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Publié : 25 mars 2014, 19:00
par xelos33
sgtarno a écrit :Ok merci, j'ai acheté de la pierre d'argent mais j'ai pris par erreur de la paille de fer n°4. Est-ce trop abrasif ?
Euh ... je pense oui ! Je ne te conseille même pas l'essai. Ou alors sur une zone hyper trop bien cachée :cry:

V

Publié : 25 mars 2014, 21:27
par sgtarno
Vu la qualité du fer oui je ne suis pas étonné !

Publié : 29 mars 2014, 14:20
par sgtarno
J'ai acheté de la laine d'acier 00000. J'ai fait deux méthodes pour voir le résultat.

D'un coté ou il y a une grande tache, pierre d'argent plus la laine d'acier. Ca n'a pas l'air de partir par contre j'ai tellement insisté sur cette zone que ça brille bien.

De l'autre coté, toujours la laine d'acier mais avec du belgom. Moins efficace en brillance mais les taches qui sont revenues suite à la pluie ont disparu.

En sachant que c'était un essai et donc je n'ai pas passé énormément de temps, je vais prendre une autre journée pour insister.

Publié : 31 mars 2014, 08:40
par jeanroche
Bon jour.

Je ne sais pas si l'on parle de la même chose ?.

Mais en 15 minutes de frottements énergiques on obtient ceci avec la pierre d' argent.
15 minutes pour les deux côtés rinçage compris.
Finir au W40 avec chiffon pour essuyer.
Tranquille je vous dis ! et encore ici on est en corse :lol:

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Publié : 31 mars 2014, 08:51
par kube
comme on dit "y' a pas photo"

Publié : 31 mars 2014, 12:35
par unexdeplus
Même résultat que Jeanroche, la pierre d'argent (à l'éponge, ou dans les cas désespérés à la laine d'acier) est LA solution pour les maniaques de l'échappement-qui-brille :lol:
J'ai essayé le Belgom, ou d'autres produits soi-disant rénovateurs de chromes, l'effort à fournir est beaucoup plus important. Et même sans être en Corse, si je peux limiter les efforts inutiles, c'est pas de refus... :lol:

Publié : 31 mars 2014, 21:27
par sgtarno
Effectivement ça marche. Cette semaine je vais attaquer fort et je ferais également une photo !

Publié : 31 mars 2014, 22:11
par xelos33
quatsoupap a écrit :J'ai essayé le Belgom, ou d'autres produits soi-disant rénovateurs de chromes, ....
Belgom alu pour l'inox, pas chrome.

V

Publié : 03 avr. 2014, 19:17
par sgtarno
Salut,

J'ai suivi la méthode de JEANROCHE. A savoir, utilisation de la pierre d'argent puis finition au WD40.

J'avais une grosse tache bien ancrée, désormais celle-ci est estompée.

Voici les résultats :

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La fameuse tache qui commence à disparaître :

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Publié : 04 avr. 2014, 08:52
par jeanroche
Bonjour.
Merci pour les images, ça donne du relief au texte.

Et bien ma foi !, c'est pas mal du tout :D
Donc ça marche!.

Pour améliorer le résultat, tu peux encore repasser un coup avec la pierre d'argent en frottant avec plus de pression sur les tâches récalcitrantes.
Faut frotter fort :wink:
Bien imprégner l' éponge de poudre blanche.

Après, tu peux finaliser avec produit comme cité plus haut belgom, miror .
Entourer le chiffon autour du tube et lustrer avec des va et vient.
A la fin tes échappements seront des miroirs.

Pour les autres parties de l'échappement c'est presque le même principe.
On peut finir le polissage avec les doigts pour gommer les micro rayures.
Un chiffon à sec et selon la fibre, ça peu laisser des traces .

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Publié : 04 avr. 2014, 10:33
par sgtarno
Très efficace. De quoi devenir maniaque après cela :wink:

Publié : 22 août 2014, 11:53
par obiou
ma Bellagio à 1 an et des taches noires sur une des tubulures l'autre est parfaite .
Croyez vous que je puisse faire marcher la garantie ?j'ai essayé avec differents produits , et même avec la paille de faire , mais les taches sont là .

Publié : 22 août 2014, 15:12
par guzzi20
moi j'ai passé tellement d'heures a frotter ces tubes que j'ai fini par poser de la bande thermique
en plus l'année derniere un bb a mis ses mains sur les tubes.......
maintenant moi je revis plus d'entretien et c'est pas moche en +
8)

Publié : 22 août 2014, 18:20
par aprilien
guzzi20 a écrit : en plus l'année derniere un bb a mis ses mains sur les tubes.......
)
Et les tubes ont résistés ? :twisted: :twisted:

Publié : 23 août 2014, 09:06
par guzzi20
pourquoi ca resisterait pas?
regarde les harley qui ont des bandes thermiques depuis plus de 10 ans sans aucun soucis
:lol:
j'ai aussi une 800w qui a des bandes thermiques ça bronche pas
la bande thermique ne retient pas d'eau c'est pas etanche le fer respire