huile Penrite 5w60

Modérateurs : fafalastuce, Roland

unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

aquila sienna a écrit :Il ma montré la note en provenance de guzzi, ce fameux point de couleur vert qui fait foi et qui certifie que des corrections ont été apporté et garantissent la longévité de nos distributions

Donc durant cette journée passé dans les ateliers ils ont simplement vérifié cette touche abstraite de peinture et du coup je suis tout bon, je peux filler l'esprit tranquille..... ou pas, parce que moi je suis allé plus loin qu'eux dans mon expertise.
Je vais de ce pas acheter un petit pot de peinture verte pour fiabiliser ma distribution ! Et avec ça, fini le cam-shield, fini la peur de la distri qui part en sucette, enfin la tranquillité. Ah, si les ingénieurs avaient pu trouver cette solution plus tôt... :roll:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
guzztave

Message par guzztave »

Ouais , ouais :roll: Sont vraiment forts les ingenieurs :roll:
:wink: :wink: :wink:
aquila sienna

Message par aquila sienna »

Bonsoir !!
Oui je suis deg mais je m'en doutais un peu, je vais voir avec Mme essayer le V4 Honda, où m'orienter vers une 1200RT, je ne sais pas. Rien ne presse je pense faire cette saison avec elle puis je verrais bien.
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

aquila sienna a écrit :Bonsoir !!
Oui je suis deg mais je m'en doutais un peu, je vais voir avec Mme essayer le V4 Honda, où m'orienter vers une 1200RT, je ne sais pas. Rien ne presse je pense faire cette saison avec elle puis je verrais bien.
>J'ai essayé les 2 bécanes que tu cites, et elles sont aux antipodes de l'esprit Guzzi, elles sont aseptisées, bien qu'efficaces.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
aquila sienna

Bonjour,

J'ai aussi essayé le V4 crostourer, avec la boite auto, j'ai trouvé ça pas mal du tout, surtout quand tu viens de te taper 500 KM et que tu termines par 150KM de col de montage..... C'est moins vivant que la Stelvio, mais avant j'avais une 1000 Varadéro avec laquelle j'ai fais 112000 KM sans vraiment de souci (sauf une pompe à essence). Je préfère une moto moins vivante mais fiable.
Au sujet de la 1200 RT (que j'essayerai avec ma douce) c'est une bonne routière et du hors piste je n'en fais pas donc le trail est facultatif du moment que je n'est pas les genoux qui frottent sur le bitume.
La GS1200 2013 me plait bien aussi, à voir!
aquila sienna

Bonsoir à tous,
Il faut battre le fer tant qu'il est chaud.
Je suis allé chez BM pour une belle Béhème 1200rt 2012 5000km. elle sera dispo en Juin, j'ai mis une option dessus avec une reprise de la mienne, je m'en sors pas mal. L'objectif est de m'extraire du guêpier dans lequel je me suis fourré en achetant une MG.
En attendant j'essaye de la vendre par moi même, on sait jamais si ça marche!!! mdr.
Alex
European Tour

Message par Alex »

aquila sienna a écrit :En attendant j'essaye de la vendre par moi même, on sait jamais si ça marche!!! mdr.
Tu es conscient que tu montes une arnaque ?

À moins que tu penses informer le futur presqu' acquéreur de l'état de la distribution de la moto qu'il aurait pu t'acheter ? :roll:
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
aquila sienna

Salut Alex!!
Quelle arnaque!! ou vois tu une arnaque toi??? faut arrêter!!

Le concessionnaire a contrôlé ma bécane et s'est assuré qu'au travers de ces points de contrôle la bécane est OK en particulier la distribution..
1er les entretiens sont fait par guzzi.
2eme c'est une reprise du concessionnaire.
3eme si je la vends par moi même ce dont je doute, évidement que j'aurai une discution avec le vendeur.

Et puis, sous prétexte que guzzi nous roule dans la farine, il faut faire allégeance à la marque et se sacrifier en allant jusqu'au bout avec la machine? pas d'accord.
Alex
European Tour

Message par Alex »

Ben, si tu vends ta moto dans l'état, vue les photos de la distribution que tu as posté, et si tu ne préviens pas l'acheteur... C'est une arnaque.

Faudrait pas que l'acheteur apprenne que tu savais, il le prendrait mal.
Il y a des mauvais coucheurs parfois. :lol:
THIERRY47

Message par THIERRY47 »

et des recours même contre les particuliers!!!
aquila sienna

ben ouais... c'est facile.. faites comme je dis mais pas comme je pense.
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Bonjour.

Ici il y a un vrai souci sur la prise en charge .

A l' époque quand j' ai fait un dossier pour l' envoyer direct chez Piaggio, j' avais fourni des photos sur les l' état des godets et arbres à cames.
Les dégâts étaient très similaires aux tiens.

Pourtant ils ont accepté de me faire un avoir sur le prix des pièces que j' avais remplacées.
Encore 2 ou 3000 km et tes godets seront râpés jusqu'à l'os :? .

Alors je crois qu'il faut prendre contact avec un concessionnaire qui assume la réalité de la cagade sur laquelle piaggio s'est lamentablement planté.

S'il avait redressé sérieusement la barre dès le début , la Stelvio serait peut être aujourd'hui une moto plus connue. :evil:
Moto guzzi c'est chouette !.
Alex
European Tour

Message par Alex »

aquila sienna a écrit :ben ouais... c'est facile.. faites comme je dis mais pas comme je pense.
Je sais bien que ce n'est pas facile mais mets toi deux secondes à la place du malheureux qui te prends la moto.

Si c'est un pro, pas de problème (encore que). Mais si c'est un particulier...

Enfin, je pense que c'est contre productif.

Il faut se battre contre la marque et le concess qui a vendu la moto pour qu'ils assument. S'ils ont systématiquement le retour de leur connerie, ils vont finir par la régler correctement. Sinon, ils profitent.
rffjeff
Tour de France

Message par rffjeff »

devant le cout du transport depuis la Pologne, je n'ai pas encore fait affaire pour la 5w60 Penrite.

Et réflexion faite, je me demande si la 10W70 de la même marque, additivée elle aussi au zinc, ne conviendrait pas aussi bien ou presque.

Qu'en pensez vous ? elle est à 70€ les 5L chez Penrite France dans le 34 !
Stelvio blanche 2010
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Je viens de croiser un ( très sympa ) distributeur de ces produit en France.
Il a en stock une 10w70 additivée au zinc à 65 euros.
http://huile-penrite.fr/?gclid=CMDG9PfP ... tAodLSIA6g
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »