,50 euros en tout : 175 pour la carte grise elle-même,4 euros pour je ne sais pas quoi (case Y4),et 2,50 euros de frais postaux.Et oui,apparemment le nouveau système consiste à donner un certificat provisoire d'immatriculation,et la carte grise est envoyée à domicile ensuite.Selon la fonctionnairette de la préfecture de Niort,le délai est d'1 semaine pour les 1200 Sport rouges et de 6 mois pour les noires 8)
Ce qui est quand même incroyable c'est que certains aient à payer l'intégralité du prix de la carte grise :shock: :shock: Je m'étais renseigné en juin me semble t-il et on me demandait 40 euros à l'époque , ça me chagrinait un peu.... Et tout dernièrement le tarif n'a été que de 4 ou 5 euros. On a parfois l'impression que c'est à la tête du client. Tu as modifié ta carte quand Frosty ?
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
legone
Tour de France

Message par legone »

Pour avoir beaucoup bataille avec ma prefecture, je suis a peu pres eprsuade maintenant que ces gens son juste pas du tout au courant de la procedure a suivre dans ce genre de cas. Donc au lieu de vraiment chercher ce quil faut faire, soit ils vous renvoie la balle (moi j ai eu droit a ce qu on me demande d aller voir la prefecture ou avait ete faite la 1e carte grise de la moto .... a 1000 km de chez moi), soit on choisit une autre procedure proche au petit bonheur la chance. Genre la procedure beaucoup plus lourde et couteuse obligeant a repasser par le DRIRE ...
Visiblement la loi pour ce genre de cas a change ces dernieres annees si j ai bien compris.
Pour info moi ce qui m a le mieux convaincu de l existence d une procedure pour les "erreurs sur carte grise" est la notice explicative du CERFA de demande de carte grise (voir tout en bas de la derniere page de la notice).

Pour ce qui est du prix, moi j ai du payer 4 euros ou qqch comme ca mais personnellement j ai fait ca lors du passage de la carte grise a mon nom (achat de ma moto d occasion). Donc de toute facon je devais repayer une carte grise.
frosty

Message par frosty »

Phil1,c'est normal que j'aie tout payé:j'ai acheté la bécane d'occasion en décembre,il fallait donc que je fasse faire une carte grise en mon nom.....
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Comme je vous ai dit, moi c'est passé comme une lettre à la poste, enfin pas un jour de grève.....
Le gars a pris la feuille de chez Guzzi, m'a fait le changement sur la CG. Et cela ne m'a pas couté un centime et en plus fait montre en main en 12 minutes!!!!

Venez dans les hautes alpes les gars!!!!!!!!
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
twinmax
Connait son département

Message par twinmax »

Ca y est ,je viens d'y passer aussi pour mon 1200 de 2006 .J'ai commençé par un mail au monsieur Denis cité plus haut mais pas eu de réponse ,puis suite à ma révision des 10000 chez Motodriver à Lyon celui ci s'est proposé de s'en occuper,une semaine après j'ai reçu le césame de Guzzi,je reviens de la sous préfecture de la Tour du pin et je m'en tire pour 6 euros 50 + changement plaque(j'avais l'ancienne numérotation)14 euros les plaques en alu.
Reste à envoyer tout ça pour remboursement mais savez vous si Guzzi va rembourser les plaques(j'essaie en tout cas..)
Vu les différences selon les départements,pour mon cas la préposée au guichet a considérée que c'était une correction de carte grise et non une modif des caractéristiques de la moto .
Maintenant je pétarade... mais légalement.
legone
Tour de France

Message par legone »

Tu es tombee sur une preposee au guichet ... competente :lol:
Tout s est passe normalement pour toi :
- le concess a fait son boulot
- la prefecture a fait son boulot
Ah c est sur c est plus simple dans ce cas !!!

Bonne route veinard !
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »