Accessoire - Echappement Agostini

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

zeyeti

Message par zeyeti »

Le problème c'est le flux de gaz qui est dirigé vers le haut avec l'Agostini et à l'horizontal avec le pot d'origine.

Il y a aussi un mauvais contrôle de ma part :cry: tant pis pour moi :!:
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 508
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

annonce

Message par lorenzini »

hello
je profite cet échange pour passer une annonce : je cherche un élément de pot d'origine 1200 sport 2V : la partie centrale sur laquelle est installée la sonde lambda. En effet le mien est en train de se découper, une belle fente qui fait presque la moitié de la circonférence et..ça fuit. Merci par avance de vos propositions.
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,165.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2132
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Fais-le ressouder chez un spécialiste de la chose :!:
fredo59

pots

Message par fredo59 »

salut à tous
apparement labuse n'a pas virer la grosse boite de tranquilisation dans
laquelle se trouve le cata .
quels gain à attendre sur une 1200 4v si on pose un y inox sans changer
le pot d'origine ( en plus j'aimerais remplacer le filtre à air par un kn )
j'hésite encore , j'avais fait cette modif sur ma 1100 bréva .
mais sur une 1200 4v ???
c'est surtout pour diminuer ce trou vers 4000/4500
si quelqu'un l'a déja fait sur une 4v??
merci et à plus
fredo
Avatar de l’utilisateur
Labuse77
Tour de France
Messages : 489
Inscription : 13 janv. 2009, 20:25

Re: pots

Message par Labuse77 »

fredo59 a écrit :salut à tous
apparement labuse n'a pas virer la grosse boite de tranquilisation dans
laquelle se trouve le cata .
quels gain à attendre sur une 1200 4v si on pose un y inox sans changer
le pot d'origine ( en plus j'aimerais remplacer le filtre à air par un kn )
j'hésite encore , j'avais fait cette modif sur ma 1100 bréva .
mais sur une 1200 4v ???
c'est surtout pour diminuer ce trou vers 4000/4500
si quelqu'un l'a déja fait sur une 4v??
merci et à plus
fredo
Salut

Es tu certain que le Catalyseur est dans la boite ?

Pour info l'agostini est vendu avec un catalyseur, je pense donc que le cata est dans le silencieux d'origine car l'odeur a la sortie n'est pas la même entre le pot de série et l'ago sans cata !

Sur ma 4V le trou et les hésitations de fonctionnement sont plutôt situés entre 3 et 4000 tr. A partir de ce régime le moteur tracte fort avec un renforcement important a partir de 5000. L’échappement n'a rien changé sur ce point!!

Je me trompe ?

Alain
guzzdan16

Re: pots

Message par guzzdan16 »

Labuse77 a écrit :
fredo59 a écrit :salut à tous
apparement labuse n'a pas virer la grosse boite de tranquilisation dans
laquelle se trouve le cata .
quels gain à attendre sur une 1200 4v si on pose un y inox sans changer
le pot d'origine ( en plus j'aimerais remplacer le filtre à air par un kn )
j'hésite encore , j'avais fait cette modif sur ma 1100 bréva .
mais sur une 1200 4v ???
c'est surtout pour diminuer ce trou vers 4000/4500
si quelqu'un l'a déja fait sur une 4v??
merci et à plus
fredo
Salut

Es tu certain que le Catalyseur est dans la boite ?

Pour info l'agostini est vendu avec un catalyseur, je pense donc que le cata est dans le silencieux d'origine car l'odeur a la sortie n'est pas la même entre le pot de série et l'ago sans cata !

Sur ma 4V le trou et les hésitations de fonctionnement sont plutôt situés entre 3 et 4000 tr. A partir de ce régime le moteur tracte fort avec un renforcement important a partir de 5000. L’échappement n'a rien changé sur ce point!!

Je me trompe ?

Alain
Et bien moi, le trou est plutôt entre 4 et 5000... De 4000 à 5000, ça rame... après 5000, effectivement, il y a un coup de "gnac" jusqu'à 6000, mais finalement, c'est assez conforme à la courbe de puissance relevée au banc par Drik !...
fredo59

catalyseur

Message par fredo59 »

salut lubuse et guzzdan.
dans la guzzithéque "dossier" partie cycle et au niveau dépose
échappement ( cycl 234 ) il y a un titre : dépose catalyseur .
et la c'est noté : extraire les crochets de fixations des caoutchoucs
puis déposer le catalyseur et la sonde lambda .
donc ...
j'ai trouvé un gars en belgique (un préparateur voiture rallye )
qui va me faire mon y inox (fixation sonde lambda comprise)
montage compris pour 250 euros , je vais en profiter pour changer
le filtre à air , dans le même temps .
voila à plus les copains .
fredo
guzzdan16

Re: catalyseur

Message par guzzdan16 »

fredo59 a écrit :salut lubuse et guzzdan.
dans la guzzithéque "dossier" partie cycle et au niveau dépose
échappement ( cycl 234 ) il y a un titre : dépose catalyseur .
et la c'est noté : extraire les crochets de fixations des caoutchoucs
puis déposer le catalyseur et la sonde lambda .
donc ...
j'ai trouvé un gars en belgique (un préparateur voiture rallye )
qui va me faire mon y inox (fixation sonde lambda comprise)
montage compris pour 250 euros , je vais en profiter pour changer
le filtre à air , dans le même temps .
voila à plus les copains .
fredo
Salut Fred

Et tu fais modifier ta cartographie ? :?:
fredo59

catalyseur

Message par fredo59 »

salut guzzdan.
non , je l'avais pas fait sur ma bréva .
normalement la sonde lambda devrait gérer .
par contre j'aimerais acheter le module mandello
mais bon ça fait encore 175 euros ça fait cher !!!
@+ guzzdan
fredo
guzzdan16

w

Message par guzzdan16 »

J'y ai pensé moi aussi... je l'ai vu sur le net à 140 euros... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: w

Message par Mandello »

guzzdan16 a écrit :J'y ai pensé moi aussi... je l'ai vu sur le net à 140 euros... :roll:
Ah bon où ça ?
Avatar de l’utilisateur
rickencat
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 09 oct. 2012, 09:20
Localisation : A l'est...de Montpellier

Message par rickencat »

Bonjour,
J'ai commandé vendredi et reçu mardi un Agostini conique Nero...pour mon 1200 sport Nero 2V ...Magnifique !!!
Reçu avec catalyseur non monté, il restera dans sa boite...
Montage et petit essai hier soir:
- Moins bruyant que l'origine
- le moteur parait plus souple, reprend mieux en bas
- Je n'ai pas l'impression d'avoir gagné en puissance
- Autant de pétarades, mais atténuées.
Tout ceci, bien sur, avec le DB killer en place.
J'ai juste fais un essai sans...10 secondes, pas plus...je risque un coup de fusil si je roule comme ça !!!!
Par contre, j'ai eu du mal à l'installer correctement, il a fallu que je force pour mettre en place la vis sur la platine repose pieds AR, de plus, j'ai été obligé de le placer à l'extérieur de la platine, contrairement à l'origine qui était placé à l'intérieur. (?!)
De plus, il n'y a qu'un ressort qui maintient la cartouche au coude, est ce que c'est normal ?
1200 sport 2V 2007...Nero
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Forcer pour monter une ligne d'échappement n'est pas top
Tu met en torsion le collecteur (le Y) qui est déjà sensible aux fêlures

Pour monter un silencieux (du moins pour l'origine) , tu serre d'abord la vis platine et EN DERNIER le collier bas qui prend ainsi sa forme
Si pas possible ,mettre des rondelles pour limiter la torsion du Y (au niveau de la platine)

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 3190
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

rickencat a écrit :Bonjour,
J'ai commandé vendredi et reçu mardi un Agostini conique Nero...pour mon 1200 sport Nero 2V ...Magnifique !!!
Reçu avec catalyseur non monté, il restera dans sa boite...
Montage et petit essai hier soir:
- Moins bruyant que l'origine
- le moteur parait plus souple, reprend mieux en bas
- Je n'ai pas l'impression d'avoir gagné en puissance
- Autant de pétarades, mais atténuées.
Tout ceci, bien sur, avec le DB killer en place.
J'ai juste fais un essai sans...10 secondes, pas plus...je risque un coup de fusil si je roule comme ça !!!!
Par contre, j'ai eu du mal à l'installer correctement, il a fallu que je force pour mettre en place la vis sur la platine repose pieds AR, de plus, j'ai été obligé de le placer à l'extérieur de la platine, contrairement à l'origine qui était placé à l'intérieur. (?!)
De plus, il n'y a qu'un ressort qui maintient la cartouche au coude, est ce que c'est normal ?
:shock: Tu m'étonnes, le mien s'est presque posé tout seul, sans forcer!
Toutes tes sensations avec l'Ago correspondent à ce que j'ai écrit au début de ce post. A 50000, le pot est toujours aussi beau (inox) avec seulement un coup de polish dans l'année. Par contre, le ressort s'est bouffé avec les vibrations en moins de 6 mois.
Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
rickencat
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 09 oct. 2012, 09:20
Localisation : A l'est...de Montpellier

Message par rickencat »

caillou38 a écrit :
rickencat a écrit :Bonjour,
J'ai commandé vendredi et reçu mardi un Agostini conique Nero...pour mon 1200 sport Nero 2V ...Magnifique !!!
Reçu avec catalyseur non monté, il restera dans sa boite...
Montage et petit essai hier soir:
- Moins bruyant que l'origine
- le moteur parait plus souple, reprend mieux en bas
- Je n'ai pas l'impression d'avoir gagné en puissance
- Autant de pétarades, mais atténuées.
Tout ceci, bien sur, avec le DB killer en place.
J'ai juste fais un essai sans...10 secondes, pas plus...je risque un coup de fusil si je roule comme ça !!!!
Par contre, j'ai eu du mal à l'installer correctement, il a fallu que je force pour mettre en place la vis sur la platine repose pieds AR, de plus, j'ai été obligé de le placer à l'extérieur de la platine, contrairement à l'origine qui était placé à l'intérieur. (?!)
De plus, il n'y a qu'un ressort qui maintient la cartouche au coude, est ce que c'est normal ?
:shock: Tu m'étonnes, le mien s'est presque posé tout seul, sans forcer!
Toutes tes sensations avec l'Ago correspondent à ce que j'ai écrit au début de ce post. A 50000, le pot est toujours aussi beau (inox) avec seulement un coup de polish dans l'année. Par contre, le ressort s'est bouffé avec les vibrations en moins de 6 mois.
Caillou
Je vais voir si je peux faire mieux en désserant completement le Y, et en jouant sur sa position.
Par contre, est ce que tu me confirme qu'il n'y a qu'un ressort ?
1200 sport 2V 2007...Nero
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »