850 T - Restauration modèle 1974
Modérateur : variel
Re: 850 T - Restauration modèle 1974
Bonsoir,
La côte de 220mm sur le dessin du cadre de skyfred.
Bizarre, j'ai mesuré 230mm sur la partie inférieure,
Sur le dessin c'est 220 à l'axe du tube. Dans les mêmes conditions je mesurerais 240mm sur mon cadre ! 20mm d'ecart et le câble ne passe plus !
La côte de 220mm sur le dessin du cadre de skyfred.
Bizarre, j'ai mesuré 230mm sur la partie inférieure,
Sur le dessin c'est 220 à l'axe du tube. Dans les mêmes conditions je mesurerais 240mm sur mon cadre ! 20mm d'ecart et le câble ne passe plus !
850 Le Mans 1977
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Re: 850 T - Restauration modèle 1974
La cloche d'embrayage n'est elle pas plus large, entrainant une position plus avancée du moteur ? Je n'ai pas suivi toutes les prises de côtes à ce sujet. 

V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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Re: 850 T - Restauration modèle 1974
Rien est impossible sur cette moto
Mais la position vers l avant est obligatoirement défini par le carter de distribution ou sont les points d ancrage du moteur et donc ce fameux axe de compte tours..
Et il n y a eu qu un seul modèle de carter pour toute les gros blocs.
Mon explication pour la position du soufflet de cardan vous parait cohérente ?
Je ne peux la mettre sur ces roues car je viens de me faire une déchirure musculaire au niveau des côtes et j ai pas envie de la faire tomber si près de la fin.
Quand je dit que c est mineur c est pour rester optimiste




Mais la position vers l avant est obligatoirement défini par le carter de distribution ou sont les points d ancrage du moteur et donc ce fameux axe de compte tours..
Et il n y a eu qu un seul modèle de carter pour toute les gros blocs.
Mon explication pour la position du soufflet de cardan vous parait cohérente ?
Je ne peux la mettre sur ces roues car je viens de me faire une déchirure musculaire au niveau des côtes et j ai pas envie de la faire tomber si près de la fin.
Quand je dit que c est mineur c est pour rester optimiste



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Re: 850 T - Restauration modèle 1974
Je vais reprendre toutes les mesures pour ne pas louper une infos interessante !!!!
Re: 850 T - Restauration modèle 1974
Bonjour,
J'imagine mal le moteur positionné trop en avant !
Quid de la fixation de la boîte aux bas de cadre ? De la fixation supérieure de la boîte ? De la position du bras oscillant par rapport à la sortie de boîte ?
Je vois plus le pb soit au carter de distribution ou aux berceaux avant du cadre. Enfin je pense....
J'imagine mal le moteur positionné trop en avant !
Quid de la fixation de la boîte aux bas de cadre ? De la fixation supérieure de la boîte ? De la position du bras oscillant par rapport à la sortie de boîte ?
Je vois plus le pb soit au carter de distribution ou aux berceaux avant du cadre. Enfin je pense....
850 Le Mans 1977
Re: 850 T - Restauration modèle 1974
Bonjour,Tilt-s a écrit : 27 août 2024, 21:28 La cloche d'embrayage n'est elle pas plus large, entrainant une position plus avancée du moteur ? Je n'ai pas suivi toutes les prises de côtes à ce sujet.![]()
Si le carter de boîte est plus long, il faut un carter de distribution plus court le tout à cause des fixations avec le cadre.
850 Le Mans 1977
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Re: 850 T - Restauration modèle 1974
Possédant une 1000 Convert ainsi qu'une Le Mans 1 j'ai vérifié que la position de la traverse est positionnée à la même position, ce qui est le cas
La Convert n'a pas le même carter avant car il y a une 2ème pompe à huile en bout d'arbre à cames. De plus il y a un radiateur d'huile fixé sur la traverse. Donc je voulais vérifier que le cadre ne soit pas différent …
La Convert n'a pas le même carter avant car il y a une 2ème pompe à huile en bout d'arbre à cames. De plus il y a un radiateur d'huile fixé sur la traverse. Donc je voulais vérifier que le cadre ne soit pas différent …
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
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Re: 850 T - Restauration modèle 1974
Bonsoir a tous,
Pas de grande investigation aujourd’hui sur la moto
mais un peu de lecture au sujet du cadre Tonti trouvé sur la Guzzitech.
Tout les cadres tonti ne sont pas identiques et ont subi des améliorations au cours des années. Voila le lien de la doc :https://www.guzzitek.org/bible/Cadre_Accessoires.pdf
Ceci m'a été confirmé aujourd'hui par un possesseur de Guzzi V7, 850T et qui aurait eu sur certaines de ces motos le même problème que moi. et devinez comment il a été résolu ; par un compte tours électronique
Étais-ce pour me faire plaisir ou vraiment la vérité ???
Ce qui m'arrange moins c'est que j'ai eu une autre discussion avec un possesseur actuel (il se reconnaitra certainement en me lisant) de 850T et lui le câble passe fin mais passe cette foutu barre transversale

A cette occasion,j'ai eu la confirmation que mon bloc était bien un 850T en comparant les numéros de cadre et de moteur de nos deux motos.
La grande avancé de la journée est que j'ai pris contact avec un voisin possésseur d'une v7sport ( et d'autres guzzi) pour venir comparer les 2 machines visuellement dès que ma 850T sera prête pour prendre la route

Faute de 850T dans mon coin, la V7sport sera la réference

Pour la petite histoire , j'ai contacté cette personne en début de restauration de la 850 pour des pièces manquantes et en discutant il m'a appris qu'il avait pris rendez vous juste l'après midi ou je suis allé voir cette moto ...le monde est vraiment petit
C'est la solution ultime peu être qui me permettra de découvrir le détail menant a l'origine de ce problème si je ne le trouve pas avant !!!
En attendant, ce soir j'ai mis un coup de jeune (peinture) aux étriers avant pour pouvoir effectué la remise a neuf et le montage dès que j'ai 5 minutes (plus précisément dès que ma femme tourne le dos ou s'absente
). C'est là que je vais voir si l’étrier de droite se met bien en place car ça me parait un peu juste...
Pas de grande investigation aujourd’hui sur la moto


Tout les cadres tonti ne sont pas identiques et ont subi des améliorations au cours des années. Voila le lien de la doc :https://www.guzzitek.org/bible/Cadre_Accessoires.pdf
Ceci m'a été confirmé aujourd'hui par un possesseur de Guzzi V7, 850T et qui aurait eu sur certaines de ces motos le même problème que moi. et devinez comment il a été résolu ; par un compte tours électronique



Ce qui m'arrange moins c'est que j'ai eu une autre discussion avec un possesseur actuel (il se reconnaitra certainement en me lisant) de 850T et lui le câble passe fin mais passe cette foutu barre transversale


A cette occasion,j'ai eu la confirmation que mon bloc était bien un 850T en comparant les numéros de cadre et de moteur de nos deux motos.
La grande avancé de la journée est que j'ai pris contact avec un voisin possésseur d'une v7sport ( et d'autres guzzi) pour venir comparer les 2 machines visuellement dès que ma 850T sera prête pour prendre la route


Faute de 850T dans mon coin, la V7sport sera la réference


Pour la petite histoire , j'ai contacté cette personne en début de restauration de la 850 pour des pièces manquantes et en discutant il m'a appris qu'il avait pris rendez vous juste l'après midi ou je suis allé voir cette moto ...le monde est vraiment petit



C'est la solution ultime peu être qui me permettra de découvrir le détail menant a l'origine de ce problème si je ne le trouve pas avant !!!
En attendant, ce soir j'ai mis un coup de jeune (peinture) aux étriers avant pour pouvoir effectué la remise a neuf et le montage dès que j'ai 5 minutes (plus précisément dès que ma femme tourne le dos ou s'absente


Re: 850 T - Restauration modèle 1974
Tu finiras par élucider ce mystère 
Se rapprocher d'une autre moto pour comparer toutes les côtes est bien la meilleure idée qui soit pour espérer comprendre.
Bonne suite dans ta quête.

Se rapprocher d'une autre moto pour comparer toutes les côtes est bien la meilleure idée qui soit pour espérer comprendre.
Bonne suite dans ta quête.
Moto guzzi c'est chouette !.
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Re: 850 T - Restauration modèle 1974
Tu habites à deux pas de chez Barnabé.
Lui as tu exposé ton cas ?
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Re: 850 T - Restauration modèle 1974
Je ne l'ai pas contacter mais il fait parti des solutions à laquelle j ai pensé . Je n'ai pas voulu le déranger pour un problème que j imaginais "mineur " et plus simple a résoudre
.
De toute façon , je prevois une balade vers Lacaune (100km )pour en faire la connaissance autrement qu au téléphone.


De toute façon , je prevois une balade vers Lacaune (100km )pour en faire la connaissance autrement qu au téléphone.
Re: 850 T - Restauration modèle 1974
Bonjour,
Moi perso je démonterai le cadre et je ferai un empochement dans le tube renfort à l'endroit du passage du câble, puis je souderai un morceau de tube pour boucher. Un peu comme certains font pour laisser le passage d'un pneu plus large dans un bras oscillant.
Moi perso je démonterai le cadre et je ferai un empochement dans le tube renfort à l'endroit du passage du câble, puis je souderai un morceau de tube pour boucher. Un peu comme certains font pour laisser le passage d'un pneu plus large dans un bras oscillant.
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Re: 850 T - Restauration modèle 1974
Bonjour,
C'est effectivement une solution mais avant d'en arriver là je veux être sûr que le problème n 'a pas une origine autre part. L essai sur route me rassurera aussi sur son comportement au cas où ce soit un problème de cadre..
En plus franchement, ça me frustrerai si près de l essayer sur route de devoir la démonter.
C'est effectivement une solution mais avant d'en arriver là je veux être sûr que le problème n 'a pas une origine autre part. L essai sur route me rassurera aussi sur son comportement au cas où ce soit un problème de cadre..
En plus franchement, ça me frustrerai si près de l essayer sur route de devoir la démonter.
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Re: 850 T - Restauration modèle 1974
Bonjour à tous,
Voici pour les curieux le document au sujet du contrôle du cadre que je viens de retrouver. La mamip est simple et peut se faire sans mettre le cadre a nu bien souvent.
Je le ferai des que je retrouve l'outillage que j avais confectionné pour le cadre de ma Honda ( qui était droit !!)
J avais adapté le montage pour ne pas démonter la fourche( donc en prenant également le pivot, roulement de direction dans mon cas) le montage est a priori adaptable à la 850 !!!
https://imagizer.imageshack.com/img924/6583/NWlB1c.jpg
https://imagizer.imageshack.com/img924/2883/wYc0c3.jpg
Voici pour les curieux le document au sujet du contrôle du cadre que je viens de retrouver. La mamip est simple et peut se faire sans mettre le cadre a nu bien souvent.
Je le ferai des que je retrouve l'outillage que j avais confectionné pour le cadre de ma Honda ( qui était droit !!)
J avais adapté le montage pour ne pas démonter la fourche( donc en prenant également le pivot, roulement de direction dans mon cas) le montage est a priori adaptable à la 850 !!!
https://imagizer.imageshack.com/img924/6583/NWlB1c.jpg
https://imagizer.imageshack.com/img924/2883/wYc0c3.jpg
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: 850 T - Restauration modèle 1974
Génial cet outillage
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC