Oui, il semble y avoir plusieurs soucis.
Pour le calage à froid, il s'agit probablement des papillons ou conduits du pas à pas, j'en suis pratiquement sûr, mais comme il fait beau aujourd'hui, je vérifierai demain

Pour le reste :
- les anti-parasites impliqueraient des soucis quelque soit le régime, non ? Hors, en dehors des plages décrites, RAS. J'ai aussi démonter les flanc de carénage pour voir la connectique cachée dessous. Pas de soucis apparent
- Pour les lambdas, je les ai ôtées le temps d'un essai. C'est mieux, mais c'est pas Byzance, à moins qu'il faille continuer à chercher le meilleur réglage CO possible. Mais cette solution me convient qu'à moitié, puisque je souhaite conserver la moto en configuration d'origine. Par contre, le fait qu'après 4000 trs (peut-être 4200 ?) la moto se comporte très bien, ou qu'à froid les hésitations décrites n'apparaissent pratiquement pas, les lambdas seraient peut-être en cause, ou au moins une (la droite ?)
- Les bougies sont belles, l'écartement est un peu au dessus des préconisations (0,75), je les changent bientôt, je serai fixé
- Le TPS est la bête noire apparemment. A voir ..........
- La tension des câbles (on/off), très bonne idée ! j'ai pas mal de jeu de ce côté là et les vibrations, très présentes aux régimes problématiques, peuvent peut-être induire des "yo-yo"

Je viens de changer le filtre à air, car celui d'origine (18200 bornes) a souffert de notre dernier voyage (pollen, beaucoup de petits insectes,...). Par contre, il y a une date dessus, que je n'avais pas remarquée lors du dernier nettoyage : "12/05/2012"

Je vois que ma proposition de repos vous a déplu, pour me proposer autant de boulot

Bon, j'vous laisse, j'ai du pain sur la planche

Thierry