
Concernant l'influence du réglage trim, on pourrait le savoir concrètement si quelqu'un prenait le temps de comparer les résultats après plusieurs essais et divers réglages trim, être équipé d'une sonde lambda large bande et un affichage cO , une caméra embarquée avec en visu cO, repère TPS, rpm ou mieux un LM2.
Mais là !, il faut s'atteler à la besogne.
http://www.planete-ducati.com/forum/ind ... msg1780242
Mais on peut dire que le mieux et le plus simple serait de trouver le réglage le plus équilibré ressenti en roulant.
Parce que pour avoir des retours techniques sûr il faut en vouloir

Pour la question que j'ai posée (cod) sur un éventuel montage rouleaux distribution, c'est une projection dont le début n'est pas encore programmé.
Oui, j'ai un jeu d'avance dans un carton d'AAC et poussoirs traité chez S.O.R.E.V.I.
Donc, je ne sais pas en combien de km je vais user tout ça !.
Surtout que je fais moins de 5000 km par an ces derniers temps.
Mais j'anticipe.

Donc pour information générale, je me dis que puisque qu'on parle de cartographie ici, il serait bon de savoir ce qu'on peut faire ou pas entre plusieurs modèles différents Norge, stelvio, Griso.
Par exemple , sur une Stelvio 2009 origine (sans ABS, 1 sonde lambda) peut-on monter une distribution à rouleaux 2013 Norge (occasion)
et installer la cartographie de cette Norge sur la Stelvio ?.
Voilà la question que je me pose.
Car des fois on peut trouver des moteurs complets pour 1100 euros.
C'est un exemple, il peut y avoir d'autres combinaisons possibles qui peuvent se présenter pour un guzziste.
http://www.surplusmotos.com/fr/produit/ ... 1200-4.php