
V85 TT - Révision des 10.000 Km
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Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
On va faire avec, et si on focalise là-dessus, c'est peut-être parce que c'est son seul défaut 

- capdefra26
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Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Et bien il faut rouler un peu moins sur le couple à bas régime en pleine montée et tomber un rapport plus tôt! Et comme cela, elle n'aurait pas fait de cliquetis, même une petite fois!
- Papy Mario
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Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Et ça me conforte dans l'idée qu'elle n'est pas du tout adaptée à un usage urbain, surtout l'été, moto de rouleur, épicétou.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Surtout en duo,car seul dessus ,elle ne le fait jamais pour ma part bien sur ,mai a deux j'évite pour protéger madame les sur régimes,les accélérations brutal ect... C'est pour ça que j'ai plus tendance a rouler au couple,et en couple
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel 
V85TT travel 2020 euro4

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- Vizir
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Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Ne pas oublier que le couple maxi est à 5000, pas à 3000 !
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- capdefra26
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Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Très bonne remarque et donc, à 5000 trs, on est loin d'être à trop haut régime!
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
C'est une bonne remarque,je n'y vais quasiment jamais,que pour doubler franchement j'ai tendance à rester entre 3et4000trm et a ce régime elle tracte bien,il ne faut par contre jamais accélérer a fond sans tomber de rapport car là c'est claquement assurer....avec un espèce de broutement ,et aucune puissance ressentie...je parle en montée bien chargée bien entendu...
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- capdefra26
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Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Et bien non, tu n'as pas compris ce qu'on te dit : si le couple maxi est à 5000 trs, ça n'est pas un régime où on ne va presque jamais sauf pour doubler, comme tu viens de l'écrire, mais au contraire un régime où le moteur fonctionne au mieux et qu'il ne faut pas hésiter à utiliser régulièrement et en tous cas, à chaque fois que tu veux une bonne reprise. Essaye de tomber un voire deux rapports avant de faire une grosse reprise au lieu de l'attaquer à 3000 trs.mr propre a écrit : 04 août 2022, 21:00C'est une bonne remarque,je n'y vais quasiment jamais,que pour doubler franchement j'ai tendance à rester entre 3et4000trm et a ce régime elle tracte bien,il ne faut par contre jamais accélérer a fond sans tomber de rapport car là c'est claquement assurer....avec un espèce de broutement ,et aucune puissance ressentie...je parle en montée bien chargée bien entendu...
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Non j'ai bien compris au contraire,ma remarque était a mon égard,en voulant dire que j'étais dans l'erreur
Je vais faire l'essai dès que j'en aurais l'occasion ,c'est a dire demain

Mai j'ai du mal à entendre le moteur gueuler surtout sur nos moteurs culbuter,a philosophie un peu Harley
Mai bon verra bien
Je vais faire l'essai dès que j'en aurais l'occasion ,c'est a dire demain
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- capdefra26
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Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Et bien une Guzzi, surtout de 850 cc et pas 1100/1200, ça ne tourne pas aux mêmes régimes qu'une Harley ! Et puis une V85TT, ça n'est pas une V7 des années 70mr propre a écrit : 04 août 2022, 21:28 Non j'ai bien compris au contraire,ma remarque était a mon égard,en voulant dire que j'étais dans l'erreur
Je vais faire l'essai dès que j'en aurais l'occasion ,c'est a dire demain
Mai j'ai du mal à entendre le moteur gueuler surtout sur nos moteurs culbuter,a philosophie un peu Harley
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Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Salut à tous,
Ok, le couple maxi est à 5000 trs, mais il doit bien y avoir quelque chose entre 3000 et 5000, non ?
Je dis cela, car étant en rodage, je ne devrais pas dépasser 4500, donc, en montagne avec 175 kg sur la moto, faut bien avancer. Et, hormis en forte pente, je n'ai pas de difficulté à reprendre vers 3000 trs. D'accord, ce n'est pas foudroyant, mais ça avance
J'avoue ne pas avoir chercher, mais quelqu'un aurait-il la courbe de couple ?
Mon rodage touche à sa fin, enfin ! (mais le concess est en vacances ...
). J'avoue aussi que le shift light s'allume régulièrement, parfois même dans toutes les couleurs (mince, je vais casser mon moteur
)
Bonne route
Ok, le couple maxi est à 5000 trs, mais il doit bien y avoir quelque chose entre 3000 et 5000, non ?
Je dis cela, car étant en rodage, je ne devrais pas dépasser 4500, donc, en montagne avec 175 kg sur la moto, faut bien avancer. Et, hormis en forte pente, je n'ai pas de difficulté à reprendre vers 3000 trs. D'accord, ce n'est pas foudroyant, mais ça avance

J'avoue ne pas avoir chercher, mais quelqu'un aurait-il la courbe de couple ?
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Bonne route
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
- capdefra26
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Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Voici le lien avec les courbes pour une V85TT Euro 5:
https://store.up-map.it/en/maps/892-lin ... _1090.html
https://store.up-map.it/en/maps/892-lin ... _1090.html
Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
ça sent le subliminalcapdefra26 a écrit : 04 août 2022, 22:28 Voici le lien avec les courbes pour une V85TT Euro 5:
https://store.up-map.it/en/maps/892-lin ... _1090.html

- Tilt-s
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Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Couple, et régime où le moteur tourne rond, n'a aucun lien. Exemple, un 4 cylindres de 600 cm3 de 120 ch à 14000 tr, et délivrant son couple maxi de 61 Nm à 10000 tr/mn, est parfaitement à l'aise en 6° à 2500 tr. Il va reprendre très très lentement en bas, mais sans heurt la course étant très faible 44 mm.
Sur un V85, la course qui est aussi le bras de levier du villebrequin qui va donner de la force est de 77 mm. Ca explique que pour 45 ch de moins, il offre un couple 35% supérieur, à la moitié du régime du 600. Ceci dit, le moteur est de type "super carré" (alésage supérieur à la course) est reste donc apte aux (relativement ) hauts régimes du moins pour un V twin culbuté.
La valeur du couple maxi et le régime auquel il est atteint, n'est qu'une donnée. Il serait plus important de savoir quel pourcentage est présent à tel ou tel régime inférieur. Ca définirait mieux le caractère moteur. D'autant que cette valeur communiquée, est atteinte au banc, à pleine charge (gaz ouverts en grand). Dans ce qui nous préoccupe, le moteur de la V85 étant un moteur à l'ancienne, accommodé aux normes Euro, qui ne favorisent pas ses évolutions aux bas régimes car trop pauvres en carburant, nous savons qu'il lui faut un minimum de régime pour que le ratio air / essence lui soit plus favorable, soit au dessus des 3500 .
Sur un V85, la course qui est aussi le bras de levier du villebrequin qui va donner de la force est de 77 mm. Ca explique que pour 45 ch de moins, il offre un couple 35% supérieur, à la moitié du régime du 600. Ceci dit, le moteur est de type "super carré" (alésage supérieur à la course) est reste donc apte aux (relativement ) hauts régimes du moins pour un V twin culbuté.
La valeur du couple maxi et le régime auquel il est atteint, n'est qu'une donnée. Il serait plus important de savoir quel pourcentage est présent à tel ou tel régime inférieur. Ca définirait mieux le caractère moteur. D'autant que cette valeur communiquée, est atteinte au banc, à pleine charge (gaz ouverts en grand). Dans ce qui nous préoccupe, le moteur de la V85 étant un moteur à l'ancienne, accommodé aux normes Euro, qui ne favorisent pas ses évolutions aux bas régimes car trop pauvres en carburant, nous savons qu'il lui faut un minimum de régime pour que le ratio air / essence lui soit plus favorable, soit au dessus des 3500 .
Dernière modification par Tilt-s le 04 août 2022, 23:46, modifié 1 fois.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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- Tilt-s
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Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km
Ma V85 sort de la RV des 10000. J'ai demandé la vidange boite et pont en plus ce qui a rajouté 51 euros + main oeuvre à la facture totale (ma chère huile). Le total c'est donc élevé à 353 euros. Moins de 300 sans cela.
J'ai récupéré une moto complètement transformée, qui ne hoquète plus à vitesse stabilisée entre 2500 et 3200 tr/mn.
Comme elle ne cliquetait que très très peu et peu souvent, je n'ai pas pu mesurer la différence, en roulant sur le plat et en solo.
Le martellements moteurs sont identiques, et confirment et rassurent qu'on pilote bien une Guzzi.

J'ai récupéré une moto complètement transformée, qui ne hoquète plus à vitesse stabilisée entre 2500 et 3200 tr/mn.
Comme elle ne cliquetait que très très peu et peu souvent, je n'ai pas pu mesurer la différence, en roulant sur le plat et en solo.
Le martellements moteurs sont identiques, et confirment et rassurent qu'on pilote bien une Guzzi.



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