Mécanique - Huile Moteur et son Niveau

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

quand y a de l'huile tout va bien
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

http://www.youtube.com/watch?v=m0VIIOBZRnk

Cela me rappelle ceci......

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

>Comme Capdefra, je dis : et alors ??
>Les supercalculateurs étaient et sont encore refroidis dans l'huile, qui en l'occurence est non conducteur d'électricité, pas de^problème donc de court-circuits.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

comme les gros transfos sur les poteaux en moyenne tension

quand y a de l'huile y'a du plaisir!!!!!!!!!!
8)
et alors!!!!!!!!
Centaurdedé

Message par Centaurdedé »

batman a écrit :Bonjour a tous j'ai fait mon niveau avec de la ELF SPORT 4C 10W60 la même que mon concessionnaire. En fait la marque ont s'en fout c'est surtout les grades qui sont important. :?
Alain 91

Message par Alain 91 »

guzzi20 a écrit :comme les gros transfos sur les poteaux en moyenne tension...
Même les transformateur monstreux se trouvant en sortie de centrale nucléaire sont immergés dans l'huile (plus de 100 T d'huile par transfo). L'huile est un bon element dielectrique et permet aussi un bon refroidissement thermique en circulant dans les radiateurs.
bertrand franck

Message par bertrand franck »

J'ai trouvé, je vais faire mon niveau d'huile jauge visée à moitié ! comme ça tout le monde est content :D
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

et n'oublie pas : moteur tiède ! :wink:
yanmoto
Tour de France

Message par yanmoto »

Salut, pour ce qui est du niveau je n'ai rien à rajouter car tout est noté dans le livret et le manuel d'atelier :wink: et je n'ai pas l'intention d'inventer l'eau tiède :shock: . Par contre j'ai trouvé sur le net: site tricompétition de l'huile 10W60 100% synthèse + ester (?) à 34.99 euros les 5L + sûrement des frais de port, quelqu'un a t'il essayé ce produit, à priori fabriqué pour les voitures de rallye. Merci et Ciao. Yan
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

yanmoto a écrit :Salut, pour ce qui est du niveau je n'ai rien à rajouter car tout est noté dans le livret et le manuel d'atelier :wink: et je n'ai pas l'intention d'inventer l'eau tiède :shock: . Par contre j'ai trouvé sur le net: site tricompétition de l'huile 10W60 100% synthèse + ester (?) à 34.99 euros les 5L + sûrement des frais de port, quelqu'un a t'il essayé ce produit, à priori fabriqué pour les voitures de rallye. Merci et Ciao. Yan
Huile 100% synthèse, API SM d'après ce qu'on peut voir en agrandissant la photo: ça doit convenir mais je me méfie toujours des produits qui ne portent strictement aucune marque; je préfèrerais une huile 10W60 d'un huilier connu et on en trouve à 7 ou 8 euros le litre.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Centaurdedé

Message par Centaurdedé »

capdefra a écrit :je me méfie toujours des produits qui ne portent strictement aucune marque
:roll: Et tu as bien raison !
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
z

Message par z »

Je me mêle de votre discussion sans avoir lu tous les posts (heureusement), mais juste une question : vos motos consomment tant d'huile que vous êtes obligé de regarder les prix à ce point ?
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

zulmira a écrit :Je me mêle de votre discussion sans avoir lu tous les posts (heureusement), mais juste une question : vos motos consomment tant d'huile que vous êtes obligé de regarder les prix à ce point ?
Si on met de la 10W60 nos meules en consomment très peu (environ 0.3litre/10.000 km sur ma Stelvio soit 10 à 20 fois moins que certaines de mes BMW). Seul le coût des 3.5 litres lors de la vidange peut faire choisir l'une ou l'autre (le rapport peut quand même varier de 1 à 3).

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
yanmoto
Tour de France

Message par yanmoto »

C'est pas tant le prix qui me dérange mais plutôt l'idée de payer plus cher un même produit, par exemple les marques de distributeur l' huile synthèse de chez Carrefour est de la Elf "débadgée", et cela juste pour permettre à des actionnaires de pétroliers :evil: de faire (pour le coup c'est drôle) du "gras" :lol: . C’est d’ailleurs pour cela que je posais la question, car pour ce qui est du besoin, sur ce que j’ai mesuré à la jauge, elle ne mange presque pas d’huile et j’achèterais un bidon de 1l chez Dafy :oops: pour faire les à point. Mais le produit aurait pu être intéressant pour ceux qui font leur vidange eux même, ayant lu que certain la faisait tous les 5000 km cela peu permettre des économies afin de faire une ou deux sorties de plus. Dans les Cévennes on ne jette pas l’argent par les fenêtres on préfère prendre un grand bol d’air sur nos jolies routes :D . Ciao. Yan
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
fredo59

mécanique : huile moteur

Message par fredo59 »

salut les gars.
rien d'autre à faire que d'aller sur le forum par un temps pareil !!
dites j'en perds mon latin avec tout ces types d'huile.
j'ai ma 1200 sport depuis une semaine ; aujourd'hui petite sortie
sous la pluie pour essayer top case et dosseret pour madame .
bon le garage de paris ou j'ai acheté la moto m'a fait la vidange avec de la 10w40 motul 300V et guzz/ducati lille me dit que cette huile correspond
parfaitement !!
qu'en pensez-vous , merci .
salut.
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »