1200 Stelvio - Bon! combien de kilomètres...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Pour ma part je roule quasi exclusivement en duo, à vitesse à peu près légale sur les 4 voies ou les autoroutes (parce que je n'y ai aucun plaisir) et beaucoup moins légales sur belles routes à virages. Dans ces conditions en été la Norge faisait 5.0 à 5.5 là où la Stelvio semble faire 6.0 à 6.5. s'il fait plus froid et/ou qu'on trainaille en ville, dans des embouteillages ou à très basse vitesse touristique (genre très petites routes de Corse) la conso dépasse 7.0 litres et même parfois 8.0.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4413
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Test pneu trail sur le dernier Moto-Mag ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Lapin a écrit :Test pneu trail sur le dernier Moto-Mag ...
Merci, j'avais déjà vu et acheté le numéro car ça m'intéresse bougrement pour ma STELVIO NTX, d'autant plus que le Metzeler Tourance standard, monté d'origine et excellent, devient difficile à trouver car il n'est plus produit.

Vainqueurs:ils sont deux: le Bridgestone Battle Wing et le nouveau Dunlop Trailmax TR91 (un peu difficile à trouver et nettement plus cher sauf exception).

franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4413
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

capdefra a écrit :
Lapin a écrit :Test pneu trail sur le dernier Moto-Mag ...
Merci, j'avais déjà vu et acheté le numéro car ça m'intéresse bougrement pour ma STELVIO NTX, d'autant plus que le Metzeler Tourance standard, monté d'origine et excellent, devient difficile à trouver car il n'est plus produit.

Vainqueurs:ils sont deux: le Bridgestone Battle Wing et le nouveau Dunlop Trailmax TR91 (un peu difficile à trouver et nettement plus cher sauf exception).

franck
Et qui n'existent pas en 180 pour l'arrière .... ARGH !!!
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Avatar de l’utilisateur
Jackol
Tour de France
Messages : 682
Inscription : 14 déc. 2006, 11:53
Localisation : Saint-Chamond (42)
Contact :

Message par Jackol »

Ouais! quelle idée cette monte de pneus... :roll:
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2695
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Mais tant que vous restez sur route, pourquoi ne pas mettre un Roadsmart? S'il existe dans la bonne taille 180, bien sur?
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4413
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

RJVB a écrit :Mais tant que vous restez sur route, pourquoi ne pas mettre un Roadsmart? S'il existe dans la bonne taille 180, bien sur?
Moi, j'ai le Metzeler Roadtec Z6 Interact arrière et normal avant
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Avatar de l’utilisateur
Jackol
Tour de France
Messages : 682
Inscription : 14 déc. 2006, 11:53
Localisation : Saint-Chamond (42)
Contact :

Message par Jackol »

RJVB a écrit :Mais tant que vous restez sur route, pourquoi ne pas mettre un Roadsmart? S'il existe dans la bonne taille 180, bien sur?
J'ai essayé le Roadsmart... Râpé en 3 semaines et 3800km... :evil:
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Jackol a écrit :
RJVB a écrit :Mais tant que vous restez sur route, pourquoi ne pas mettre un Roadsmart? S'il existe dans la bonne taille 180, bien sur?
J'ai essayé le Roadsmart... Râpé en 3 semaines et 3800km... :evil:
Pourtant le Roadsmart dure plus que le Z6 à conditions identiques. Puisque la Stelvio NTX le permet avec son pneu AR de 150, je pense que je resterai en pneus mixtes car ils tiennent parfaitement bien sur la route (jusqu'au bord du pneu sans souci) y compris humide et ils sont nettement plus agréables sur les mauvais revêtements (rainures, trous, gravillons) que des pneus route.Et sur un chemin de terre occasionnel, il n'y a vraiment pas photo. Un pneu comme le Metzeler Tourance confère réellement un sentiment de grande sécurité en toutes conditions.


Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Jackol
Tour de France
Messages : 682
Inscription : 14 déc. 2006, 11:53
Localisation : Saint-Chamond (42)
Contact :

Message par Jackol »

Je regrette les Tourance de mon ex-Caponord... :roll:
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Mes Pirelli d'origine ont près de 6000 km, ils sont encore assez propres je pense pour faire 2000 km de mieux (sauf roulage à 2 et sur route "joueuse", genre Corse, bien sûr :roll: ), et je les trouve plutôt satisfaisants côté sensations. Probable que je garde la même monte au 1er changement. Ou alors le Roadsmart, ça va dépendre des prix et de l'écart d'usure entre l'avant et l'arrière : pas envie de faire 4000 km avec un Pirelli devant et un Roadsmart derrière, je ne me sentirais pas à l'aise...
Jackol a écrit :Pour l'instant je me focalise plus sur le consomation de pneus que de SP95...
Avec ce que tu économiserais si la Stelvio avait une conso "raisonnable", tu pourrais changer tes pneus encore plus souvent ! :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
Jackol
Tour de France
Messages : 682
Inscription : 14 déc. 2006, 11:53
Localisation : Saint-Chamond (42)
Contact :

Message par Jackol »

Mouais! perso je trouve la conso de la Stelvio "raisonnable" mon ex-Caponord buvais un bon litre de plus... mais avait un plus gros réservoir!! :lol:
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4413
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Jackol a écrit :Mouais! perso je trouve la conso de la Stelvio "raisonnable" mon ex-Caponord buvais un bon litre de plus... mais avait un plus gros réservoir!! :lol:

Modèle Stelvio 2011 ???? :roll:
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4413
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Hier ... 256 km de ballade avec 2 copains ... petites bourres quand même sur secteurs rapides à 110-120 ... montagne ... température de 11° sur les haut jusque 19° en plaine ... ciel très couvert à bleu ... on a eu beaucoup de route mouillé et même très mouillé mais pas de pluie !! LA CHANCE !!
Final : Ordi 5,5 L/100, réel 5,71 L/100
Pas mal quand même ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Pas mal, 5,7 L/100.... Mais là où je suis sur le postérieur, c'est l'écart entre les indications de l'ordi et la conso réelle :shock: Tu as toujours un écart aussi faible, ou bien c'est variable (comme je l'ai dit ailleurs, mon ordi est toujours optimiste, entre 1,6 et 1,9 l de moins) ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »