Modérateur : Zita VII
>C'est effectivement pas très pratique à serrer et desserrer , et quasi impossible avec une clé dynamométrique , perso , je n'en ai pas utilisé pour ça , tu sers au jugé , comme la plupart des mécanos.philmar19 a écrit :Hello grand Vizir,
merci du lien , je l'ai parcouru plusieurs fois déjà mais je n'ai pas trouvé les valeurs de serrage des boulons ?
J'avais bien compris la manip avec les douilles pour enlever et remettre la chose mais à première vue , difficile d'accéder à l'écrou pour le débloquer , à moins de forcer sur le boulon au lieu de l'écrou ?
Pour ce qui est du côté à changer , oui je ne change que celui du côté moteur.
Merci de ton retour
>Tu l'as trouvé dans quelle rubrique le couple , j'ai cherché en vain !!!philmar19 a écrit :Bonsoir à tous ,
Bon c'est fait , la rotule est sortie non sans mal.
D'abord , démontage de la barre , pas trop pratique côté cadre mais sans gros soucis.
Ensuite pour sortir la chose de la barre , après avoir galéré une bonne heure et flingé 1 morceau de tige fileté achetée en magasin de bricolage ,
J'ai répété l'OP avec un axe que j'ai trouvé dans mon bazar avec les boulons qui vont bien et là , c'est venu en 30 secondes !!
Remontage du nouveau silent bloc demain mais comme je préfère serrer au couple préconisé pour ce genre de pièce , je vais remonter l'écrou à l'extérieur de la moto.
Le couple est de 50Nm , trouvé dans le manuel d'atelier de la Guzziteck.
Merci à tous pour avoir réactivé vos réponses.
Le test se fera dès que les conditions météo seront plus clémentes
Pas forcément.Vizir a écrit : PS : tu vas être surpris par la différence de bruit au ralenti
Salut Philmarphilmar19 a écrit :...........
Et après pu rien : juste le clac du relais et rien : ordi de bord OK mais feu de croisement très faible donc batterie HS : commandée chez Dafy.
>C'est bien celui-ci que tu dois remplacer par un autre modèle , vois avec Philmar , il vient de se prendre la tête avec çabacchus92 a écrit :Bonjour à tous et surtout bonne année 2013!!!
je rencontre moi aussi sur ma Guzzi Sport de 2V de 2008 (30.000 km) ce fameux claquement à l’accélération et décélération.
c'est apparu il y à 1500km en s’amplifiant au fil du temps
mais je suis un peu perdu dans les explications car les versions sur les silentbloc ne sont pas les même
celui-ci est commandable ? ou remplaçable par un autre modèle ?
merci d'avance
Denis
Mécanique - Ralenti et Moteur pas-à-pasphilmar19 a écrit :Par contre je cherche en vain le post sur la neutralisation du moteur pas à pas pour ne plus avoir le soucis de calage avec la 1ère enclenchée.
Kiki pourrait me dire dans quelle rubrique chercher SVP ?