Pour des cruisers comparables et dans le créneau que semble viser Piaggio les prix Harley ne sont pas s'y élevés qu'on le pense:Mendoz a écrit :Certes HD est cher...
Dyna Fat Bob ..... 15 990 €
VROD Special ..... 16 990 €
VROD Muscle ..... 18 790 €
Dans ce type de produit il existe aussi de quoi faire son choix ailleurs, avec des machines offrant des prestations d'excellent niveau.
Deux exemples: Victory 1730 Hammer S .... 16 990 € ou Triumph 1700 Thunderbird Storm... 16 690 €
Va donc falloir que Piaggio sorte de sacrés arguments pour aller chatouiller une concurrence où finition, fiabilité et sav sont à la hauteur des prix demandés.
A voir aussi à combien sortira ce 1400 Calif... quand on voit qu'une Calif Vintage est déjà affichée à 16 490 € on peut douter qu'elle soit vendue à un prix plus bas.
Le marché américain ? Mouais... A voir si le moteur ne sera pas sous-dimensionné pour au pays où les amateurs de ce genre de machine considèrent qu'un 1400 8V c'est un peu léger pour fournir les 15 ou 16 mkg à 3000 tr qu'ils estiment être maintenant la norme pour arracher le bestiau de 0 à 60 mph. Pas un constructeur ne table aujourd'hui sur moins de 1600 cc pour espérer placer un "power cruiser"...