Mécanique - Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Si tu ne touche pas trop en mécanique , c'est la meilleure solution

:wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
milemotard

Message par milemotard »

je suis passe chez le conss hier ( en auto)en lui montrant sur un modèle en expo,mon suintement d huile . a priori la durite se serait desserrée ,j envisage de réparer moi même ,par contre j aurai besoin de quelques renseignements pour effectuer l opération (car pas très bon en mécanique) :D
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Perso: je dévisse la durite,je nétoie et dégraisse bien.
Ensuite un peut d'autojoint bleu ou or et je revisse.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
milemotard

Message par milemotard »

faut il démonter le réservoir?
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Sur un 8v je suis pas sur, mais ça semble indispensable.
Tu risque même de devoir sortir la boite à air...
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
milemotard

Message par milemotard »

houla la!!! je sens qu il va falloir aller sur le site de guzzitech pour avoir des infos ,si c est trop complique pour ma petite tête ,direction le garage
milemotard

Sur les 8v , il n'y a pas de problème avec les joints de cac

Message par milemotard »

exact jean jacques ,tu a vu juste ,je suis passe hier chez le conss il a effectivement resserré la durite d un quart de tour et je suis reparti en arsouillant sur les routes du castellet histoire de faire monter la pression dans les tuyaux ,tout a l air de très bien fonctionner[/b] :D
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Rien à démonter alors ?
milemotard

Message par milemotard »

non juste du resserrage a priori ,je me suis vu mal avec les déboires que j ai subit avec la griso ,je pensai partir dans la même galère , bon soyons optimiste ,j ai 26000kms et que du bonheur, pourvu que ça dure!!!!! merci a vous tous
CoteDePorc
Connait son département

Message par CoteDePorc »

Pour continuer dans le sujet:

J'ai mon joint droit qui a (encore) laché. C'est la troisième fois en 10 000 bornes: 2 fois à droite, et une fois à gauche...
Au moins, j'ai pu besoin de nourrir le cuir de mes bottes, les cylindres s'en chargent :lol:

Je viens de commander les joints silicone pour éliminer le problème une bonne fois pour toutes, on va bien voir! Je vous tiendrai au courant.

CoteDePorc
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi.
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Hier j'ai vérifié mes culbus. Quatrième démontage des joints silicones sans pb. Le pied!
Réservoir retiré en un rien de temps grace a la graisse silicone sur le tobinet rouge. Repied!
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

CoteDePorc a écrit :Pour continuer dans le sujet:

J'ai mon joint droit qui a (encore) laché. C'est la troisième fois en 10 000 bornes: 2 fois à droite, et une fois à gauche...
Au moins, j'ai pu besoin de nourrir le cuir de mes bottes, les cylindres s'en chargent :lol:

Je viens de commander les joints silicone pour éliminer le problème une bonne fois pour toutes, on va bien voir! Je vous tiendrai au courant.

CoteDePorc
>Y a Sprintmob qui nous a expliqué hier soir au clairon le pourquoi du souci des joints de cache culbu, peut-être pourrait-il nous redonner par écrit l'explication?
Si tu nous lis :-)))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
nico17

Message par nico17 »

Salut,

J'ai claqué le gauche le 31 juillet et le droit ce WE à 450 bornes de la maison, heureusement que le concess de Biarritz en avait et a pu prendre ma Bréva samedi matin, comme un c.o.n je n'avais pas mis le 2° joint que j'avais pris d'avance sous la selle!
L'explication que l'on m'a donnée est la suivante:
- une ou des montées en haut régime moteur bien chaud et/ou de l'autoroute à une bonne allure toujours par une bonne chaleur peuvent conduire à une forte dépression dans le volume couvert par le cache culbus, ce qui aspirerait le joint.
Pour le premier qui a pété fin juillet, certes il faisait chaud mais pas de souvenir d'avoir "ouvert en grand" et pas d'autoroute, pour le 2°, c'est effectivement à la suite d'un trajet autoroutier à un peu plus que 130 :wink: et quelques bonnes accélérations mais jamais à plus de 6500 tours.
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

nico17 a écrit :L'explication que l'on m'a donnée est la suivante:
- une ou des montées en haut régime moteur bien chaud et/ou de l'autoroute à une bonne allure toujours par une bonne chaleur peuvent conduire à une forte dépression dans le volume couvert par le cache culbus, ce qui aspirerait le joint.
Bonjour,
Oui, mais pas que...
Monte des joints verts (les plus épais), les deux plans de joints huilés et c'est 60000 voire 80000 ou plus sans fuite et sans changer de joints.
Phil08
Tour de France

Message par Phil08 »

La solution definitive? joints silicone!!
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »