1100 IE - Mécanique : Remplacement manchons d'admission
1100 IE - Mécanique : Remplacement manchons d'admission
A l'achat de ma Calif, les manchons étaient craquelés :
Je me suis demandé si je pouvais les remplacer sans devoir déposer les corps d'admission, j'ai essayé et c'est passé, non sans mal . . .
Dépose de la selle, du réservoir, de la batterie (dure à extraire cette 28Ah, j'ai mis un bout de scotch armé pour me faire une poignée pour pouvoir la tirer vers le haut) :
Après dépose des 8 colliers des manchons d'admission amont et aval et recul de quelques centimètre de la boite à air, les tubes peuvent s'enlever.
Les corps d'injection peuvent alors se déboiter.
Je me suis demandé si je pouvais les remplacer sans devoir déposer les corps d'admission, j'ai essayé et c'est passé, non sans mal . . .
Dépose de la selle, du réservoir, de la batterie (dure à extraire cette 28Ah, j'ai mis un bout de scotch armé pour me faire une poignée pour pouvoir la tirer vers le haut) :
Après dépose des 8 colliers des manchons d'admission amont et aval et recul de quelques centimètre de la boite à air, les tubes peuvent s'enlever.
Les corps d'injection peuvent alors se déboiter.
Dernière modification par laurentg le 20 oct. 2022, 17:41, modifié 3 fois.
Re: Remplacement manchons d'admission
Il était temps de les remplacer . . .
le bourelet interne demi-rond des manchons coté corps d'injection . . .
Repose des nouveaux manchons avec un peu de graisse silicone pour aider à enfiler maman sur papa . . .
Ouverture de la boite à air pour vérifier que les manchons "boite à air" n'ont pas été déboités quand j'ai renfilé les tubes.
Je ne sais pas si l'orientation de ces coudes est bonne. Je les aurait bien mis ouverture vers le haut mais dans le doute je les ai laissé comme ça, je vous laisse me dire s'il faut les tourner, je redémonterai.
le bourelet interne demi-rond des manchons coté corps d'injection . . .
Repose des nouveaux manchons avec un peu de graisse silicone pour aider à enfiler maman sur papa . . .
Ouverture de la boite à air pour vérifier que les manchons "boite à air" n'ont pas été déboités quand j'ai renfilé les tubes.
Je ne sais pas si l'orientation de ces coudes est bonne. Je les aurait bien mis ouverture vers le haut mais dans le doute je les ai laissé comme ça, je vous laisse me dire s'il faut les tourner, je redémonterai.
Re: 1100 IE - Mécanique : Remplacement manchons d'admission
Bonsoir,
Il y en a qui ose vendre une moto comme ça !
Et de la même , rouler avec des prises d'air pareilles !
Il y en a qui ose vendre une moto comme ça !
Et de la même , rouler avec des prises d'air pareilles !
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
Re: 1100 IE - Mécanique : Remplacement manchons d'admission
Après, c'était pas un défaut caché, deux manchons neufs achetés par l'ancien proprio étaient fournis avec la moto . . .
Re: 1100 IE - Mécanique : Remplacement manchons d'admission
Certes, mais dans ce cas, il les change !
Ça fait quand même plus sérieux.
Ça fait quand même plus sérieux.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
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Re: 1100 IE - Mécanique : Remplacement manchons d'admission
Il avait pas l'air super bricoleur comme gars ...
Re: 1100 IE - Mécanique : Remplacement manchons d'admission
En tout cas t'auras peut-être une synchro par précaution après ça ... si les réglages étaient fait sur ces bases , ils sont forcément mauvais...
Ben quoi ?
Re: 1100 IE - Mécanique : Remplacement manchons d'admission
Oui, je vais être bon pour un réglage complet, j'avais remarqué qu'une bougie était plus pauvre que l'autre et qu'un papillon bougeait avant l'autre.
Et sur les vieilles bougies (avant que je mette des neuves), j'avais des petits dépôts bizarres sur l'isolant .. .
Et sur les vieilles bougies (avant que je mette des neuves), j'avais des petits dépôts bizarres sur l'isolant .. .
Re: 1100 IE - Mécanique : Remplacement manchons d'admission
Bref, on dirait que l'ancien proprio l'a laissée (sur)vivre sans trop y toucher... Va falloir reprendre les bases sainement !
Ben quoi ?
Re: 1100 IE - Mécanique : Remplacement manchons d'admission
L'ancien proprio l'a eu pendant 13 ans, j'espère juste qu'elle a le kilométrage figurant sur le compteur (57 000), et pas un compteur changé ou 100 000 de plus, car je n'ai aucun historique de factures et réparations . . .
Je suis conscient qu'on ne peut être sûr de rien dans ce cas car, sauf erreur ou gourance de ma part, son coloris est celui d'une calif carbu (bleu nuit, avec caches latéraux 1100 au lieu de 1100i).
Dieu sait ce qu'a été son parcours depuis 26 ans . . .
Je suis conscient qu'on ne peut être sûr de rien dans ce cas car, sauf erreur ou gourance de ma part, son coloris est celui d'une calif carbu (bleu nuit, avec caches latéraux 1100 au lieu de 1100i).
Dieu sait ce qu'a été son parcours depuis 26 ans . . .
Re: 1100 IE - Mécanique : Remplacement manchons d'admission
Mais après, je me plaint pas, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas acheté une moto avec laquelle je puisse rouler dès son achat !
(les 5 dernières ont été achetées en panne, 1000 GL 1975 bielle en vrac, Triumph 955i tiger démontée suite pb raccords essence, Triumph 900 sprint achetée suite à glissade, Dnepr K750 avec vilo en vrac, Jawa 350 qui ne prenait pas ses tours . . . )
(les 5 dernières ont été achetées en panne, 1000 GL 1975 bielle en vrac, Triumph 955i tiger démontée suite pb raccords essence, Triumph 900 sprint achetée suite à glissade, Dnepr K750 avec vilo en vrac, Jawa 350 qui ne prenait pas ses tours . . . )
Re: 1100 IE - Mécanique : Remplacement manchons d'admission
Tu as peut-être raison sur les coloris, pas certain... de toute façon le réservoir de la 1100i lui est spécifique, avec le retour du circuit d'injection près de la colonne de direction, tu peux vérifier ça facilement.
Après, ce modèle, si elle tourne assez bien sans fumer ni bruit vraiment anormal, toutes les bricoles se règlent assez facilement...
Après, ce modèle, si elle tourne assez bien sans fumer ni bruit vraiment anormal, toutes les bricoles se règlent assez facilement...
Ben quoi ?