V100 Stelvio - Présentation et essais
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Ben moi , c'est l'inverse , je la trouve très différente de la V100.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Un nouveau modèle, c'est toujours une bonne nouvelle ! Chouette !!
Analyse des différentes sources disponibles :
- https://www.motoguzzi.com/fr_FR/landing-page/stelvio/
- https://www.youtube.com/watch?v=dMIR69o1g1o
- https://www.youtube.com/watch?v=LT1EawaYn1w
- https://www.cycleworld.com/motorcycle-r ... ide-review
A voir la vidéo, il y a quelques aspects qui me questionnent. A vérifier en vrai, bien entendu.
- le radiateur et ces sortes de coin en plastique noir, en haut, tout cela viens masquer les cylindres. Or ces cylindres en V face à la route, c'est vraiment la signature, l'ADN. Voir photo.
- les plastiques mats du tableau de bords, le plastique du réservoir de liquide de frein ... bof bof. Ca fait bas de gamme "made in China".
- pas de poignées chauffantes d'origine. Il y aura forcément une option ... mais bon, pour ceux qui, comme moi, roulent tout le temps, c'est pas une option.
- carter de protection moteur trop juste, ne protège pas le decat. A vérifier pour son épaisseur, mais c'est dors et déjà trop court en termes de dimenssion.
- Le poids de la bête. Pour moi, c'est un critère de la plus grande importance. Il ne serait pas acceptable pour moi que cela dépasse les 250 Kg. Au delà, c'est pas assez maniable en ville.
=> 245 Kg (542 lb) tout plein fait apparemment (même si c'est pas encore officiel). Donc, théoriquement, c'est limite, mais ca passe pour un usage souple en ville.
Un poids supérieur de quasi 10 Kg à la nouvelle GS 1300, 237 Kg en ordre de marche. Il reste donc une grosse marge de progrès car la GS a un centre de gravité plus bas.
(source : http://www.lerepairedesmotards.com/tech ... 300-gs.php)
Une fois de plus, a vérifier en vrai et à tester
Sinon, les points positifs :
- le moteur, avec quelques variantes par rapport à la V100 : amélioration de la boite et de l'embrayage pour mieux rétrograder et un frein moteur plus faible.
- moins de cache plastique moteur que sur la V85 TT où, l'air de rien, il y en a pas mal.
- Le moteur est EURO 5+. Moins de pollution, moins de bruit, je valide.
- la bulle ! Quel plaisir de voir ça avec tout l'historique de la V85 TT . Nous avons été compris
- l'embrayage est hydraulique, on abandonne le système ancestral à câble. On peut le déduire des images, mais c'était probablement déjà le cas sur la V100.
- l'écran. J'ai un problème perso avec celui de la V85, sa forme.
- les capots de culasse, au dessus des cylindres sont sobres et non plus dorés. Je n'aimais pas, c'était trop rococo pour moi. Excellent style italien, certes, mais je reste français sans doute
Je me réjouis donc de cette sobriété dans les coloris qui fait super classe.
- les fixations des valises qui n'imposent pas un cadre tubulaire tout moche qui viens ruiner tous les efforts des designers.
- meilleur protection de la sonde Lambda un peu derrière l’échappement, tournée vers l'intérieur. Voir photo. (à moins que cela ne soit la perspective ??)
- freins exemplaires, comme la V100.

