Législation - Bruit des pots

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

legone
Tour de France

Message par legone »

Syn a écrit :Voila, mon concess m'a remis ce jour le document qui permet de demander en préfecture la correction de la CG.
Contactez-moi en MP si vous voulez des précisions.
A+
Salut !

Je te contacte a propos de nos pots d echappements.
Je viens d acheter un 1200 Sport d occasion. Sa CG est en 88 dB et quitte a repayer une fortune pour en faire faire une nouvelle, j aimerais bien la passer en 93 dB.
J ai contacté un agent a Nice, qui m a renvoye vers le concessionnaire de Toulon, qui m a renvoyé vers Piaggio.
Ce dernier m'a demandé la modique somme de 152.45 euros pour m envoyer les papiers necessaires. La blague.

As tu un moyen pour obtenir le sesame a moindre frais?

Cordialement

Fabrice
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Là, je dirais que t'as intérêt à aller dans le topic "Lettre à Mr. Driessen" pour trouver son adresse, et de l'écrire que c'est surement une erreur qu'on te demande de payer pour rectifier ce qui est une erreur de Piaggio au départ (et de proposer que si jamais ce n'est pas le cas, tu veux bien aider à disséminer cette précieuse information ;) )

Non mais!
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
sprintmob
Tour de France

Message par sprintmob »

Salut Legone
En principe tout est dit dans ce topic et ça passe souvent par une lettre recommandée avec AR à l'importateur ou au concess qui a vendu la moto histoire de mettre un petit coup de pression.
On est plusieurs à avoir réussi, y'a pas de raison que ça ne le fasse pas pour toi aussi.
bonne démarche

A+
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
legone
Tour de France

Message par legone »

RJVB a écrit :Là, je dirais que t'as intérêt à aller dans le topic "Lettre à Mr. Driessen"
C'est fait !
sprintmob a écrit :Salut Legone
En principe tout est dit dans ce topic et ça passe souvent par une lettre recommandée avec AR à l'importateur ou au concess qui a vendu la moto histoire de mettre un petit coup de pression.
On est plusieurs à avoir réussi, y'a pas de raison que ça ne le fasse pas pour toi aussi.
Sauf que moi je viens d'acheter cette moto d'occasion, que j'ai moins d'un mois restant pour obtenir cette lettre avant que le delai pour faire etablir ma carte grise soit dépassé.
De plus le concessionnaire qui a initialement vendu cette moto a disparu et le concessionnaire le plus proche est a 200 km.
Je suis pas un cas idéal :oops:
Albert

Message par Albert »

Bonsoir,

J'étais dans le même cas de figure et j'ai écrit (avec AR) à :

Moto Guzzi France
21, rue Georges Boisseau
92110 CLICHY

Je leur ai expliqué que je voulais modifier le niveau sonore lors du prochain renouvellement de la carte grise et j'ai reçu une attestation que j'ai présentée en préfecture.

Bonne soirée
...

Message par ... »

Albert a écrit :Bonsoir,

J'étais dans le même cas de figure et j'ai écrit (avec AR) à :

Moto Guzzi France
21, rue Georges Boisseau
92110 CLICHY

Je leur ai expliqué que je voulais modifier le niveau sonore lors du prochain renouvellement de la carte grise et j'ai reçu une attestation que j'ai présentée en préfecture.

Bonne soirée
Piaggio France (SA)
21 r Martissot 92110 CLICHY
01 55 90 54 40
fax : 01 55 90 84 65

service après vente 00800 122 337 00
sheikyerbouti

Message par sheikyerbouti »

J'ai acheté mon 1200 sport ABS en septembre 2009, et la carte grise indique un u.1 de 98.
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Wow! C'est le 2V ou le 4V?
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Armène

Message par Armène »

sheikyerbouti a écrit :J'ai acheté mon 1200 sport ABS en septembre 2009, et la carte grise indique un u.1 de 98.
Idem, et c'est un 4V
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

sheikyerbouti a écrit :J'ai acheté mon 1200 sport ABS en septembre 2009, et la carte grise indique un u.1 de 98.
A quel regime moteur ?
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
sheikyerbouti

Message par sheikyerbouti »

3500 tours
legone
Tour de France

Message par legone »

Doumé a écrit :
Piaggio France (SA)
21 r Martissot 92110 CLICHY
01 55 90 54 40
Oui c est bien a ce numero auquel il faut telephoner.
La personne est au courant de la chose (sinon se la faire passer) et arrangeante. Seul petit soucis que je n avais pas compris...
Il faut passer chez le concessionnaire pour changer la plaque d identification a ce que j ai compris. Dans mon cas avec un concess a 200 km ca fait raler. Vous croyez que Guzzi me paieras l essence ? :wink:
Pas grave je suis content d avoir trouvé quelqu un qui connait le soucis, le nie pas et reagit rapidement :D
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

En ce qui me concerne, depuis environ 1 an et demi, demande d'intervention pour nouvelle carte grise + demande de prise en charge sous garantie du pot félé auprès de 2 concessionnaires successifs. Malgré x relances, toujours la même réponse : "Je me renseigne, je m'en occupe, faut être patient, c'est Moto Guzzi" + moue et haussage de sourcils genre :roll: qui en dit long

J'ai donc fini par appeler au n° ci-dessus, la personne responsable n'était pas là, mais une autre me répond qu'on ne doit pas les appeler, que c'est aux concess de gérer. Bien sûr monsieur, mais ils ne gèrent pas alors je vais quand même vous faire un 'tit courrier.
Donc lettre simple le 01 déc, sans AR, sans menace, même pas voilée, demandant poliment de me faire connaitre rapidement leur réponse sur les 2 points ci-dessus.

Réponse écrite le 10/12 (on peut pas dire que ce soit pas rapide), me donnant l'accord pour la prise en charge du pot et confirmant envoi d'une nouvelle plaque de cadre chez le concess où je devrais la faire poser, + attestation pour modif de la CG, les frais étant pris en charge par MG sur présentation d'une copie de la CG modifiée.

Alors après ça on peut dire que MG est pas réactif, c'est probablement parfois vrai, mais je me demande plutôt si au niveau de certains concessionnaires, c'est pas carrément du foutage de gueule permanent...
Et je vais pas me gêner de lui rappeler à ma prochaine visite :evil:
legone
Tour de France

Message par legone »

Ca fait vraiment plaisir a entendre !
Ta moto etait encore sous garantie?

Par contre quand j ai enfin reussi a avoir les papiers de Guzzi pour la prise en charge, je ne me rendais pas encore compte que j avais juste fait le plus simple. Il reste la partie prefecture.
Mon cas etait certe un peu particulier : j ai impossibilite complete d aller a la prefecture physiquement. Mais c est pas ce qui a pose probleme.
Eh ben je vous passe les details de peur de m ennerver encore une fois a ce sujet. :evil:

Bonne chance pour cette partie Deudeu!
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

plus sous garantie, mais c'est la date de la demande de prise en charge qui compte, et elle a été faite largement avant la fin
bonne chance pour les tracasseries administratives habituelles, et merci à tous pour les infos précédentes, dire que certains pensent que les forums ne servent à rien !
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »