1100 Titanium - Pneus ...
Bon, je viens de commander mes pneus chez AlloPneus pour ma Calif SS de 2002.
Un Lasertec en 110/90/18 pour l'avant (on a pas fait mieux pour nos Califs) pour 98 euros,
Un Avon AM26 Roadrunner en 150/70/17 pour l'arrière à 95 €.
J'avais depuis deux montes, une combinaison Lasertec+BT45, mais autant je suis enchanté du Lasertec, autant le BT45 ne me plaisait pas des masses, c'est sûr il dure bien, mais je le trouve long à monter en température et il ne me donne pas confiance sur le "gramouillé".
L'Avon a une bonne réputation, on verra bien...je vous tiendrai au courant.
Je suis passé chez King Moto à Marseille, mais ils ne font pas Metzeler, donc pas de Lasertec possible, et ils me proposent soit du BT45 (mais je ne l'aime pas devant, il s'use en facettes, et bof derrière comme expliqué) ou du Pilot Road que je ne connais pas, mais à 340 € le train monté, c'est 100€ de plus que le mien.
Tant pis, j'étais pourtant prêt à les faire travailler sur ce coup, mais 50% plus cher pour des pneus qui ne sont pas ceux que je veux....
Un Lasertec en 110/90/18 pour l'avant (on a pas fait mieux pour nos Califs) pour 98 euros,
Un Avon AM26 Roadrunner en 150/70/17 pour l'arrière à 95 €.
J'avais depuis deux montes, une combinaison Lasertec+BT45, mais autant je suis enchanté du Lasertec, autant le BT45 ne me plaisait pas des masses, c'est sûr il dure bien, mais je le trouve long à monter en température et il ne me donne pas confiance sur le "gramouillé".
L'Avon a une bonne réputation, on verra bien...je vous tiendrai au courant.
Je suis passé chez King Moto à Marseille, mais ils ne font pas Metzeler, donc pas de Lasertec possible, et ils me proposent soit du BT45 (mais je ne l'aime pas devant, il s'use en facettes, et bof derrière comme expliqué) ou du Pilot Road que je ne connais pas, mais à 340 € le train monté, c'est 100€ de plus que le mien.
Tant pis, j'étais pourtant prêt à les faire travailler sur ce coup, mais 50% plus cher pour des pneus qui ne sont pas ceux que je veux....
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Un petit pas pour l'humanité et un grand pas pour moi
Je viens de changer mon pneu AR tout seul comme un grand. J'en ai "un peu" bavé, j'ai bien transpiré mais ça y est, c'est fait. Surtout pour remettre cette
de valve !!! Et oui, c'est avec chambre. Ca m'est revenu en tout et pour tout à 65 €. C'est pas beau ? Pneu acheté chez le concess, Maxxis ProMaxx en 150/70-17 au lieu de 140/80-17. J'espère qu'il sait ce qu'il fait... A tester, quand il ne pleuvra plus... Je voulais en profiter pour changer le disque, mais problème, j'ouvre un autre post, plus approprié.

Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Je viens de remonter la roue dehors, il fait presque nuit mais ça a l'air de bien passer, déjà, la roue est plus facile à remettre entre le pont et le bras. Curieux !!! Il s'arrondit bien en gonflant (et rien qu'à la pompe à pied en plus, et il a bien fait "plop"). Par contre les flancs sont moins hauts et elle m'a semblé plus dure à mettre sur la centrale. A approfondir de jour et en roulant 

-
- World Trip Runner
+1jac a écrit :et en 150 ,il ne touche pas ?
le probleme avec ta monte c'est quelle est pas homologué pour la moto
comme cest pas le pro qui te la monté (pas con le mec) IL EST PAS RESPONSABLE DE LA CONNERIE
comme tu dis sous la pluie tu as plutot interet a rouler tres doucement
au plus tu es large au plus cela glisse
verifie qui touche la bequile centrale si tu en a une sur la mienne cela a ete le probleme voir post dans les anciennes
A+ OLIVIER
Le concess en monte souvent apparemment, c'est juste que j'ai préféré le monter moi-même. Et visuellement il fait moins large que le précédent (sportmax Roadsmart) en 140 mais qui était bien rincé, ce qui trompe à l'oeil.

Uploaded with ImageShack.us
Je n'ai pas un 2 en 1, c'est juste que je n'avais pas encore remonté le "silencieux"
Il y a de la marge aussi bien côté pont que côté bras.
Pour la béquille, je regarderai, mais je suis sûr que ça passe bien.
Et sous son plus beau profil:

Le test grandeur nature: quand j'aurai des plaquettes neuves...

Je n'ai pas un 2 en 1, c'est juste que je n'avais pas encore remonté le "silencieux"

Il y a de la marge aussi bien côté pont que côté bras.
Pour la béquille, je regarderai, mais je suis sûr que ça passe bien.
Et sous son plus beau profil:

Le test grandeur nature: quand j'aurai des plaquettes neuves...
Tu pourras nous donner ton ressenti sur le ProMaxx ??
Quelle est sa référence exacte ?
J'avais monté un MT6108 sur ma Nevada, mais je n'ai pas eu le temps de beaucoup rouler avec...
Et sinon, je suis aussi en 150/70/18 à l'arrière....monté précédemment chez Guzzi...il semblerait que certaines Calif aient été homologuées avec cette dimension ?
Quelle est sa référence exacte ?
J'avais monté un MT6108 sur ma Nevada, mais je n'ai pas eu le temps de beaucoup rouler avec...
Et sinon, je suis aussi en 150/70/18 à l'arrière....monté précédemment chez Guzzi...il semblerait que certaines Calif aient été homologuées avec cette dimension ?
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
la référence, comme écrit plus haut: Maxxis ProMaxx en 150/70-17
Il ne frotte absolument pas, je peux même glisser un morceau de carton entre le pneu et les sabots de la béquille. T'es rassuré Olivier ?
1° impressions: il me convient
Il ne tombe pas ni ne raidit pas, l'inclinaison est régulière, pas de loudeur. Pour le moment RAS mais je n'ai pas beaucoup roulé et il est en rodage, donc cool. La gomme semble assez tendre.
Pour l'avant, jusque là j'étais toujours en 80 pour mettre du Dunlop, je vais essayer Avon et du coup je repasse en 90.
Il ne frotte absolument pas, je peux même glisser un morceau de carton entre le pneu et les sabots de la béquille. T'es rassuré Olivier ?

1° impressions: il me convient

Pour l'avant, jusque là j'étais toujours en 80 pour mettre du Dunlop, je vais essayer Avon et du coup je repasse en 90.
Bsr;sur ma vintage je met du bt 45 avant arriere depuis le 1er chgt de pneus,un 150x17x80 a l arriere ,no probleme,en moyenne 14000 kms avec l avant;8 a 10000 kms avec l arriere,pas de probleme de tenue de route,ni sur sec ou mouille,pas d usure en facettes sur l avant,voulait changer pour des avons a 40000 kms,pas dispo remit des bt 45,pression avt 2,5,arr 2,8.
Bonne route;forza guzzi.
Bonne route;forza guzzi.
-
- World Trip Runner
le michelin PILOT ROAD neuf qu a monte le precedent proprietaire
avant de me livrer la moto sont de la MERDE
Ils tiennent pas la route sur le sec quand je freine il glisse
un Vrais clavaire je vais devoir investir dans des CONTINENTAL RAPIDEMENT si je veux pas me retrouver au fossé
donc s il y en a qui sont interrese par cest merde je le retrocede a 50%
de leur prix ils ont 700 bornes
A+ OLIVIER
avant de me livrer la moto sont de la MERDE
Ils tiennent pas la route sur le sec quand je freine il glisse
un Vrais clavaire je vais devoir investir dans des CONTINENTAL RAPIDEMENT si je veux pas me retrouver au fossé
donc s il y en a qui sont interrese par cest merde je le retrocede a 50%
de leur prix ils ont 700 bornes
A+ OLIVIER