California 1400

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Mandello
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Message par Mandello »

Mendoz a écrit :Certes HD est cher...
Pour des cruisers comparables et dans le créneau que semble viser Piaggio les prix Harley ne sont pas s'y élevés qu'on le pense:
Dyna Fat Bob ..... 15 990 €
VROD Special ..... 16 990 €
VROD Muscle ..... 18 790 €

Dans ce type de produit il existe aussi de quoi faire son choix ailleurs, avec des machines offrant des prestations d'excellent niveau.
Deux exemples: Victory 1730 Hammer S .... 16 990 € ou Triumph 1700 Thunderbird Storm... 16 690 €

Va donc falloir que Piaggio sorte de sacrés arguments pour aller chatouiller une concurrence où finition, fiabilité et sav sont à la hauteur des prix demandés.
A voir aussi à combien sortira ce 1400 Calif... quand on voit qu'une Calif Vintage est déjà affichée à 16 490 € on peut douter qu'elle soit vendue à un prix plus bas.

Le marché américain ? Mouais... A voir si le moteur ne sera pas sous-dimensionné pour au pays où les amateurs de ce genre de machine considèrent qu'un 1400 8V c'est un peu léger pour fournir les 15 ou 16 mkg à 3000 tr qu'ils estiment être maintenant la norme pour arracher le bestiau de 0 à 60 mph. Pas un constructeur ne table aujourd'hui sur moins de 1600 cc pour espérer placer un "power cruiser"...
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twinrider
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Message par twinrider »

apparemment, la vintage se "solde" en ce moment à
moins de 15900 € neuve, çà donne une piste...
une preuve de + que la 1400 doit son augmentation de cylindrée
aux nouvelles normes européennes plus restrictives,
et non à un projet "muscle bike", non ?
ceci dit, la finition des HD, Triumph et autres Victory,
met la barre très haute !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
...

Message par ... »

Les Vintage se touchent à 13500 / 14000 roros après négo depuis 4 bonnes années...
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Mandello
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Message par Mandello »

Doumé a écrit :Les Vintage se touchent à 13500 / 14000 roros après négo depuis 4 bonnes années...
Le juste prix ! :wink:
twinrider a écrit :une preuve de + que la 1400 doit son augmentation de cylindrée
aux nouvelles normes européennes plus restrictives,
et non à un projet "muscle bike", non ?
La norme Euro 4 arrive mais d'après ce qu'on lit de ce 1400 il ne serait pas Euro 4... Une évolution vers une version liquide serait prévue pour répondre à Euro 4... plus tard (si celui-ci se vend ?).

D'ailleurs je crois que certains ont tord de s'extasier sur le caractère "nouveau" de ce moteur. Si on regarde de près l'écorché qui était présenté aux GMG on s'aperçoit qu'il s'agit en fait du 1200 8V à la cylindré augmenté, dont la distribution a enfin évolué vers un système intégrant des linguets (comme sur l'avant dernière version des moteurs BMW...) et un allumage à deux bougies par cylindre. Le bas moteur est identique et le système de refroidissement air/huile que certains voient comme une évolution existe depuis 5 ans sur le 1200.

Plutôt que de continuellement rajouter des couches à des solutions vieilles de 30 ans, le jour où Piaggio décidera de partir d'une page blanche pour construire quelque chose de réellement nouveau on pourra peut-être parler de renaissance.

C'est dommage qu'une marque historiquement reconnue pour avoir été innovatrice, dont les solutions techniques avant-gardistes ont été souvent copiées aux quatre coins de la planète, se voit réduite à copier les modèles allemands, et maintenant américains, par la volonté de construire prioritairement de la forte rentabilité.

Tout ça manque cruellement d'audace, et ce n'est pas parce que les italiens manquent d'inspiration, pour preuve à l'EICMA en 2009 quand Moto Guzzi présentait les trois prototypes développés par Terblanche, qu'on ait ou non apprécié leur esthétique, les solutions employées laissaient espérer un vrai sursaut... Les communiquants Piaggio nous annonçant une commercialisation pour 2012-2013.
Depuis ces messieurs de la finance ont estimé qu'ils seraient trop chers à produire... et Pierre Terblanche est parti exercer ses talents chez Norton. :roll:
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twinrider
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Message par twinrider »

mais bon, la norton est très "élitiste" niveau "tarot"...
pas sûr que ce soit une réponse ...
HD a bien su faire évoluer sa motorisation "traditionnelle"
(je ne parle pas du Vrod) en embauchant des ingénieurs allemands
pour la fiabilité ...
et leurs prix baissent régulierement, depuis 10 ans, en prix constant...
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Mandello
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Message par Mandello »

Elitiste peut-être, mais d'un autre côté, vu le niveau des composants montés et en tenant compte du fait que c'est de la production semi-artisanale, ça me choque moins que certains trucs dont le développement est hyper amorti, à un tarif moindre.

Il n'y a pas plus allemand que le moteur Vrod, il est l'oeuvre de Porsche.
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twinrider
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Message par twinrider »

je sais,
mais pas une motorisation HD "traditionnelle"
ni pour le look (designers italiens, il me semble...)
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z

Message par z »

Ca fait causer les Harley. J'en ai une (1584 stage 1 bien sûr) et j'en suis hyper satisfait, et elle fait de la borne. Odile en a commandé une aussi; une Dyna 1584 qu'elle va avoir début mars. C'est dire si nous en sommes contents. On aime ou on n'aime pas mais beaucoup de gens qui les dénigrent n'en n'ont jamais conduit.
Mais j'aime aussi ma vielle Breva 1100.

Pour en revenir à la nouvelle calif 1400, wait and see. Elle sera très bien dans 10 ans quand elle sera fiable. :wink:
Mendoz

Message par Mendoz »

Elle sera très bien dans 10 ans quand elle sera fiable.
Mais lol ça fait peur d'entendre ça, et c'est malheureusement tellement vrai :roll: , et puis faudra que les mécanos Guzzi aient fait leurs stages aussi et qu'ils travaillent sur les machines "pour de vrai"...

J'ai toujours en travers les 5 mois sans ma Calif (en panne), passée au travers des mains des "spécialistes" de Toulon, d'Avignon puis de Reims pour enfin voir que c'était juste le capteur de tours moteurs !!! (80 euros)
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Message par theblakpowervintage »

salut ne 25 ans de guzzi je ne savais pas qu"il y avait un SAV !!! :shock:
z

Message par z »

Tu n'en n'a pas eu besoin ou tu ne l'as pas trouvé :?: :lol:
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

Mendoz a écrit :
Elle sera très bien dans 10 ans quand elle sera fiable.
Mais lol ça fait peur d'entendre ça, et c'est malheureusement tellement vrai :roll: , et puis faudra que les mécanos Guzzi aient fait leurs stages aussi et qu'ils travaillent sur les machines "pour de vrai"...

J'ai toujours en travers les 5 mois sans ma Calif (en panne), passée au travers des mains des "spécialistes" de Toulon, d'Avignon puis de Reims pour enfin voir que c'était juste le capteur de tours moteurs !!! (80 euros)

SALUT MR MENDOZ tu n avais qu a m ecouter la reponse de ta panne
je te l'ai donner en premier mais comme je dis que des conneries et que je
monopolyse les posts pour rien

mendoz [/code]Le compte-tour tombe d'un coup à 0 le moteur stop ! (*)

Code : Tout sélectionner

 


le compte tours est pris sur la bobine gauche de l allumage 
si je me trompe pas , s il se remets a zero avant que le moteur stop 
c est qu il n y a plus d allumage 
donc soit un mauvais contact qui se fait sur ton circuit 
soit un defaut de la centrale electronique qui se mets en defaut 
soit que [size=150][color=darkblue]ton capteur de phase est en train de partir en bibine [/color][/size]
donc le cacullateur n as plus de mesure 
comme pour tes pots dechappement tu peux m anener la moto a la maison 
si tu veux que je regarde 
pour ce qui est du filtre le changer tout simplement serait la meilleur solutions 
vue la calvaire que c est de faire l operation autant la faire qu une fois 


A+ OLIVIER
Mendoz

Message par Mendoz »

Désolé de n'avoir pas compris à l'époque l'histoire du "capteur de phase" (si c'est comme ça qu'il s'appelle) Olivier :/ , et aucun souci concernant l'intervention de tel ou tel membre et de l'avis qu'il peut donner.

Nous sommes sur un forum coopératif qui justement enrichit tout le monde de l'expérience et de la diversité des avis de chacun, quelle que soit sa façon de l'exprimer. C'est ça qui fait la valeur de ce forum !

Cela ne m'empêchera pas d'être "en colère" face à des agents ou concessionnaires qui donnent une image d'amateurs face à la magnifique image de nos machine dans l'histoire de la moto en générale et dans la vision que nous en avons, nous, adorateur de...

J'en profite pour remercier une nouvelle fois Mandello qui m'a fournit rapidement la pièce, comme je n'en doute pas tu l'aurais fais Olivier si tu en avais une.

Donc je disais pour rester dans le fil de ce post que quelle que soit la qualité et la vision que nous avons de la nouvelle California, il serait souhaitable que la marque évolue vers plus représentativité et d'efficacité également.

Vous voyez, moi j'adore la California, j'en rêve depuis que j'étais jeune (j'ai maintenant 50 ans) et en acheter une neuve ne serait pas un problème (financier) mais j'hésiterais franchement à la faire face au service après vente. C'est dommage je trouve :(

Pour en revenir au réservoir "particulier", c'est vrai que cela surprend la première fois, mais à y regarder à nouveau, ça lui donne un genre unique, ah ah ah !
jac

Message par jac »

salut,il y a autant de bidouilleurs dans chaque marque. aujourd'hui faut aller vite ,le reste....
que se soit guzzi, harley,vn 2000,norton . (je sais de quoi je parle :je les ai) je roule de temps en temps avec un gars en fat-bob,moi je sors la guzz calif 1100 et il ne me prend rien ! il est surpris ; a chaque fois il me dit :pu...ça roule guzzi. il suffit de l'entretenir ,quand tu vois certain le nombre de km de leur guzzi ,j'aimerai en faire autant.
en guzzi t'as toujours des sensations qui sont perdues sur les autres marque (norme)
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Labuse77
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Message par Labuse77 »

Bonjour à tous

Je parcours par moment votre Post, et j'ai remarque que le moteur de future 1400 calif avait des culasses très ressemblante des moteur 8v actuel (Griso, sport, Stelvio et Norge)

Alors attention parce que il y a peu être des soucis

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=10384
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... highlight=

Alain
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