Inspiré par Nico et comme j'avais un deuxième phare avec platine de fixation en rab, j'y suis allé de ma modif.
Donc virage des clips et fixation à l'aide d'un système de vis et d'écrou/contre écrou.
Vue d'ensemble:
Je conserve le système de réglage en hauteur avec basculement rapide par levier (là le levier est cassé, mais c'est une platine et un phare que j'ai en rab qui servent pour valider les modifs) pour la conduite en duo. Les 2 écrous nylstop qui enserrent la patte de fixation du phare ne sont pas bloqués, la vis de réglage peut donc être tourner.
Normalement, dans l'angle en haut à droite, il n'y a pas de fixation de prévue sur la platine, mais sur le phare oui car à l'origine c'est le même que sur les FIAT 126. J'ai donc percé la platine pour créer ce 4ème point de fixation, équipé d'un ressort pour un réglage rapide au besoin.
Les 2 derniers point de fixation sont bien fixes, mais on peut régler en dévissant l'écrou papillon et ensuite visser ou dévisser l'écrou de calage de la platine avant de resserrer l'écrou papillon pour fixer la position choisie.
Là l'écrou papillon, on notera que la vis est maintenue fixe par l'emploi de 2 écrous nylstop serrés de part et d'autre de la patte de fixation du phare.
Derrière la platine, l'écrou de calage que l'on peut visser ou dévisser une fois l'écrou papillon desserré. Avec un peu de dextérité, aucun outil n'est nécessaire, au pire, juste de quoi manipuler l'écrou de calage.
Voilà, tel quel ça fonctionne bien, reste juste à faire de même sur la moto avec des vis un peu plus longues.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins