patlec2002 a écrit : La première (2.00) dont il est question plus haut, est la plus explosiveGros coup de tatane vers 4000/4500 et gros frein moteur. C'est la plus fun des 3, on s'amuse bien avec.
La dernière (3.0) est parfaite et efficace. Souplesse et allonge, avec un moteur bien plein partout. C'est surement celle-ci que j'utiliserai pour partir en bourlingue.
J'ai fait la conso réelle, j'ai 7l/100 sur petites routes cool et 9l sur autoroute. C'est la première fois que je fait une mesure réelle, donc il faut relativiser, mais ça me paraît beaucoup tout de même, bizarre bizarre...
Et puis je viens d'essayer l'avant dernière (2.04 beta) Elle n'est peut être pas la plus aboutie, mais c'est avec celle-là que j'ai le meilleur feeling![]()
C'est un compromis des 2 autres, elle est souple avec un petit coup de pied au cul vers 4000 qui me plaît bien. Le frein moteur n'est pas brutal, reste plus qu'à tester la conso. Je crois que ce sera ma courbe de tous les jours![]()
1200 Stelvio - Cartographie améliorée.
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- patlec2002
- Tour de France
- Messages : 419
- Inscription : 30 août 2014, 07:15
- Localisation : au Noroué
Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.
Si tu ne sais plus pour la 2.00, je me cite moi même :
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
- franckicoq
- European Tour
- Messages : 1051
- Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.
Bon la voilà en place non sans mal
Je viens de faire un petit essais sous la pluie .
Ha oui, j ai reins changer aux différents réglages sur la Belle . N y nettoyé ( le filtre à aire ) n y changer les bougies .
Donc première impression .
En bas sa semble identique . Je dirais jusqu'au environs des 5000 / 5200 . La il y à comme un pti cou de pied
Après pour la conso je peut pas dire car l essais est de 40 km et j ai pas rouler comme d hab , et la météo n était favorable .
Ce week-end il es prévus de rouler , donc je vous ferais un retour la semaine prochaine .

Je viens de faire un petit essais sous la pluie .
Ha oui, j ai reins changer aux différents réglages sur la Belle . N y nettoyé ( le filtre à aire ) n y changer les bougies .
Donc première impression .
En bas sa semble identique . Je dirais jusqu'au environs des 5000 / 5200 . La il y à comme un pti cou de pied



Après pour la conso je peut pas dire car l essais est de 40 km et j ai pas rouler comme d hab , et la météo n était favorable .
Ce week-end il es prévus de rouler , donc je vous ferais un retour la semaine prochaine .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4120
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.
Petit test de la Néo hier...
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé le coup de pieds au c... passé 4500/5000.
Meme si on y va pas tout les jours, avoir une plage d'utilisation moteur qui se termine comme ça, je trouve que c'est comme un bon dessert à la fin du, repas
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé le coup de pieds au c... passé 4500/5000.
Meme si on y va pas tout les jours, avoir une plage d'utilisation moteur qui se termine comme ça, je trouve que c'est comme un bon dessert à la fin du, repas

Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4120
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.
Test conso hier et aujourd'hui:
Filtre a air racing, pot Mivv avec chicane 42mm
Carto " néo " CO +6%
Température entre 8 et 15°
Tout en duo, petites nationales et départementales, quelques mini cols.
Resultat 6.56L au 100 sur un plein soit environs 360 km avant réserve.
Le moteur est bien rond, reprend bien a partir de 3000.
A partir de 4000 ça palpite et ça pousse plus fort avec l'effet kiss cool si tu passes les 5000
Aucun à-coup ni pétarade.
Elle est trop sympa cette machine
Filtre a air racing, pot Mivv avec chicane 42mm
Carto " néo " CO +6%
Température entre 8 et 15°
Tout en duo, petites nationales et départementales, quelques mini cols.
Resultat 6.56L au 100 sur un plein soit environs 360 km avant réserve.
Le moteur est bien rond, reprend bien a partir de 3000.
A partir de 4000 ça palpite et ça pousse plus fort avec l'effet kiss cool si tu passes les 5000

Aucun à-coup ni pétarade.
Elle est trop sympa cette machine

Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

- THUMPER
- Connait son département
- Messages : 184
- Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
- Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés
Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.
salut tout le mondefasty a écrit :Test conso hier et aujourd'hui:
Filtre a air racing, pot Mivv avec chicane 42mm
Carto " néo " CO +6%
Température entre 8 et 15°
Tout en duo, petites nationales et départementales, quelques mini cols.
Resultat 6.56L au 100 sur un plein soit environs 360 km avant réserve.
Le moteur est bien rond, reprend bien a partir de 3000.
A partir de 4000 ça palpite et ça pousse plus fort avec l'effet kiss cool si tu passes les 5000![]()
Aucun à-coup ni pétarade.
Elle est trop sympa cette machine
alors petit retour d'infos à propos de ta carto, mise en place en février, à l'occasion d'une petite révision (vidange des fluides, bougies).
comme ça m'avait été conseillé, j'en ai profité pour procéder à un réglage du CO (qui était à 0 et qui s'est retrouvé à 6 de mémoire).
le filtre à air KN posé récemment n'a pas été nettoyé.
comme mentionné, les bougies sont neuves et les fluides aussi (moteur, boîte, transmission).
Le pot est est un Zard avec son db killer.
Le "périscope" de la boîte à air a été viré et remplacé par une petite grille vissée.
pour le reste c'est stock.
alors mes impressions à la conduite : c'est royal !!! le réglage du CO a amené un velouté dans les bas régimes particulièrement appréciable pour les ceusses qui comme moi ne chassent pas les hautes sphères du compte-tours.
Avec les bougies neuves en sus, on sent que le moteur fonctionne bien rond, et reprendre sur le couple est un vrai bonheur !
là aussi, comme toi, ni à-coups, ni trous, ni pétarades.
Les petites vibrations qui m'ont toujours fait craquer entre 3000 et 4000 tr/mn sont toujours bien là, et on sent qu'au dessus les montées en régime se font avec un velouté et une bonne volonté évidents !
ça grimpe vite et sans rechigner dans les tours.
Du beau boulot, même si j'ai dû me faire violence pour tester la courbe jusqu'en haut, vu que je n'y mets jamais mes roues..

pour le reste, j'ai fait trois pleins, avec respectivement une conso réelle calculée de 7,31l, 7,08l et 6,94l.
ça reste toujours élevé par rapport aux consos que je constatais en config d'origine sur des itinéraires similaires (mini perso, 5,40l, et le plus souvent autour de 6l).
je n'ai pas d'explication sur l'origine de cette conso en augmentation, vu que tu dis ne rien avoir modifié dans la partie que j'utilise couramment.
les températures s'échelonnaient entre 13 et 26°.
cette moto est un vrai remède anti-morosité, on est bien d'accord Fasty... ;o)))
Arno
- franckicoq
- European Tour
- Messages : 1051
- Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.
Bon petite retour sur la dernière Cargo .
Je l'aime bien, voir beaucoup
Je roule souvent sous les 4000 trs, donc ça change pas vraiment, voir rien aussi en comportement que en conso .
Par contre niveau agrément quand je me met à jouer dans les virolos et à ouvrir Wouhoiiiii top trop bon
.
Là j'ai une autre moto, que du bonheur. Elle m'envoie d'un virage à l'autre, trop de la balle .
Niveau conso elle ma pas affolé non plus et doit rester sensiblement comme avant .
Donc après plusieurs viron et environ 1000 bornes avec , je la laisse dessus et la retirerai que pour la vente, donc c'est pas pour maintenant .
Encore Merci Fasty
Je l'aime bien, voir beaucoup

Je roule souvent sous les 4000 trs, donc ça change pas vraiment, voir rien aussi en comportement que en conso .
Par contre niveau agrément quand je me met à jouer dans les virolos et à ouvrir Wouhoiiiii top trop bon



Là j'ai une autre moto, que du bonheur. Elle m'envoie d'un virage à l'autre, trop de la balle .
Niveau conso elle ma pas affolé non plus et doit rester sensiblement comme avant .
Donc après plusieurs viron et environ 1000 bornes avec , je la laisse dessus et la retirerai que pour la vente, donc c'est pas pour maintenant .
Encore Merci Fasty
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4120
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.
Hello
Histoire de pas trop déprimer cette rentrée, un petit plaisir pour vos belles ?
Voilà qu'arrive la dernière mouture le la " Néo "
Au programme, suppression du creux et des à-coup rencontré vers 3000 trm
je les ressentais sur un filet de gaz, peu tout seul, plus en duo et beaucoup trop en duo chargé
Normalement, la conso devrait très très faiblement augmenter...
Je rappelle ma config:
Plus de snorkel, filtre à air racing et pot Mivv avec restriction de 40mm.
CO reglé à 7%, SP98
Toujours pareil, Email ou MP si ça vous tente

A savoir que le banc MI est moins fantaisiste qu'un dynojet
On est donc à un 115 cv constructeur
Histoire de pas trop déprimer cette rentrée, un petit plaisir pour vos belles ?

Voilà qu'arrive la dernière mouture le la " Néo "

Au programme, suppression du creux et des à-coup rencontré vers 3000 trm
je les ressentais sur un filet de gaz, peu tout seul, plus en duo et beaucoup trop en duo chargé

Normalement, la conso devrait très très faiblement augmenter...
Je rappelle ma config:
Plus de snorkel, filtre à air racing et pot Mivv avec restriction de 40mm.
CO reglé à 7%, SP98
Toujours pareil, Email ou MP si ça vous tente


A savoir que le banc MI est moins fantaisiste qu'un dynojet
On est donc à un 115 cv constructeur

Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

-
- European Tour
- Messages : 1343
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.
C'est la carto que tu avais à Marciac 

Thierry & Heike V85TT 2022 E5
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4120
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.
Non, celle-là date de cet après-midi, elle sort tout juste du four 

Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.
Salut Fasty,
La carto que tu m'avais adressé pour ma feu de 2011 n'avait jamais été testée. C'est chose faite avec la 2012 depuis maintenant presque 10000km. Je fais 420/460 km par plein et tout est ok. Ma machine est avec filtre air permanent, pot adaptable avec chicane et toujours en poussoirs plats.
Je veux bien tester ta nouvelle version.
Bonne route
La carto que tu m'avais adressé pour ma feu de 2011 n'avait jamais été testée. C'est chose faite avec la 2012 depuis maintenant presque 10000km. Je fais 420/460 km par plein et tout est ok. Ma machine est avec filtre air permanent, pot adaptable avec chicane et toujours en poussoirs plats.
Je veux bien tester ta nouvelle version.
Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4120
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.
carto envoyée....
Je suis surpris de ta conso.
Après tu fais plutôt des trajets roulants ou on consomme moins ....
Tu as le CO a combien ?
Je suis surpris de ta conso.
Après tu fais plutôt des trajets roulants ou on consomme moins ....
Tu as le CO a combien ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.
Ok merci Thierry je vais essayer de la charger avant mercredi car je vais pas mal rouler. Je reviens par ici ASAP.
Au niveau du CO je ne sais plus. Par contre j'ai eu cette machine de 2012 avec un peu moins de 8000Km au compteur et toujours sa carto "usine". Je n'ai toujours pas pris le temps de remonter mes pièces et le PCV.
Bonne route
Au niveau du CO je ne sais plus. Par contre j'ai eu cette machine de 2012 avec un peu moins de 8000Km au compteur et toujours sa carto "usine". Je n'ai toujours pas pris le temps de remonter mes pièces et le PCV.
Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
-
- Connait son département
- Messages : 33
- Inscription : 07 août 2017, 19:47
- Localisation : LA GRANDE MOTTE
Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.
voila enfin mon silencieux exan (avec dbkiller qui ne kill pas vraiment, à remplacer ) monté et cables recus
j'ai injecté la dernière carto neo3 et enrichi de plus7 et petit essais routier :
d'abord plus de pétarades dutout , ensuit bonne reprise de 4000 à 6000 trs , le moteur est plus rond et vibre moins .
c'est une belle avancée cette carto que tu nous propose , grand merci
je testerai une autre comme la 3.5 voir la différence .
j'ai injecté la dernière carto neo3 et enrichi de plus7 et petit essais routier :
d'abord plus de pétarades dutout , ensuit bonne reprise de 4000 à 6000 trs , le moteur est plus rond et vibre moins .
c'est une belle avancée cette carto que tu nous propose , grand merci

je testerai une autre comme la 3.5 voir la différence .
Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.
Salut
Le CO était à 0! Aujourd'hui avec la neo3 il est à 6. Après presque 2000km :
Moins de caractère
Plus facile à gérer sur le filet de gaz à basse vitesse
Reprise constante et sans trou
Je n'évoque pas la consommation car elle n'a pas été surveillée
Bilan plutôt positif avec une machine coupleuse à souhait sans trou moteur jusqu'en haut
Merci pour ton travail : carto adoptée ....jusqu'à la prochaine 😀
Bonne route
Le CO était à 0! Aujourd'hui avec la neo3 il est à 6. Après presque 2000km :
Moins de caractère
Plus facile à gérer sur le filet de gaz à basse vitesse
Reprise constante et sans trou
Je n'évoque pas la consommation car elle n'a pas été surveillée
Bilan plutôt positif avec une machine coupleuse à souhait sans trou moteur jusqu'en haut
Merci pour ton travail : carto adoptée ....jusqu'à la prochaine 😀
Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14869
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.
Bon, Fasty, t'aurais pas une carto pour ma 1200 Caponord .
))
Il est vrai qu'hormis la conso, et encore ma dernière sur 300 bornes est de 6,28 l/100, je n'ai pas grand chose à lui reprocher
)
Par contre, si tu as une solution pour ajuster plus précisément la vitesse, la précision d'affichage du compteur, je suis preneur, car beaucoup trop d'écart avec la vitesse réelle .
Vizir

Il est vrai qu'hormis la conso, et encore ma dernière sur 300 bornes est de 6,28 l/100, je n'ai pas grand chose à lui reprocher

Par contre, si tu as une solution pour ajuster plus précisément la vitesse, la précision d'affichage du compteur, je suis preneur, car beaucoup trop d'écart avec la vitesse réelle .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC