La V50 Monza Jaune à Bus
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
sky.fred a écrit :
Je me sens moins seul.
Je pensais être le seul a en avoir une jaune (et pas de trace officielle sur internet).

Je confirme, pas de traces sur le net de v50 monza jaune non plus (mais j'ai pas cherché très très loin à vrai dire), que du rouge ou du bleu ciel. En tous les cas, vu les plastiques, ça semble vraiment être une couleur d'origine. Au début, ça m'a fait bizarre, puis maintenant je trouve ça vraiment sympa. Ça change un peu quoi...Il me tarde surtout de la refaire craquer, mais c'est pas pour tout de suite

Salut !
Allez, quelques news, pas beaucoup hein !
On graisse bien le cardan avant le remontage :

Puis, on remonte tout le bousin sur le moulin comme ça je vais pouvoir le déplacer et commencer le sablage au bicarbonate du moteur :

J'ai fait tourner la roue, passé la première : la roue s'arrête, tout a l'air bien remonté !
Plus un pet de jeu lorsque je tourne la roue à la main.
La réfection de la transmission était vraiment un passage obligé. Maintenant, je suis tranquille de côté là. On va pouvoir nettoyer le moteur, vidanger, remonter les barbus et essayer de la faire craquer !
A+
Bus
Allez, quelques news, pas beaucoup hein !
On graisse bien le cardan avant le remontage :
Puis, on remonte tout le bousin sur le moulin comme ça je vais pouvoir le déplacer et commencer le sablage au bicarbonate du moteur :
J'ai fait tourner la roue, passé la première : la roue s'arrête, tout a l'air bien remonté !

Plus un pet de jeu lorsque je tourne la roue à la main.
La réfection de la transmission était vraiment un passage obligé. Maintenant, je suis tranquille de côté là. On va pouvoir nettoyer le moteur, vidanger, remonter les barbus et essayer de la faire craquer !

A+
Bus
-
- Tour de France
je confirme, feuilleton très intéressant ! (la grande soeur LM3 en Jaune, c'est également étonnant ... il faudra trouver une explication au "mystère giallo", couleur semble-t-il non référencée à cette époque ... Il semble bien y avoir eu des 350 NTX jaunes en 1987 d'après le fichier des couleurs d'origine ... ).
Etonné aussi que tu arrives à faire un truc sur la moto avec juste 20 mn devant toi ... (bravo !).
Super boulot, jolie moto ... et maintenant ceux qui suivent le feuilleton sont comme toi impatients de lire la suite ... et de la voir rouler.
Etonné aussi que tu arrives à faire un truc sur la moto avec juste 20 mn devant toi ... (bravo !).
Super boulot, jolie moto ... et maintenant ceux qui suivent le feuilleton sont comme toi impatients de lire la suite ... et de la voir rouler.
Salut,
La suite
Z'allez voir ça va être rapide...
Je viens d'acheter un compresseur michelin vcx100 pour faire quelques petits sablages. Donc, je monte les roulettes, je vérifie l'huile, tout va bien, j'allume. Le compresseur se charge, quasi 10 bars, c'est bon !
J'apporte le moulin du v50 dehors histoire de pas trop respirer de bicarbonate de soute.
J'observe tout ça, notamment je vérifie que tout est ok au niveau du compresseur, et là, je constate de l'huile qui dégouline sur un des deux cylindres...bon...pourquoi pas...un suintement, ça se met en place...c'est neuf...
Je commence à sabler, pis, il se rallume, je regarde, et là, FESTIVAL !!!!!!
De l’huile qui se barre du joint d'embase, mais bien comme il faut !!!
Donc, faut que je l'apporte en réparation, ça va prendre un mois...
Je suis en vacances depuis hier soir et pendant un mois et je me retrouve sans compresseur, je suis dégouté.
Michelin c'est terminé, inadmissible de sortir des saloperies pareilles...
En même temps, c'est fabriqué en Italie, j'aurais du me douter qu'il y aurait des fuites....
La suite

Je viens d'acheter un compresseur michelin vcx100 pour faire quelques petits sablages. Donc, je monte les roulettes, je vérifie l'huile, tout va bien, j'allume. Le compresseur se charge, quasi 10 bars, c'est bon !
J'apporte le moulin du v50 dehors histoire de pas trop respirer de bicarbonate de soute.
J'observe tout ça, notamment je vérifie que tout est ok au niveau du compresseur, et là, je constate de l'huile qui dégouline sur un des deux cylindres...bon...pourquoi pas...un suintement, ça se met en place...c'est neuf...
Je commence à sabler, pis, il se rallume, je regarde, et là, FESTIVAL !!!!!!
De l’huile qui se barre du joint d'embase, mais bien comme il faut !!!
Donc, faut que je l'apporte en réparation, ça va prendre un mois...

Je suis en vacances depuis hier soir et pendant un mois et je me retrouve sans compresseur, je suis dégouté.
Michelin c'est terminé, inadmissible de sortir des saloperies pareilles...
En même temps, c'est fabriqué en Italie, j'aurais du me douter qu'il y aurait des fuites....