Il y a aussi un mauvais contrôle de ma part

Modérateur : Centaurdedé
Salutfredo59 a écrit :salut à tous
apparement labuse n'a pas virer la grosse boite de tranquilisation dans
laquelle se trouve le cata .
quels gain à attendre sur une 1200 4v si on pose un y inox sans changer
le pot d'origine ( en plus j'aimerais remplacer le filtre à air par un kn )
j'hésite encore , j'avais fait cette modif sur ma 1100 bréva .
mais sur une 1200 4v ???
c'est surtout pour diminuer ce trou vers 4000/4500
si quelqu'un l'a déja fait sur une 4v??
merci et à plus
fredo
Et bien moi, le trou est plutôt entre 4 et 5000... De 4000 à 5000, ça rame... après 5000, effectivement, il y a un coup de "gnac" jusqu'à 6000, mais finalement, c'est assez conforme à la courbe de puissance relevée au banc par Drik !...Labuse77 a écrit :Salutfredo59 a écrit :salut à tous
apparement labuse n'a pas virer la grosse boite de tranquilisation dans
laquelle se trouve le cata .
quels gain à attendre sur une 1200 4v si on pose un y inox sans changer
le pot d'origine ( en plus j'aimerais remplacer le filtre à air par un kn )
j'hésite encore , j'avais fait cette modif sur ma 1100 bréva .
mais sur une 1200 4v ???
c'est surtout pour diminuer ce trou vers 4000/4500
si quelqu'un l'a déja fait sur une 4v??
merci et à plus
fredo
Es tu certain que le Catalyseur est dans la boite ?
Pour info l'agostini est vendu avec un catalyseur, je pense donc que le cata est dans le silencieux d'origine car l'odeur a la sortie n'est pas la même entre le pot de série et l'ago sans cata !
Sur ma 4V le trou et les hésitations de fonctionnement sont plutôt situés entre 3 et 4000 tr. A partir de ce régime le moteur tracte fort avec un renforcement important a partir de 5000. L’échappement n'a rien changé sur ce point!!
Je me trompe ?
Alain
Salut Fredfredo59 a écrit :salut lubuse et guzzdan.
dans la guzzithéque "dossier" partie cycle et au niveau dépose
échappement ( cycl 234 ) il y a un titre : dépose catalyseur .
et la c'est noté : extraire les crochets de fixations des caoutchoucs
puis déposer le catalyseur et la sonde lambda .
donc ...
j'ai trouvé un gars en belgique (un préparateur voiture rallye )
qui va me faire mon y inox (fixation sonde lambda comprise)
montage compris pour 250 euros , je vais en profiter pour changer
le filtre à air , dans le même temps .
voila à plus les copains .
fredo
rickencat a écrit :Bonjour,
J'ai commandé vendredi et reçu mardi un Agostini conique Nero...pour mon 1200 sport Nero 2V ...Magnifique !!!
Reçu avec catalyseur non monté, il restera dans sa boite...
Montage et petit essai hier soir:
- Moins bruyant que l'origine
- le moteur parait plus souple, reprend mieux en bas
- Je n'ai pas l'impression d'avoir gagné en puissance
- Autant de pétarades, mais atténuées.
Tout ceci, bien sur, avec le DB killer en place.
J'ai juste fais un essai sans...10 secondes, pas plus...je risque un coup de fusil si je roule comme ça !!!!
Par contre, j'ai eu du mal à l'installer correctement, il a fallu que je force pour mettre en place la vis sur la platine repose pieds AR, de plus, j'ai été obligé de le placer à l'extérieur de la platine, contrairement à l'origine qui était placé à l'intérieur. (?!)
De plus, il n'y a qu'un ressort qui maintient la cartouche au coude, est ce que c'est normal ?
Je vais voir si je peux faire mieux en désserant completement le Y, et en jouant sur sa position.caillou38 a écrit :rickencat a écrit :Bonjour,
J'ai commandé vendredi et reçu mardi un Agostini conique Nero...pour mon 1200 sport Nero 2V ...Magnifique !!!
Reçu avec catalyseur non monté, il restera dans sa boite...
Montage et petit essai hier soir:
- Moins bruyant que l'origine
- le moteur parait plus souple, reprend mieux en bas
- Je n'ai pas l'impression d'avoir gagné en puissance
- Autant de pétarades, mais atténuées.
Tout ceci, bien sur, avec le DB killer en place.
J'ai juste fais un essai sans...10 secondes, pas plus...je risque un coup de fusil si je roule comme ça !!!!
Par contre, j'ai eu du mal à l'installer correctement, il a fallu que je force pour mettre en place la vis sur la platine repose pieds AR, de plus, j'ai été obligé de le placer à l'extérieur de la platine, contrairement à l'origine qui était placé à l'intérieur. (?!)
De plus, il n'y a qu'un ressort qui maintient la cartouche au coude, est ce que c'est normal ?Tu m'étonnes, le mien s'est presque posé tout seul, sans forcer!
Toutes tes sensations avec l'Ago correspondent à ce que j'ai écrit au début de ce post. A 50000, le pot est toujours aussi beau (inox) avec seulement un coup de polish dans l'année. Par contre, le ressort s'est bouffé avec les vibrations en moins de 6 mois.
Caillou