V7 - Electrique : témoin clignotants faible

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luc_v50II
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Re: V7 - Electrique : témoin clignotants faible

Message par luc_v50II »

grosloup a écrit : 30 avr. 2024, 14:11 Même probleme depuis quelque temps (voyant cligno) avec en plus le témoin de point mort (contacteur niveau boite est ok).
...
le contacter est juste un interrupteur.
si je me souvient bien, c'est juste une mise à la masse non ?
as tu vraiment 0 ohm de résistance quand il est actionné ?
j'ai dèja eu des tas d'interrupteur farceurs...
le truc qui marche ou marche pas avec les vibrations cela me fait vraiment penser à lui.
si c'est bien une mise à la masse comme je le suppose, alors pour tester, tu pourrais peut-être met la cosse de cet interrupteur à la masse.
bien évidemment, vérifier avant que c'est bien une mise a la masse...
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grosloup
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Re: V7 - Electrique : témoin clignotants faible

Message par grosloup »

Bonjour
Pour le test des diodes cms du tableau de bord.
Faut démonter et ouvrir le compteur (fastidieux) car joint d'etancheité et il faut enlever les aiguilles avec douceur ... ensuite avec un contrôleur type metrix sur la position test diode.
Pour le témoin de point mort ... le contacteur sur la boite est ok (démonté et testé) par contre sur le cablage le cheminement passe par l'ECU (???) et ressort sur le faisceau principal jusqu'au tableau de bord et c'est quelque part par là que j'ai un defaut sortie ECU j'ai un niveau à 4.5v au lieu de 12v pour alimenter la diode témoin N (d'où la faible luminosité) normalement c'est à 12v.
Je m’inquiète juste pour le CT à venir avec les incompétents notoires qui vont être capable de refuser pour ce voyant (cf ce qu'il se passe niveau bagnole)
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luc_v50II
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Re: V7 - Electrique : témoin clignotants faible

Message par luc_v50II »

pareil, pour le ct, tu dois pouvoir bricoler un deuxième voyant en direct.
il te faut un 12v commandé, et tirer un vil en direct sur le contacteur de boite.
bien laisser le fil qui va à la centrale d'injection branché mais lui rajouter une diode entre le contacteur et la centrale, pour ne pas lui envoyer de 12v quand le contacteur est ouvert

sinon,si en sortie de centrale tu as 12v vers le voyant N, tire un câble vers le tableau de bord. un fin diamètre suffit il y a vraiment peu de courant

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fragdegre
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Re: V7 - Electrique : témoin clignotants faible

Message par fragdegre »

grosloup a écrit : 01 mai 2024, 17:17 Je m’inquiète juste pour le CT à venir avec les incompétents notoires qui vont être capable de refuser pour ce voyant (cf ce qu'il se passe niveau bagnole)
Une raison de plus (s'il en fallait) pour boycotter ...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
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luc_v50II
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Re: V7 - Electrique : témoin clignotants faible

Message par luc_v50II »

Roman a écrit : 26 avr. 2024, 17:01 Hello,

Depuis quelques jours le témoin cligno sur mon tableau de bord s'éclaire très faiblement, il est quasiment invisible à la lumière du jour.
des nouvelles de ton coté ?
qu'as tu décidé finalement ?
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Roman
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Re: V7 - Electrique : témoin clignotants faible

Message par Roman »

luc_v50II a écrit : 24 mai 2024, 23:34
des nouvelles de ton coté ?
qu'as tu décidé finalement ?
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Non rien de neuf de mon côté, je n'ai pas eu le temps de me repencher sur le sujet.
Mon voyant cligno marche toujours par intermittence ...
Finalement ça ne me dérange pas plus que ça, mais comme dit plus haut j'espère qu'un défaut de voyant ne déclanche pas un refus de CT car je compte la mettre en vente dans quelques mois ...
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Quadro39
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Re: V7 - Electrique : témoin clignotants faible

Message par Quadro39 »

Tout ce qui est panne non franche est le plus dur à détecter, mais je crois que si tu n'as pas de produit spécial contact du WD40 devrait faire l'affaire moi je parlerai pour une mauvaise masse tout simplement.
V7 850. 2021.
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