Les points en débat :
- est-ce un trail ou une moto routière ?
Le journaliste indique que les ingénieurs ne l'ont pas conçu pour ne serait-ce que faire du chemin. Ca serait plutôt une routière qui passe sur toute les routes.
La monte en Michelin Anakee ne serait que du mauvais marketing ... A vérifier.
- protection du radiateur. Je constate qu'il n'est pas protégé, c'est plutôt négatif. Il est certain qu'il y aura des grilles disponibles en seconde monte.
Toutefois, le garde boue, celui de type lêche-roue, protège tout de même le radiateur. A voir à l'usage.
Pour moi, même si je ne fais pas du chemin tous les jours, juste pour éviter un mauvais caillou, le coup de malchance, j'ajouterai une grille.
Le ratio coût / benefice est favorable. Un caillou est vite arrivé, même en restant bien sagement sur une route.
Questions :
- https://www.motoguzzi.com/fr_FR/landing-page/stelvio/
Qu'est-ce donc que ce carré noir au dessus du phare ? Le radar ?
- Dommage que le cruise control ne soit pas adaptatif.
- La largeur. Trop large et une magnifique routière devient pataude en ville (Cf la GS ou la RT).
Or l'orientation des échappements vers l'extérieur contribue peut-être à augmenter la largeur. A voir en vrai. A mesurer en concession !
- On dirait bien que nous aurons encore un klaxon poussif, or, en ville, ca peut sauver une vie
- Pas d'ABS multi-axe ?
Analyse des différentes sources disponibles :
- https://www.motoguzzi.com/fr_FR/landing-page/stelvio/
- https://www.youtube.com/watch?v=dMIR69o1g1o
- https://www.youtube.com/watch?v=LT1EawaYn1w
- https://www.cycleworld.com/motorcycle-r ... ide-review
A voir la vidéo, il y a quelques aspects qui me questionnent. A vérifier en vrai, bien entendu.
- le radiateur et ces sortes de coin en plastique noir, en haut, tout cela viens masquer les cylindres. Or ces cylindres en V face à la route, c'est vraiment la signature, l'ADN. Voir photo.
- les plastiques mats du tableau de bords, le plastique du réservoir de liquide de frein ... bof bof. Ca fait bas de gamme "made in China".
- pas de poignées chauffantes d'origine. Il y aura forcément une option ... mais bon, pour ceux qui, comme moi, roulent tout le temps, c'est pas une option.
- carter de protection moteur trop juste, ne protège pas le decat. A vérifier pour son épaisseur, mais c'est dors et déjà trop court en termes de dimenssion.
- Le poids de la bête. Pour moi, c'est un critère de la plus grande importance. Il ne serait pas acceptable pour moi que cela dépasse les 250 Kg. Au delà, c'est pas assez maniable en ville.
=> 245 Kg (542 lb) tout plein fait apparemment (même si c'est pas encore officiel). Donc, théoriquement, c'est limite, mais ca passe pour un usage souple en ville.
Un poids supérieur de quasi 10 Kg à la nouvelle GS 1300, 237 Kg en ordre de marche. Il reste donc une grosse marge de progrès car la GS a un centre de gravité plus bas.
(source : http://www.lerepairedesmotards.com/tech ... 300-gs.php)
Une fois de plus, a vérifier en vrai et à tester

Sinon, les points positifs :
- le moteur, avec quelques variantes par rapport à la V100 : amélioration de la boite et de l'embrayage pour mieux rétrograder et un frein moteur plus faible.
- moins de cache plastique moteur que sur la V85 TT où, l'air de rien, il y en a pas mal.
- Le moteur est EURO 5+. Moins de pollution, moins de bruit, je valide.
- la bulle ! Quel plaisir de voir ça avec tout l'historique de la V85 TT . Nous avons été compris

- l'embrayage est hydraulique, on abandonne le système ancestral à câble. On peut le déduire des images, mais c'était probablement déjà le cas sur la V100.
- l'écran. J'ai un problème perso avec celui de la V85, sa forme.
- les capots de culasse, au dessus des cylindres sont sobres et non plus dorés. Je n'aimais pas, c'était trop rococo pour moi. Excellent style italien, certes, mais je reste français sans doute

Je me réjouis donc de cette sobriété dans les coloris qui fait super classe.
- les fixations des valises qui n'imposent pas un cadre tubulaire tout moche qui viens ruiner tous les efforts des designers.
- meilleur protection de la sonde Lambda un peu derrière l’échappement, tournée vers l'intérieur. Voir photo. (à moins que cela ne soit la perspective ??)
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Les points en débat :
- est-ce un trail ou une moto routière ?
Le journaliste indique que les ingénieurs ne l'ont pas conçu pour ne serait-ce que faire du chemin. Ca serait plutôt une routière qui passe sur toute les routes.
La monte en Michelin Anakee ne serait que du mauvais marketing ... A vérifier.
- protection du radiateur. Je constate qu'il n'est pas protégé, c'est plutôt négatif. Il est certain qu'il y aura des grilles disponibles en seconde monte.
Toutefois, le garde boue, celui de type lêche-roue, protège tout de même le radiateur. A voir à l'usage.
Pour moi, même si je ne fais pas du chemin tous les jours, juste pour éviter un mauvais caillou, le coup de malchance, j'ajouterai une grille.
Le ratio coût / benefice est favorable. Un caillou est vite arrivé, même en restant bien sagement sur une route.
Questions :
- https://www.motoguzzi.com/fr_FR/landing-page/stelvio/
Qu'est-ce donc que ce carré noir au dessus du phare ? Le radar ?
- Dommage que le cruise control ne soit pas adaptatif.
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Or l'orientation des échappements vers l'extérieur contribue peut-être à augmenter la largeur. A voir en vrai. A mesurer en concession !
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- Pas d'ABS multi-axe ?
Dernière modification par jbb le 27 oct. 2023, 20:39, modifié 31 fois.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Singulièrement, sur le plan esthétique, je la trouve plus harmonieuse, plus jolie que la V100 ...
Remarques : pas de possibilité de béquille centrale, cela ne va pas être simple pour démonter une roue ...
Le lèche-roue arrière semble être une option, et sera insuffisant de toute manière niveau protection, comme le garde-boue avant, une vraie hérésie ces designs de garde-boue ...
Moins de frein moteur ? Incompréhensible de mon point de vue.
A+, Loïc.
Remarques : pas de possibilité de béquille centrale, cela ne va pas être simple pour démonter une roue ...
Le lèche-roue arrière semble être une option, et sera insuffisant de toute manière niveau protection, comme le garde-boue avant, une vraie hérésie ces designs de garde-boue ...
Moins de frein moteur ? Incompréhensible de mon point de vue.
A+, Loïc.
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Moins de frein moteur , je suis ok avec toi Loïc, c'est une absurdité et idem pour la centrale si réellement on ne peut pas en mettre.
Le frein moteur, c'est un plus énorme, d'autant que maintenant, c'est réglable avec l'électronique.
Bizarre .
Pour la centrale , tu es certain ?
Le frein moteur, c'est un plus énorme, d'autant que maintenant, c'est réglable avec l'électronique.
Bizarre .
Pour la centrale , tu es certain ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Je suis assez d’accord, et la ligne donne plus envie de faire une virée en duo (je vieilliguyader a écrit : 27 oct. 2023, 12:31 Singulièrement, sur le plan esthétique, je la trouve plus harmonieuse, plus jolie que la V 100...
Peut-être en option, comme la V100 ou V85.guyader a écrit : 27 oct. 2023, 12:31
Remarques : pas de possibilité de béquille centrale, cela ne va pas être simple pour démonter une roue ...
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Sur le site Moto Station, une des photos montre la Stelvio avec bagages et ... béquille centrale !
Donc sûrement une option (à 17000€, ce pourrait être d'origine).
Lezzeno
Donc sûrement une option (à 17000€, ce pourrait être d'origine).
Lezzeno
Varadero 125, Transalp 700, Adventure 1190, CB500X puis V85TT.
- Magic Trix
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
???Ben moi , c'est l'inverse , je la trouve très différente de la V100.
Tu masques l'avant jusqu'au bouchon de réservoir, tout ce qui est derrière (soit les 2/3 de la moto) est strictement identique à la roue à rayons près.
Et pour le tiers restant, on n'est quand même pas très loin de la V100. Il n'y a que la face avant et l'avant du réservoir qui change vraiment.
(Tu mets un masque sur la face avant et le réservoir et tu peux jouer au jeu des 7 erreurs).
Je la trouve très belle, mais regrette un peu, comme Benoît, qu'ils ne l'aient pas un peu plus différenciée (j'aurais bien vu un cul moins typé sport, avec de vrais gardes-boues protecteurs).
Bon après, quand on fait un véritable chef d’œuvre



Et ils se réservent pour la version Le Mans

Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Perso, je n'appelle pas ça une amélioration ...un frein moteur plus faible.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Effectivement, sur une des photos, on aperçoit une béquille centrale, tant mieux ! Je me demande où l' ancrage se fait.Lezzeno a écrit : 27 oct. 2023, 13:20 Sur le site Moto Station, une des photos montre la Stelvio avec bagages et ... béquille centrale !
Donc sûrement une option (à 17000€, ce pourrait être d'origine).
Lezzeno
Reste qu' elle n' est pas citée dans les options, à contrario de la bagagerie.
A+, Loïc.
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Bonjour,
On ne parle pas non plus de hauteur de selle.
Quelqu’un aurait il des infos.
Mon mètre 70 me demande un hauteur adaptée ...
On ne parle pas non plus de hauteur de selle.
Quelqu’un aurait il des infos.
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Bonjour,
Suivant mes infos, la hauteur de selle serait à 830mm
Suivant mes infos, la hauteur de selle serait à 830mm
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Tu semble très bien informé ! Saurais-tu le poids tout plein faits ?andre610 a écrit : 27 oct. 2023, 15:15 Bonjour,
Suivant mes infos, la hauteur de selle serait à 830mm
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Sous toutes réserves mais tout plein fait, aux environs des 250kg
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
246kg d'après ce que j'ai lu.
Varadero 125, Transalp 700, Adventure 1190, CB500X puis V85TT.
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Merci !
Par curiosité, où trouvez ces infos détaillées ?
En tout cas merci. J'ajoute à mon post d'analyse
Par curiosité, où trouvez ces infos détaillées ?
En tout cas merci. J'ajoute à mon post d'analyse

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