Mécanique - Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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SKENDER
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Message par SKENDER »

Phil08 a écrit :La solution definitive? joints silicone!!
+1000!!! :wink:
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Phil26
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Message par Phil26 »

+ 2 ! Ben oui, un par culasse... :oops:
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sprintmob
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Message par sprintmob »

Y a Sprintmob qui nous a expliqué hier soir au clairon le pourquoi du souci des joints de cache culbu, peut-être pourrait-il nous redonner par écrit l'explication?
Si tu nous lis ))
Vizir
Ou là là depuis le mois de juin j'ai pas trop suivi......... :oops:
Une des explications possibles c'est l'encrassement de la boite de répartition des reniflards située devant le boitier de filtre à air. Je m'explique : les retours les plus précis font état de joint qui est '' aspiré '' vers l'intérieur de la culasse. Sur le trou dans la culasse situé au-dessus de la bougie interne est branché une durite qui elle-même arrive sur le boitier cité précédemment (pareil pour l'autre culasse) + une durit qui vient du bloc + encore une autre dans la boite à air. Ces durites et cette boite permettent de compenser les phénomènes de pression et de dépression générés dans le carter et dans les couvres culasses par la montée et la descente des pistons. C’est notre architecture moteur qui génère ce phénomène, bicylindre en V à 90° avec maneton commun > pression et dépression sur 90° de rotation de vilebrequin chaque. Sur un flat twin BM c’est encore pire puisque l’on a deux manetons calés à 180° > 180° pression, 180° dépression
Lors de la révision des 50000 Km, j’ai trouvé la boîte et les durits remplies de mayonnaise ((pas de la Bénédicta) avec des durits pratiquement obstruées. La présence de cette mayonnaise (émulsion d’huile et d’eau) est simplement due aux conditions de roulages de nos motos. Trajets plus ou moins long, temps plus ou moins froid ou humide …….etc, l’humidité se condense et émulsionne avec l’huile.
Donc lors de votre prochaine révision pensez à inspecter cette partie de votre moto, nettoyage à la soufflette et au détergeant.
Jusquà aujourd'hui et plus de 70000Km, aucun joint de pété, je ne les change même pas à chaque révision, ce sont des verts qui viennent de chez mon concess

A+
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Vizir
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Message par Vizir »

Merci beaucoup pour tes explications, vieux motard que j'aimais :-)))
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xelos33
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Message par xelos33 »

sprintmob a écrit :ce sont des verts qui viennent de chez mon concess
Super concess que tu as là !

Anecdote de ma mésaventure de cette semaine. Un pote Norgiste à la recherche de joints de cache culbus, se rend chez Factory Italia nouveau concess Guzzi de Mérignac, qui ne connait que les noirs.
Fort de mon expérience chez Sud Ouest Moto à Libourne, qui, je pensais, était plus au fait de l'actualité, je les appelle pour leur demander s'ils en ont en stock en précisant bien la couleur et l'épaisseur ( vert de 0.70 mm ).
La réponse étant positive, je m'y rends hier.
Et là, grosse surprise ( enfin pas tant que ça avec du recul ), le magasinier me présente les noirs et devant mon étonnement, me précise qu'il n'a que ceux-là.
Je lui rétorque que d'autres concessionnaires les ont et qu'on les trouve sur le net.
On "fouille" son ordi ( site pièces détachées ) et là, nouvelle surprise guzzièsque : les part-lists des "anciennes 8V" ont été mises à jour avec les nouveaux kits, soit des joints redessinés.
Ce qui m'interroge sur ce qu'ils vont monter sur un "ancien" 8V avec distribution à godets, qui n'aurait pas eu de soucis jusqu'ici :?:

Du grand n'importe nawak, comme d'hab ! Et nous pauvres aquitains, d'être obligés de les commander à l'autre bout de la France et se fader des frais de port énormes au vu du prix desdits joints ! Ou de monter des noirs au risque de graisser ses bottes rapidement !

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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

xelos33 a écrit : Ou de monter des noirs au risque de graisser ses bottes rapidement !
8) Salut xelos33 ,

Je n'ai pas eu de problèmes avec les joints Noirs ,
Ce sont les joints papier couleur Ocre qui sont trop fins.

Tu peux les commander à La Boutique Italienne ici :
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf

Tchao A+ Dedé
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SKENDER
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Message par SKENDER »

Silicone, silicone et silicone....
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xelos33
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Message par xelos33 »

Centaurdedé a écrit :
xelos33 a écrit : Ou de monter des noirs au risque de graisser ses bottes rapidement !
8) Salut xelos33 ,

Je n'ai pas eu de problèmes avec les joints Noirs ,
Ce sont les joints papier couleur Ocre qui sont trop fins.

Tu peux les commander à La Boutique Italienne ici :
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf

Tchao A+ Dedé
Les noirs aussi posent problème, il n'y a qu'à lire certains posts ici et de visu, j'ai constaté sur la Norge d'un pote.

La boutique italienne, je veux bien mais chère avec des frais de port ( porc ) exorbitants. En fouillant sur le net, j'ai trouvé bien moins cher les joints, ce qui fait gagné les frais de port ( porc aussi ).

J'attends d'être livré pour communiquer l'adresse du site à ceux que çà intéresse.

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:shock:
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fasty
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Message par fasty »

Silicone, silicone et silicone.... :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
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xelos33
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Message par xelos33 »

fasty a écrit :Silicone, silicone et silicone.... :wink:
Ouais bof ! Vu le prix et que les verts tiennent le coup sans même les remplacer à chaque vidange, je ne vois pas l'intérêt :(

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Message par SKENDER »

Je n'avais jamais eu de problèmes avec les verts les noirs les gris et toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Cependant il faut relativiser: ces deux joints qui sont garantis à vie et SANS AUCUN SOUCIS DE FUITE coûtent un peu plus de 30 euros soit deux fois moins qu'une cartouche de cigarettes!!! M'en fous je ne fume plus depuis 1983....
Maintenant pour moins cher il y a les adeptes de la pâte à joint. Efficace mais à l'heure d'Internet refaire du feu avec deux silex, pas pour moi!
Juste bon à avoir sous la selle si on part dans un pays de sauvages...
Je roule en moto depuis 1975 et je n'avais jamais entendu parler d'un problème à cent balles comme celui ci.
Faut qu'on les aime ces brêlons ritals!!!
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Message par sergio39 »

sprintmob a écrit : Jusquà aujourd'hui et plus de 70000Km, aucun joint de pété, je ne les change même pas à chaque révision, ce sont des verts qui viennent de chez mon concessA+
t'es pas un peu de marseille toi :D :D :D
sachant que les réglages culbu" doivent se faire tous les 10000 , tu aurais ouvert et refermer 7 fois sans remplacement des joints :!: :wink:
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Message par jean jacques 29 »

Non , les joints vert "ancienne génération" (épais qui étaient montés sur les calif) sont réutilisables s'ils ne sont pas collés (huile au montage)

On les économise car ils deviennent rare :wink:

Quand j'en aurais plus ,je passe au silicone :lol:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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aprilien
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Message par aprilien »

Moi j'fais un essai comparatif : silicone à droite vert à gauche !

Aprés avoir commandé les silicones le joint de droite à rendu l'âme

et j'allais pas changer le gauche juste pour le plaisir (Quoique pour l'équilibre...)
A+;Hervé.
nico17

Message par nico17 »

Je viens de mesurer le noir acheté en concession, 0,8mm, si c'est celui-ci qui a été mis à la dernière révision, il n'aura pas tenu 8000kms.
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