1200 Stelvio - Bon! combien de kilomètres...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- capdefra
- World Trip Runner
Pour ma part je roule quasi exclusivement en duo, à vitesse à peu près légale sur les 4 voies ou les autoroutes (parce que je n'y ai aucun plaisir) et beaucoup moins légales sur belles routes à virages. Dans ces conditions en été la Norge faisait 5.0 à 5.5 là où la Stelvio semble faire 6.0 à 6.5. s'il fait plus froid et/ou qu'on trainaille en ville, dans des embouteillages ou à très basse vitesse touristique (genre très petites routes de Corse) la conso dépasse 7.0 litres et même parfois 8.0.
Franck
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- capdefra
- World Trip Runner
Merci, j'avais déjà vu et acheté le numéro car ça m'intéresse bougrement pour ma STELVIO NTX, d'autant plus que le Metzeler Tourance standard, monté d'origine et excellent, devient difficile à trouver car il n'est plus produit.Lapin a écrit :Test pneu trail sur le dernier Moto-Mag ...
Vainqueurs:ils sont deux: le Bridgestone Battle Wing et le nouveau Dunlop Trailmax TR91 (un peu difficile à trouver et nettement plus cher sauf exception).
franck
Et qui n'existent pas en 180 pour l'arrière .... ARGH !!!capdefra a écrit :Merci, j'avais déjà vu et acheté le numéro car ça m'intéresse bougrement pour ma STELVIO NTX, d'autant plus que le Metzeler Tourance standard, monté d'origine et excellent, devient difficile à trouver car il n'est plus produit.Lapin a écrit :Test pneu trail sur le dernier Moto-Mag ...
Vainqueurs:ils sont deux: le Bridgestone Battle Wing et le nouveau Dunlop Trailmax TR91 (un peu difficile à trouver et nettement plus cher sauf exception).
franck
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
- capdefra
- World Trip Runner
Pourtant le Roadsmart dure plus que le Z6 à conditions identiques. Puisque la Stelvio NTX le permet avec son pneu AR de 150, je pense que je resterai en pneus mixtes car ils tiennent parfaitement bien sur la route (jusqu'au bord du pneu sans souci) y compris humide et ils sont nettement plus agréables sur les mauvais revêtements (rainures, trous, gravillons) que des pneus route.Et sur un chemin de terre occasionnel, il n'y a vraiment pas photo. Un pneu comme le Metzeler Tourance confère réellement un sentiment de grande sécurité en toutes conditions.Jackol a écrit :J'ai essayé le Roadsmart... Râpé en 3 semaines et 3800km...RJVB a écrit :Mais tant que vous restez sur route, pourquoi ne pas mettre un Roadsmart? S'il existe dans la bonne taille 180, bien sur?
Franck
-
- World Trip Runner
Mes Pirelli d'origine ont près de 6000 km, ils sont encore assez propres je pense pour faire 2000 km de mieux (sauf roulage à 2 et sur route "joueuse", genre Corse, bien sûr
), et je les trouve plutôt satisfaisants côté sensations. Probable que je garde la même monte au 1er changement. Ou alors le Roadsmart, ça va dépendre des prix et de l'écart d'usure entre l'avant et l'arrière : pas envie de faire 4000 km avec un Pirelli devant et un Roadsmart derrière, je ne me sentirais pas à l'aise...

Avec ce que tu économiserais si la Stelvio avait une conso "raisonnable", tu pourrais changer tes pneus encore plus souvent !Jackol a écrit :Pour l'instant je me focalise plus sur le consomation de pneus que de SP95...

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Hier ... 256 km de ballade avec 2 copains ... petites bourres quand même sur secteurs rapides à 110-120 ... montagne ... température de 11° sur les haut jusque 19° en plaine ... ciel très couvert à bleu ... on a eu beaucoup de route mouillé et même très mouillé mais pas de pluie !! LA CHANCE !!
Final : Ordi 5,5 L/100, réel 5,71 L/100
Pas mal quand même ...
Final : Ordi 5,5 L/100, réel 5,71 L/100
Pas mal quand même ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
-
- World Trip Runner
Pas mal, 5,7 L/100.... Mais là où je suis sur le postérieur, c'est l'écart entre les indications de l'ordi et la conso réelle
Tu as toujours un écart aussi faible, ou bien c'est variable (comme je l'ai dit ailleurs, mon ordi est toujours optimiste, entre 1,6 et 1,9 l de moins) ?

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976