850 I - Renaissance
Re: 850 I - Renaissance
Alors ça c'est une découverte pour moi cet équipement en Mikuni. Merci pour l'info complète.
Par contre, je connais Le Bazar de la Bécane, le Roi de la Z 650.
C'est seulement chez lui que j'ai trouvé des bracelets dignes de ce nom pour ma 350 MV.
Il a de vraies trouvailles, et sur son site et dans son magasin.
Par contre, je connais Le Bazar de la Bécane, le Roi de la Z 650.
C'est seulement chez lui que j'ai trouvé des bracelets dignes de ce nom pour ma 350 MV.
Il a de vraies trouvailles, et sur son site et dans son magasin.
Re: 850 I - Renaissance
Merci à tous, il ressemble bien à un BS 38.Pour info le gicleur principal est du 130. Super les liens.
Hier je pense avoir trouvé, c'est la liaison entre le fond de la cuve et le gicleur de ralenti qui était bouchée, et donc l'essence n'arrivait pas au gicleur de ralenti sur la cuve qui posait problème, celle qui avait son gicleur de ralenti complètement abimé par l'ancien proprio.
J'ai passé un petit écouvillon coudé par le trou du gicleur principal et maintenant le conduit n'est plus obstrué .
Je vais remonter les 2 cuves avec les mêmes gicleurs de ralenti neufs non marqués des 2 cotés et faire un essai aujourd'hui, et je vous tiens au jus.
Hier je pense avoir trouvé, c'est la liaison entre le fond de la cuve et le gicleur de ralenti qui était bouchée, et donc l'essence n'arrivait pas au gicleur de ralenti sur la cuve qui posait problème, celle qui avait son gicleur de ralenti complètement abimé par l'ancien proprio.
J'ai passé un petit écouvillon coudé par le trou du gicleur principal et maintenant le conduit n'est plus obstrué .
Je vais remonter les 2 cuves avec les mêmes gicleurs de ralenti neufs non marqués des 2 cotés et faire un essai aujourd'hui, et je vous tiens au jus.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: 850 I - Renaissance
Fait un bon petit polissage de la cuve et des conduits au produit brillant pour métaux , c'est pas mal, avant de remonter le tout .
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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FFMC PPC
Re: 850 I - Renaissance
J'avais déjà nettoyé le tout (voir photo) mais, sans plan, je ne pouvais pas deviner qu'il y avait un petit conduit entre les 2 gicleurs qui était obstrué sur l'une des 2 cuves. C'est souvent à cause du circuit de ralenti qu'on rencontre des problèmes sur les carburateurs, c'est aussi normal car les gicleurs et les conduits sont très petits.
- Vizir
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Re: 850 I - Renaissance
C'est clair que c'est pas évident. C'est une vrai usine à gaz, les carbus .
Vizir
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1400 Calif touring
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FFMC PPC
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 850 I - Renaissance
Oui, c'est bien ça, le conduit 15 entre les 2 gicleurs.
J'ai testé avec les réglages des flotteurs, vis de richesse, synchro carbus, et les 2 gicleurs de ralenti de type MKP (que j'avais) au lieu des MKM 45 (qu'un seul en état): c'est pas bon, elle tourne comme une patate…
Comme je pensais il faut que je me procure les MKM 45, ou les carbus d'origine ...
J'ai testé avec les réglages des flotteurs, vis de richesse, synchro carbus, et les 2 gicleurs de ralenti de type MKP (que j'avais) au lieu des MKM 45 (qu'un seul en état): c'est pas bon, elle tourne comme une patate…
Comme je pensais il faut que je me procure les MKM 45, ou les carbus d'origine ...
Re: 850 I - Renaissance
J'ai mis la bonne cuve avec le bon gicleur sur le carburateur gauche c'est pas trop mal. Le cylindre gauche chauffe un peu plus que celui de droite, mais j'arrive à un ralenti pas trop mal. Je vais la laisser comme ça en attendant le gicleur correct côté droit.
J'ai peut-être un plan pour avoir les carbus d'origine neufs + leviers qui commandent chaque carbus ( en haut des carbus) + les cornets plastiques d'origine. Le tout a 100km de chez moi...
J'attends la fin du confinement avec impatience...
J'ai peut-être un plan pour avoir les carbus d'origine neufs + leviers qui commandent chaque carbus ( en haut des carbus) + les cornets plastiques d'origine. Le tout a 100km de chez moi...
J'attends la fin du confinement avec impatience...
Re: 850 I - Renaissance
Les carburateurs qu'on me propose sont des PHF 36 DD, et DS, ils sont de couleur gris foncé presque noir...
Ils sont neufs, mais y a-t-il un moyen de les faire revenir couleur alu, comme d'origine?
Ça va jurer avec le levier et la pompe de reprise couleur alu.
Sur la revue technique de la LM1 ce sont des PHF 36 BD et BS, quelle est la différence ?
Je ne vois pas le starter qui doit être sur chaque carbu, pourquoi?
Je me pose toutes ces questions car ils ne sont pas donnés...
Ils sont neufs, mais y a-t-il un moyen de les faire revenir couleur alu, comme d'origine?
Ça va jurer avec le levier et la pompe de reprise couleur alu.
Sur la revue technique de la LM1 ce sont des PHF 36 BD et BS, quelle est la différence ?
Je ne vois pas le starter qui doit être sur chaque carbu, pourquoi?
Je me pose toutes ces questions car ils ne sont pas donnés...
Re: 850 I - Renaissance
En cherchant un peu sur la toile, la différence vient simplement du filetage de l'entrée d'air pour les B qui permet d'y visser une tulipe, j'ai trouvé l'info ici : https://www.rrd-preparation.com/fr/carb ... ad-4t.html
Pour la couleur je ne sais pas si on peut y faire quelque chose
Pour la couleur je ne sais pas si on peut y faire quelque chose
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Re: 850 I - Renaissance
Si je comprends bien, ton vendeur a commencé par te dire qu'il avait des carbus d'origine mais en fait ce sont des pièces de repro/ré-édition ?
Ca commence bien ...
Pour le reste, tu as bien résumé. Les pièces de repro ne sont pas d'origine et j'ajouterais que les pièces d'origine sont rares et chères - surtout en bon état.
Si c'est pour acheter des neufs, en tout cas, tu n'es peut-être pas si pressé ...
Ca commence bien ...
Pour le reste, tu as bien résumé. Les pièces de repro ne sont pas d'origine et j'ajouterais que les pièces d'origine sont rares et chères - surtout en bon état.
Si c'est pour acheter des neufs, en tout cas, tu n'es peut-être pas si pressé ...
Re: 850 I - Renaissance
Il faudrait avoir un éclaté ou qu'on voit les conduits, mais quoiqu'il en soit, je pense qu'on peut monter l'un pour l'autre, les nuances sont certainement mineures …
Sur Dellorto UK :
https://www.dellorto.co.uk/shop/dellort ... -phf-32bd/
https://www.dellorto.co.uk/shop/dellort ... -phf-36ds/
Sur Dellorto UK :
https://www.dellorto.co.uk/shop/dellort ... -phf-32bd/
https://www.dellorto.co.uk/shop/dellort ... -phf-36ds/
Re: 850 I - Renaissance
Merci pour les liens et les infos, la refabrication ça me plais moyen
Sur la photo des PHF BD l'entrée d'air est aussi filetée, comme la vue en coupe de ma revue technique, d'ailleurs le cornet d'origine doit se visser, il n'y a pas de collier.
Je vais tenter de négocier, car c'est différent.
Sur la photo des PHF BD l'entrée d'air est aussi filetée, comme la vue en coupe de ma revue technique, d'ailleurs le cornet d'origine doit se visser, il n'y a pas de collier.
Je vais tenter de négocier, car c'est différent.
Re: 850 I - Renaissance
La négociation a échouée, retour à la case départ.
Entre temps j'ai commandé le gicleur de ralenti MKM45, j'attends la livraison...
Entre temps j'ai commandé le gicleur de ralenti MKM45, j'attends la livraison...
Re: 850 I - Renaissance
De retour après 2 mois, j'ai enfin reçu le gicleur que j'ai monté, mais pas d'essais dynamique. Pendant ce temps j'étais sur un autre projet (un fourgon pour transport de 2 motos + couchages).
Je vais d'abord monter une béquille latérale de Névada (qui ressemble beaucoup à celle de la LM) que je dois bricoler, car j'ai du mal à la mettre sur la centrale.
Je vais d'abord monter une béquille latérale de Névada (qui ressemble beaucoup à celle de la LM) que je dois bricoler, car j'ai du mal à la mettre sur la centrale.