850 T - Mécanique : Platine allumage voilée ?
Modérateur : variel
850 T - Mécanique : Platine allumage voilée ?
Bonjour, lorsque je serre les visses de la platine de mon allumeur pour régler l'avance de mon cylindre gauche, ma lampe témoin s'éteint et s allumé.
Quand elle est desserrer elle s'allume, quand je serre la platine la lampe s'éteint.
Je pense qu'elle doit être légèrement voilée.
Y a t'il une combiné pour qu elle ne s'éteigne pas lorsque je serre ?
Merci par avance.
Oilguzz.
Quand elle est desserrer elle s'allume, quand je serre la platine la lampe s'éteint.
Je pense qu'elle doit être légèrement voilée.
Y a t'il une combiné pour qu elle ne s'éteigne pas lorsque je serre ?
Merci par avance.
Oilguzz.
jawa pas vite mais jawa loin
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13093
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 850 T - Mécanique : Platine allumage voilée ?
Franchement, je ne vois pas comment cette platine pourrait être voilée, tu es certain de ton diagnostic ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 850 T - Mécanique : Platine allumage voilée ?
Le fait de visser fait légèrement bouger en rotation la platine et influe donc sur l' ouverture ( ou fermeture ) du rupteur.
A+, Loïc.
A+, Loïc.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13093
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 850 T - Mécanique : Platine allumage voilée ?
Exact +1
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 850 T - Mécanique : Platine allumage voilée ?
merci pour les retours rapides.
Dans le doute sur le coup, j'y suis retourné. Arrive en butée de réglage de la platine et le fait de serrer et desserrer, sa joue sur le contact du rupteur.
En buté le rupteur du cylindre gauche s'ouvre à 10° avant le PMH. Il faudrait aussi que je règle le cylindre droit à 10° ?
Dans le doute sur le coup, j'y suis retourné. Arrive en butée de réglage de la platine et le fait de serrer et desserrer, sa joue sur le contact du rupteur.
En buté le rupteur du cylindre gauche s'ouvre à 10° avant le PMH. Il faudrait aussi que je règle le cylindre droit à 10° ?
jawa pas vite mais jawa loin
- luc_v50II
- Connait son département
- Messages : 134
- Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
- Localisation : Nord
Re: 850 T - Mécanique : Platine allumage voilée ?
question bête.
ton linguet de rupteur ne serait pas usé ?
ton linguet de rupteur ne serait pas usé ?
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Re: 850 T - Mécanique : Platine allumage voilée ?
Bonjour Luc, ta question n'est pas bête, oui rupteur neuf ainsi que condo et bobine. Pris chez Barnabé.
jawa pas vite mais jawa loin
- luc_v50II
- Connait son département
- Messages : 134
- Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
- Localisation : Nord
Re: 850 T - Mécanique : Platine allumage voilée ?
je serais toi j'essayerais bêtement avec un ancien rupteur, ou je ferais une comparaison.
j'avoue que je ne comprends pas trop le problème..
j'avoue que je ne comprends pas trop le problème..
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Re: 850 T - Mécanique : Platine allumage voilée ?
Merci loïc pour ton retour, j avais pas vu ton message.
Oui c est sa. Et ma visse pour bloquer la platine n'a plus de marge.
Pour Luc; j avais le même problème avec l'ancien condo .
Merci pour votre avis.
Oilguzz
jawa pas vite mais jawa loin
- luc_v50II
- Connait son département
- Messages : 134
- Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
- Localisation : Nord
Re: 850 T - Mécanique : Platine allumage voilée ?
je ne suis pas certain, ce serait mieux avec une photo.
mais ton rupteur me semble trop écarté de la came.
il est probablement possible de rapprocher le rupteur vers le centre non ?
si c'est possible, il s’ouvrira plus tôt.
mais ton rupteur me semble trop écarté de la came.
il est probablement possible de rapprocher le rupteur vers le centre non ?
si c'est possible, il s’ouvrira plus tôt.
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Re: 850 T - Mécanique : Platine allumage voilée ?
Salut.
Habituellement, les réglages du cylindre gauche atteignent leurs butées avant que vous puissiez le retarder suffisamment pour correspondre au timing et à l'écart du cylindre droit,
à moins que vous n'effectuiez les modifications indiquées ici :
https://www-thisoldtractor-com.translat ... r_pto=wapp
Une explication sur ce site qui peut éclaircir .
Habituellement, les réglages du cylindre gauche atteignent leurs butées avant que vous puissiez le retarder suffisamment pour correspondre au timing et à l'écart du cylindre droit,
à moins que vous n'effectuiez les modifications indiquées ici :
https://www-thisoldtractor-com.translat ... r_pto=wapp
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13093
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 850 T - Mécanique : Platine allumage voilée ?
Pas mal du tout
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 850 T - Mécanique : Platine allumage voilée ?
bonjour,
Je règle pour la X -ème fois l'avance.
Sur la revue il est marqué pour le 850 T réglé l'avance à 8°, et pour la France régler à 8° dût faite que l'indice d'octane est plus faible qu'en Italie.
La revue date de 1974. Est ce toujours le cas pour 2024, l'indice est toujours plus faible ?
merci pour vos avis.
oilguzz
Je règle pour la X -ème fois l'avance.
Sur la revue il est marqué pour le 850 T réglé l'avance à 8°, et pour la France régler à 8° dût faite que l'indice d'octane est plus faible qu'en Italie.
La revue date de 1974. Est ce toujours le cas pour 2024, l'indice est toujours plus faible ?
merci pour vos avis.
oilguzz
jawa pas vite mais jawa loin
- Guzzovitch
- Tour de France
- Messages : 329
- Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
- Localisation : 69
Re: 850 T - Mécanique : Platine allumage voilée ?
Tu as écrit deux fois 8° !
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
Re: 850 T - Mécanique : Platine allumage voilée ?
Excuse moi je ne me suis pas relu.
Il donne le réglage à 8° mais precaunise à 5°pour la France du fait d un indice d octane plus faible. Rtm de 1974.
En 2024 avant nous toujours un indice trois faible? Et je reste sur l avance à 5 °.
Merci pour vos avis.
Oilguzz
Il donne le réglage à 8° mais precaunise à 5°pour la France du fait d un indice d octane plus faible. Rtm de 1974.
En 2024 avant nous toujours un indice trois faible? Et je reste sur l avance à 5 °.
Merci pour vos avis.
Oilguzz
jawa pas vite mais jawa loin