- Le V7 III est là :

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Avatar de l’utilisateur
Nounours74
Tour de France
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2016, 17:53
Localisation : Haute savoie

Message par Nounours74 »

Un copain à essayé hier une stone, de 2016, donc une V7 II.
Il n'a pas aimé la brutalité en ville à bas régime, le ralenti à 1400 tours, et un espèce d'effet qu'à la moto à rester un peu accélérée quelques secondes à la coupure des gaz..
Ca vous parle les possesseurs de V7II?
Perso, sur la 3, rien de tout ça.

Et, ma III, elle m'éclate grave, ce matin, petite montée du col de Bluffy à 6h, à la fraîche.
Tout en 6 entre 80 et 110, sans forcer, sans freiner, tout en enroulant, vraiment top, et sourire assuré.
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 342
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Message par WillBrequin »

Attention à la peinture noire brillante, on voit toutes les petites rayures ;)
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3078
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Il n'a pas aimé la brutalité en ville à bas régime, le ralenti à 1400 tours, et un espèce d'effet qu'à la moto à rester un peu accélérée quelques secondes à la coupure des gaz..
Fonctionnement typique d'une moto mal réglée ..... Encore un mécano du dimanche ?
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Ludo51 a écrit :Fonctionnement typique d'une moto mal réglée ..... Encore un mécano du dimanche ?
Le ralenti à 1400 est normal (tolérance supérieur)... et je dirais plutôt "un constructeur du dimanche", quant à ce ralenti entres autres...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
Nounours74
Tour de France
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2016, 17:53
Localisation : Haute savoie

Message par Nounours74 »

Donc, quel réglage pour une V7 1 et pour une 2?
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

A part les culbuteurs (les bougies, le filtre à air et de possibles resserrages), et passer à la dernière carto.... il n'y en a pas!
Et, bien sur, faire contrôler à la valise l'électronique, les sondes et ++
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
Mohamed
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 04 août 2015, 13:54
Localisation : Limousin

Message par Mohamed »

Nounours74 a écrit:
Il y a de belles photos sur 4h10
Désolé mais, je n'ai pas bien compris ta phrase ?

Nounours74 a écrit:
Certes, mais je suis allergique aux chambres à air dans les pneus.
Alika a écrit:
C'est aussi pour cette raison que j'avais acheté la V7 Stone...
Les crevaisons sont plus simple à gérer avec le kit mèche!
D'une part,
je ne savais pas qu'il y avait des chambres à air sur les roues à rayons de la Spécial et la Racer !...
Mais bon sincèrement,
vous percez souvent vous ?!?!....
Oui oui ça peut arriver mais bon, cela fait un peu plus de 20 ans que je roule à moto et sincèrement, je n'ai jamais percé et puis,
l'on peut faire fonctionner l'assistance de notre assurance enfin,
tout dépend des assurances de chacun !...

Bon en tout cas,
après tout ça je ne sais encore laquelle choisir :
La Spécial Bleu ou la Noir....
ou, la Noir ou la Bleu......
C'est-à-dire que sur les photos je suis pas bien objectif et,
il y a une autre composante également: le concessionnaire Moto Guzzi près de chez moi les reçois au compte gouttes !....
Je n'aurais donc pas trop le temps et le choix de faire les comparaisons...
Et sachant qu'il n'aura pas les deux, Bleu et Noir, en mème temps,
et quand je parle de temps c'est en mois qu'il faut compter ! ! !
Ail ail ail ......
La passion ou la raison :roll:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5529
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Mohamed a écrit :Nounours74 a écrit:
Il y a de belles photos sur 4h10
Désolé mais, je n'ai pas bien compris ta phrase ?
Je pense qu'il parle du site "4h10". Il y a effectivement de belles photos.
Mohamed a écrit :Mais bon sincèrement,
vous percez souvent vous ?!?!....
Oui oui ça peut arriver mais bon, cela fait un peu plus de 20 ans que je roule à moto et sincèrement, je n'ai jamais percé et puis,
l'on peut faire fonctionner l'assistance de notre assurance enfin,
tout dépend des assurances de chacun !...
En cas de crevaison avec une chambre à air, l'air s'échappe souvent très vite sans signe prémonitoire. Pneu à plat direct. A la différence d'une crevaison sans chambre où la perte d'air est en règle générale plus progressive laissant un temps de réaction plus important au conducteur.
J'ai vécu les deux, il n'y a pas photo.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Nounours74
Tour de France
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2016, 17:53
Localisation : Haute savoie

Message par Nounours74 »

3 perçage en 4 ans, chambres a air, danger.
Avatar de l’utilisateur
Kew
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 08 juil. 2016, 05:24
Localisation : Montpellier

Ma petite est arrive

Message par Kew »

Bon ben j'ai enfin pu récupérer ma v7 anniversario ;) elle est vraiment magnifique en vrai, j'avais des appréhension mais quel régal. 1m93 mais pas de soucis pour la taille (je suis bien mieux installe que sur la v7 II que j'avais essayer)

J'ai monté les pots agostini au bout de 80 km (juste en retrant de consession quoi). Alors deja de base elle sonne mais avec les agostini, elle rend presque mon pere jaloux (il chevauche une calif touring 1400 avec pot lafraconi).

Voila les jolies petites photos ;)

Image
Image
Image

Bientot avec de jolis pares-cylindres, un petit saute vent de racer peint noir mat, le petit porte bagages et ca va etre top ;)
Aujourd’hui Sur une V85tt, ex-norgiste, Ex Breviste 750, Ex V7-iste.
Avatar de l’utilisateur
Nounours74
Tour de France
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2016, 17:53
Localisation : Haute savoie

Message par Nounours74 »

Hé hé, très jolie cette 50 eme anniversaire.
Félicitations.
Avatar de l’utilisateur
Mohamed
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 04 août 2015, 13:54
Localisation : Limousin

Message par Mohamed »

Bonjour,
il est vrai quelle est vraiment MAGNIFIQUE, et le mot est faible ! ! !

Kew à dit :
Bientôt avec de jolis pares-cylindres, un petit saute vent de racer peint noir mat, le petit porte bagages et ça va être top
Je suis curieux de voir ton petit porte bagage sur ta V7 50....
à la question:
- il s'ajoute à l'arceau d'origine ou, c'est un ensemble ?... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7474
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Ma petite est arrive

Message par Centaurdedé »

Kew a écrit :url=https://ibb.co/hSJDD5]Image[/url]
Image
8) Très Belle V7 , Bravo !!! :D
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Kew
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 08 juil. 2016, 05:24
Localisation : Montpellier

Message par Kew »

Ce qui est géniale avec cette moto c'est qu'elle est intemporelle :)

Image
Aujourd’hui Sur une V85tt, ex-norgiste, Ex Breviste 750, Ex V7-iste.
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 612
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

La dernière qu'il reste à la concession d'Annecy (magnifique d'ailleurs), les autres toutes vendues dans le peu qu'ils ont reçues, et beaucoup d'attente et d'incertitude malheureusement sur l'arrivage des prochaines "V7" III, le dernier contingent de 250 fabriqué à l'usine ayant été réservé pour le marché intérieur Italien...

Image

Ce nouveau modèle semble être apprécié, dommage que le réseau/les acheteurs ne puissent en profiter pour le moment...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »