- Question Le Mans

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Julien
World Trip Runner

Re: - Question Le Mans

Message par Julien »

La mienne , mais c'est un Le Mans III , je l'ai achetée 3500€ plus tout un tas de pièces (dont certaines neuves :shock: ).
La Le Mans de Phil1 en a même profité (collecteur Stucchi en 40) :wink: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
phil1
European Tour

Message par phil1 »

fragdegre a écrit :Elle est magnifique !!!
Merci :wink: mais c'est après un peu de travail ... :D
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
phil1
European Tour

Message par phil1 »

twinrider a écrit :
phil1 a écrit :tss tss, 3500 , avec une histoire intéressante en plus puisqu’elle est préparé course , a tourné au bol d'argent en 78 avec les frères Gomis et est passé en 1000 depuis ...

Image

Et en course en 78

Image

Mais je reconnais que j'ai aussi eu un grand coup de bol :D
là, çà parait zarbi quand même ...
Et pourtant... J'aurais pu l'avoir a 3000 euros , c'était le prix que le gars l'avais mis en vente au départ :shock:
Pour continuer la petite histoire , cette moto a été acheté directement aux frères Gomis , après une course.
Le gars qui l'a acheté , en 78 , était tout jeune, juste 18 ans , et ça a toujours été sa seule moto.
Puis il s'est décidé à la vendre , il a décrété qu'il était trop vieux , et il a mis une annonce sur LBC a 3000 euros. Vous imaginez le nombre de coups de fil... Un pote l'a contacté le 1er, c'est lui: http://www.atelier-jv.com/

J'ai déjà mis le lien ici , il est motard , Guzziste et fait de très belles pièces à la demande ...
Bref , il a envoyé un chèque de banque au propriétaire qui lui a renvoyé son chèque juste avant qu'il aille la chercher :oops:
En fait le gars avait été assailli d'appel et n'avait pas résisté à la surenchère , un Belge lui en avait proposé 3500.
Sauf que ce Belge n'est jamais venu chercher la moto car inquiet au dernier moment pour la faire immatriculer en Belgique. Il a donc remis la moto en vente.
J'ai vu l'annonce en rentrant du boulot , j'ai appelé , le gars m'a dit qu'il avait eu plein d'appel et qu'il avait retenu 7 passionnés de Guzzi et éliminé tous les autres.
Donc 8ème sur la liste , c'était mort. Par contre en appelant le gars m'a expliqué le chèque de banque , le Belge et j'ai fait le lien avec celle que Jéjé devait acheter.
Je l'ai appelé , il ne pouvait plus à ce moment financièrement.
Par contre il m'a proposé de contacter le gars , de la lui acheter en espérant qu'il la lui laisse ce coup ci et ça a marché. Le lendemain il me revendait le Le Mans :D
Mais c'est pas tout , c'était une période faste pour moi ... Si vous avez encore le courage de lire :

http://guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=14294
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Mon Xav
Tour de France

Message par Mon Xav »

variel a écrit :Ben apparemment , le vendeur avait fait son prix selon la moyenne des prix sur LBC , faute d'avoir une autre idée ... Par contre il semblait ouvert à la discussion.

:arrow: Les pieds dans le four et la tête dans le frigo , en moyenne on est bien.

LMT

C'est un peu tout le problème de ce "marché" de l'occasion : Le bon prix !

Faire une moyenne avec ce que l'on voit sur les sites de vente n'est rationnel que si on s'applique à voir plus loin que cette moyenne.

Rentrent en compte l'aspect , l'état , l'historique et l'authenticité du modèle.

Alors , je pense que les pieds dans le four et la tête dans le frigo te fait te choper un rhume carabiné :D
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Rentrent en compte l'aspect , l'état , l'historique et l'authenticité du modèle
Certes ... Mais tu oublies un paramètre essentiel : celui de l'offre et de la demande ...
Si tu as un modèle pourri mais ultra recherché , il partira au prix fort ...
Mon Xav
Tour de France

Message par Mon Xav »

Je ne l'oublie pas Ludo. La preuve , la Le Mans II de Giba qui est partie à 5 500 euros :D

Mais il ne faut pas oublier même si assez exceptionnel , le prix d'acquisition de fragdegre sur sa nouvelle Le Mans I

Que ce soit le Belge qui a pris la Le Mans II ou que ce soit fragdegre avec le Le Mans I ,
Ils vont l'un et l'autre avoir des frais de remise en état , ce qui fera augmenter la note , donc il faut porter attention aux prix de départ selon l'état

Un modèle pourri a ses limites de prix , même s'il est rare. Du moins sur les motos des 70's et 80's

La Brough Superior qu'à pulvérisé Laurence d'Arabie trouvera elle forcément acquéreur à un prix indécent , au titre de la collection spéculative ...

PS : au fait , je suis allé sur ton blog RDLC. Superbe travail !!!
fragdegre
European Tour

Message par fragdegre »

phil1 a écrit :En fait le gars avait été assailli d'appel et n'avait pas résisté à la surenchère , un Belge lui en avait proposé 3500.
T'as eu de la chance. Cependant , il m'est déjà arrivé d'appeler un vendeur qui me dise que la moto est normalement réservée mais si je veux surenchérir , etc ...

A chaque fois , je passe mon chemin en expliquant au vendeur que même si sa moto ne part pas , ce ne sera pas la peine de m'appeler ...
Je suis peut-être trop à principes mais pour moi c'est important la parole donnée ...
Mon Xav a écrit :Que ce soit le Belge qui a pris la Le Mans II ou que ce soit fragdegre avec le Le Mans I ,
Ils vont l'un et l'autre avoir des frais de remise en état , ce qui fera augmenter la note , donc il faut porter attention aux prix de départ selon l'état
Bien entendu , il y a des frais à faire pour remettre la Le Mans en bon état.
Elle roule (plutôt bien) mais de nombreux détails cosmétiques (mais pas que) font que j'ai envie de redonner une nouvelle jeunesse à cette moto ,
Pour qu'elle reparte sur de bonnes bases pour les prochaines quarante années.
Et ça , de nombreux vendeurs l'oublient un peu , ils voient des prix sur leboncoin (prix souhaités d'ailleurs , on ne sait pas les prix réels qui font qu'une moto parte) ,
Parfois de motos complètement restaurés par des pros (avec une garantie , uniquement de la pièce d'origine , etc ...) et ils se disent que leur moto vaut ce prix également.
Un nouvel exemple sur ce forum dans la rubrique "vendre une moto" ...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Mon Xav
Tour de France

Message par Mon Xav »

La moto qui est dans la rubrique "vendre une moto" , c'est celle-ci http://ww3.autoscout24.fr/classified/289225666
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Donc en discutant bien , avec les bons arguments , il y a moyen de diviser le prix par 3 :lol: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
fragdegre
European Tour

Message par fragdegre »

Bah pour ce prix on est en droit d'attendre à ce qu'elle soit strictement d'origine , ce qui n'est pas le cas ici ...
Mon Xav
Tour de France

Message par Mon Xav »

Ben ouaip ...!
Mon Xav
Tour de France

Message par Mon Xav »

En comparaison , il y a cette annonce qui traine sur le net : http://markt.motorradonline.de/gebrauch ... -le-mans-i
fragdegre
European Tour

Message par fragdegre »

Oui , clairement un meilleur deal. En plus , celle du belge n'est pas de 76 car elle n'a pas le feu arrière rond ...
Mon Xav
Tour de France

Message par Mon Xav »

Toutafé !

Mais il me semble qu'en cours de production , ils ont retiré le feu AR rond sur la Le Mans I ...

Me tromp'je ?
patlec2002
Tour de France

Message par patlec2002 »

Nan Lapin , tu n'te goure'je pas :wink:
C'est ce qu'on appelle la "prima serie" et si mes souvenirs sont exacts , il n'y en a eu que 2000 exemplaires ...
Les différences portaient sur ce fameux feu ar et le garde-boue , et aussi sur la selle je crois bien.

Si les ayatollah's du Le Mans voulaient bien confirmer ... :lol:
Dernière modification par patlec2002 le 09 juin 2016, 07:56, modifié 3 fois.
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »