1100 Breva - Electrique : fil d'ange

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
Alexbzh
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 02 déc. 2021, 11:46
Localisation : Rennes pays Gallo !

1100 Breva - Electrique : fil d'ange

Message par Alexbzh »

Bonjour à tous,

Je viens de sortir ma bréva d'hivernage :D , batterie chargée à bloc, mais le démarreur ne tourne pas ... :( j'entends "un claque", mais rien, il ne se lance pas. :?

Ma batterie est peut être HS malgré les 12.8 volts présents ...

J'ai peut être le problème du fil d'ange, et j'aimerai bien faire la modification qui est présentée ici :

https://olivierguzzi.e-monsite.com/page ... ation.html

J'ai une question :
  • quel est la valeur du fusible de protection ?
Sauf erreur de ma part se n'est pas mentionné.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2909
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: 1100 Breva - Electrique : fil d'ange

Message par Ludo51 »

12,8 V pour une batterie soi-disant chargée à bloc , c'est peu ...
Le meilleur moyen de le savoir , c'est de brancher une batterie de voiture en parallèle : si ça démarre , c'est la batterie , si ça démarre pas ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2088
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: 1100 Breva - Electrique : fil d'ange

Message par Vince Klorto »

Salut,

Bé…
12.8 volts minimum, c’est précisément la valeur correspondante à 100 % de charge d’une AGM.

Image

Mais, y a-t-il suffisamment de courant débité ? Là est la question.

8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4020
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 1100 Breva - Electrique : fil d'ange

Message par Guzzouille »

Pour le fusible, comme les fils sont de 2 mm2 met un 10 A
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
Alexbzh
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 02 déc. 2021, 11:46
Localisation : Rennes pays Gallo !

Re: 1100 Breva - Electrique : fil d'ange

Message par Alexbzh »

met un 10 A
Merci !
c'est de brancher une batterie de voiture en parallèle
Je vais quand même essaye une batterie en parallèle ...

Je vous tiens au courant ... c'est le cas de le dire :P
Avatar de l’utilisateur
Phildu47
Connait son département
Messages : 77
Inscription : 24 août 2022, 00:11
Localisation : Lot et Garonne

Re: 1100 Breva - Electrique : fil d'ange

Message par Phildu47 »

Bien que la batterie donne 12.8v elle peut ne pas tenir la charge (1 élément interne oxydé ...) à la 1ère sollicitation du démarreur qui lui demande beaucoup d'ampères pour se lancer .
Donc oui faire en premier un test avec une autre batterie en forme :lol:
tu parles d'hivernage : si ta batterie est restée sur la moto tout l'hiver sans branchement à un chargeur
et que tu viens de la mettre en charge juste avant de la démarrer alors il y a de fortes chances qu' elle se soit "oxydée" à l'intérieur ... :roll:
Bréva 1100 2006 8)
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2894
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Re: 1100 Breva - Electrique : fil d'ange

Message par jeanroche »

Bonjour.
On a glissé chef ! :lol: (vers le bas) :?

Il me semble que 2mm de diamètre fait 3.14 mm² .
Si on descend, ben c'est moins avantageux.
Sur le site d'Olivier il est noté 2mm de diamètre.

L'objectif souhaité est de ne plus être en limite de l'intensité nessessaire qui peut être variable selon certains paramètres.
Tension batterie
Longueur des câbles (aller retour) 1m maxi
Pertes
Résistivité matériau
Section
Ampérage demandé entre 20 et 30A (très bref).
https://www.geek-vanlife.fr/calculateur ... e-amenage/

Mieux vaut être large que trop short :? .

Image
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »