L'heure du choix

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Pilou64

Message par Pilou64 »

la calif 2 noire et blanche c'est la mienne..... :wink:
...

Message par ... »

Bel engin et effectivement ton récit me parle aussi !
Pour les pétarades, un petit réglage de l'injection et le fait que son échappement soit libéré (je suppose) y apporte son lot de plout ! :wink:
arnaud za

Message par arnaud za »

-ba moi qui ai une 1000 à carbus, ça me fait toujours un peu mal de démarer un tel moteur pour faire les 8 bornes qui me séparent du boulot...elle commence à peine à chauffer quand j'arrive...

-une guz' c'est pas un achat rationnel, le seul usage auquel elle est vraiment adaptée, c'est se faire plaisir! en voyage surtout...
il m'a fallu des mois pour apprivoiser la mienne!

-Ce n'est pas une moto sans histoire (à tous les sens...) sans doute pas la moto idéale pour commencer, peut être faut-il en avoir connu d'autres avant...

-cela dit, si tu es certain que c'est LA moto de tes rêves, FONCES !
mais pour aller bosser une vielle japonaise sera plus adaptée...
arnaud za

Message par arnaud za »

:oops: oups...j'avais pas vu qu'il y avait plusieurs pages...j'ai répondu en bas de la premiére page...désolé :oops: :oops: :oops:
jojo

Message par jojo »

Bonjour,
J'ai fait une petite présentation dans le who's who, mais la lecture du sujet m'intéresse sur le réglage de la commande de frein:

Plus d'1,85 avec quelques pb de genoux (ça doit être l'age) je ne connaissais pas ce réglage donc si j'ai bien tout compris la pedale est monte sur un axe sur laquelle elle peut bouger en translation?

Ce qui permettrait pour moi d'ouvrir l'angle et ne plus être obligé de plier le genou outre mesure?!
Moe_333
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 03 janv. 2010, 10:42
Localisation : Escou
Contact :

Message par Moe_333 »

Bonjour, je quitte deux seconde ma lune de miel avec ma jolie et toujours sale California. Pour vous dire un grand merci à tous, cette moto est fabuleuse. C'est la seule pour l'instant qui soit agréable à rouler à 90 ou même à 50 (ou à 150 mais là, il y a qd même un bon nombre de candidates) ! Je dois en être à environs 600 km d'avalés, et je commence à voir apparaitre un symptôme inquiétant, tout est trop près de la maison. Je fait la moitié du département pour aller chercher le pain. Et l'autre moitié pour acheter mon saucisson. C'est grave docteur ?

Moe 333
Moe_333
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 03 janv. 2010, 10:42
Localisation : Escou
Contact :

Message par Moe_333 »

Bonjour, je quitte deux seconde ma lune de miel avec ma jolie et toujours sale California. Pour vous dire un grand merci à tous, cette moto est fabuleuse. C'est la seule pour l'instant qui soit agréable à rouler à 90 ou même à 50 (ou à 150 mais là, il y a qd même un bon nombre de candidates) ! Je dois en être à environs 600 km d'avalés, et je commence à voir apparaitre un symptôme inquiétant, tout est trop près de la maison. Je fait la moitié du département pour aller chercher le pain. Et l'autre moitié pour acheter mon saucisson. C'est grave docteur ?

Moe 333
guyader
World Trip Runner
Messages : 3133
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Non ! Tout simplement incurable ! :D Loïc, docteur en Guzzologie... Et à +...
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Je fait la moitié du département pour aller chercher le pain. Et l'autre moitié pour acheter mon saucisson. C'est grave docteur ?
Ben oui, t'as oublié le beurre...allez, zou ! :lol:
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

Moe_333 a écrit :je commence à voir apparaitre un symptôme inquiétant, tout est trop près de la maison.Moe 333
Je confirme, les symptômes sont clairs : tu as attrapé la guzzimania aigüe, maladie incurable et aucune atténuation prévue avant de longues années...en plus dans ton secteur, t'as pas fini d'explorer les routes du coin :wink: :wink: :wink:
...

Message par ... »

Moe_333 a écrit :je commence à voir apparaitre un symptôme inquiétant, tout est trop près de la maison.Moe 333
C'est pas faute de t'avoir prévenu ! 8)
Avatar de l’utilisateur
kokis
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
Localisation : Varberg-Suede
Contact :

Message par kokis »

Pourquoi les mômes font les même conneries que les vieux,c est pas faute d avoir prévenu :? ...
De toute façon mieux avoir la grippe de Mandello que la fièvre du bacon :wink:
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
Moe_333
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 03 janv. 2010, 10:42
Localisation : Escou
Contact :

Message par Moe_333 »

Je vous ai pas dit cette semaine. En fait, je l'aime toujours autant cette machine. Merci !

Je l'ai lavée ce samedi, la température était passée au dessus de 7°c (champagne) Et lundi en rentrant du boulot, il neigeait. Elle est de nouveau terne !

Il me semble aussi que la mécanique est différente de la première que j'ai essayée. Celle ci ne se dandine pas lorsqu'on débraye pour rétrograder à petite vitesse.

Je vous ai dit qu'elle est terrible cette machine ? Elle est qd même pas mal agile pour une routière dans la circulation. Et ça cruise terrible !

J'ai cherché un peu, mais, je n'ai pas réussi à trouver qqun qui avait supprimé la sécurité sur la béquille. Je me demande ce qu'il est plus porpre de faire ? Couper les fils comme un sauvage et mettre un domino ou de jolies causses ou autre chose qui permette de revenir en arrière si besoin.

Moe <3 <3 <3

Je l'aime vous savez.
...

Message par ... »

Moe_333 a écrit :J'ai cherché un peu, mais, je n'ai pas réussi à trouver qqun qui avait supprimé la sécurité sur la béquille. Je me demande ce qu'il est plus porpre de faire ? Couper les fils comme un sauvage et mettre un domino ou de jolies causses ou autre chose qui permette de revenir en arrière si besoin.
Non, pas couper les fils, mais shunter le "contacteur" de béquille...
S'il fonctionne sans souci, conserve-le, c'est quand même une bonne sécurité ! :wink:
Moe_333
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 03 janv. 2010, 10:42
Localisation : Escou
Contact :

Message par Moe_333 »

Il fonctionne correctement, mais il empêche de faire chauffer sur la béquille, et vu les températures actuelles, je suis certains que les deux gros poumons apprécieraient des se réchauffer sur la béquille pendant que je m'équipe.

Shunté comment, je lui fais un point de soudure à l'étain ?

Moe 333

Edit : parce que je ne sais pas écrire correctement du premier coup...
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »