V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

enzo
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 25 oct. 2023, 22:58

Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard

Message par enzo »

OlivV100 a écrit : 02 mai 2024, 16:23
Souvent le problème c’est que les ressorts d origine sont prévus pour rouler à 2 chargés, quoiqu’on fasse a la précontrainte le tarage du ressort reste le même.
Idéalement pour qui roule seul, un ressort moins raide doit grandement améliorer le confort.


Bref on va faire avec on a pudsou🥳🥳
Bonjour,

Tout à fait d'accord, le ressort est plus important que l'hydraulique.
Dans mon cas j'ai monté un ressort taré à 95N.m en remplacement du KYB taré à 130 N.m et le différence est plus que sensible.
C'est un WP légèrement plus long (donc plus précontraint pour avoir la bonne course morte) et qui ensuite fonctionne sur toute sa capacité.

Seul bémol, 10 mm de course sur la molette est faible (KYB ou WP) pour compenser le poids d'un passager et du chargement.

Le juge de paix sera la Corse en Juin, puis les Pyrénées en Septembre, mais en solo c'est super.

A+
Enzo,
Zouzou
Tour de France
Messages : 277
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard

Message par Zouzou »

Chez EMC, vous avez pris le Road 1 ou le Road 2 ?
François
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 08 juin 2023, 19:21

Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard

Message par François »

Comme alternative j'ai détendu la précontrainte à Zéro et mis 2.5 tours sur la détente pour 2 en série .

Je fais 70 kg tout habillé et c'est beaucoup que le réglage de série ....
François
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 08 juin 2023, 19:21

Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard

Message par François »

C'est beaucoup mieux :D
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 623
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard

Message par Phil08 »

Zouzou a écrit : 03 mai 2024, 12:48 Chez EMC, vous avez pris le Road 1 ou le Road 2 ?
J' ai le Road 1 qui est beaucoup plus simple à régler pour l' hydraulique (un seul bouton règle à la fois compression et détente) c'est sensible au cran près...
Après ceux qui ont l' habitude et aiment les réglages ont la possibilité de régler haute et basse vitesse sur le Road2.... honnêtement la différence du Road 1 avec le Kyb d' origine et sa simplicité le plébiscitent.
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13092
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard

Message par Vizir »

Pour ce qui concerne EMC, je sais comment il est équipé, quelle machines outil il a, en l'occurence les meilleurs mondiales, et il fabrique tout lui-même sans sous-traitance , ou très très marginale pour pièce hyper spécifique . Je connais ses tolérances d'usinage très précises et surtout répétitives , gage de qualité, et quand on voit la beauté de ses amortos et des usinages, ça repire le sérieux .
Quant à SF, je ne sais pas comment il est équipé, mais il sous-traite à priori pas mal de choses y compris à l'étranger .Preuve qu'il a ses limites, il ne fait pas de précontrainte déportée, mais les retours à son sujet sont bons .
Maintenant, même à vue d'œil, ses amortos ne sont pas comparables aux EMC question finition et ils ne sont pas aussi sophistiqués et je suppose qu'à l'intérieur, c'est pareil .
Après, chacun son budget, et c'est pas mal, il en faut pour toutes les bourses, et de toutes façons, ils seront bien supérieurs aux origines produits aux couts les plus bas .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
OlivV100
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 19 mars 2024, 16:06
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard

Message par OlivV100 »

Ah oui oui EMC et les amortis de François c'est vraiment devenu du très beau matos !
Je me rappelle la fin de Speck Motos Pièces (enfin la fin via lui même) et le début d' EMC , les amortos de rallye fin 90 début 2000 sur des Dominator des VFR des SV puis des Street etc ...
c’est monté en gamme et ce qu’il a fait est vraiment incroyable il a tout mon respect.
Juju en a empilé des titres avec ça en rallye et encore aujourd’hui François speck n'hésite pas à s’engager en course en passager sur un rallye avec un 1800 Gold pour développer un amorto ... Respect.
Si en plus il a des machines outils autre que de la merde en gibolin chinoise alors je dirais comme dans l'antre du mauvais goût, circulez y a rien à voir.

Un sacré Monsieur
V100 Aviazione Navale
OlivV100
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 19 mars 2024, 16:06
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard

Message par OlivV100 »

Et merci pour ces infos !
V100 Aviazione Navale
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2088
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard

Message par Vince Klorto »

Salut,
... autre que de la merde en gibolin chinoise ...
"On respecte le Gibolin ici, Monsieur…"

Image

8)
Image
OlivV100
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 19 mars 2024, 16:06
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard

Message par OlivV100 »

😂
V100 Aviazione Navale
Joloba
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 28 juin 2023, 10:39
Localisation : 03

Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard

Message par Joloba »

De retour de WE prolongé,j'ai trouvé que le Kayaba d'origine fonctionnait très bien avec les valises chargées
Moralité : emportez des enclumes :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2088
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard

Message par Vince Klorto »

Salut,

Es-tu sûr de ton coup ?
Image

:arrow:

8)
Image
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »