1200 - Capteur d’air modifié
1200 - Capteur d’air modifié
Salut à tous,
J’ai commandé un capteur d’air modifié pour ma Griso...capteur qui semblerait apporter plus de souplesse à bas régime, moins de trou à mi régime....enfin que du positif à priori.
Dès que je reçois, j’installe, je teste et je vous rend compte.
Certains d’entre vous connaissent ou pas?
Merci pour vos retours.
J’ai commandé un capteur d’air modifié pour ma Griso...capteur qui semblerait apporter plus de souplesse à bas régime, moins de trou à mi régime....enfin que du positif à priori.
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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: 1200 - Capteur d’air modifié
Qu'est ce que tu appeles un capteur d'air ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: 1200 - Capteur d’air modifié
IAT...intake air temperature .....capteur de température d’entrée d’air......j’avais vu dans le passé un système équivalent pour équiper les flat BM, et qui avait pour but de leurrer l’ECU sur la réelle température d’air, afin que l’ECU enrichisse le mélange Air essence.
Je ne sais pas si le principe est le même. C’est pour ça que je demande si quelqu’un connaît!
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- Vizir
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Re: 1200 - Capteur d’air modifié
Oui c'est du grand classique très basique.
Il y a d'autres produits plus élaborés dont nous parlons et utilisons depuis des années sur le forum.
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Re: 1200 - Capteur d’air modifié
https://de-de.facebook.com/groups/497596297968164/
https://www.facebook.com/photo/?fbid=42 ... 6297968164
Bonjour
D'après ce que je comprends de la discussion et vu les images des 2 capteurs côte à côte, c'est le capteur température air dans la boite à air.
Je pense que c'est la valeur de la résistance qui a été modifiée.
L'échelle des valeurs est donc décalée à la hausse pour enrichir en fonction de la température extérieure.
Ci-dessous les valeurs normales de l'ATS 05.
http://www.cosworth.hu/content/hasznos/ ... -05-07.pdf
Comparativement le Memjet a l'avantage d'être modulable.
En hiver on peut mettre à zéro (sans effet), et en été selon les températures on ajuste au besoin.
En altitude on module.
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Bonjour
D'après ce que je comprends de la discussion et vu les images des 2 capteurs côte à côte, c'est le capteur température air dans la boite à air.
Je pense que c'est la valeur de la résistance qui a été modifiée.
L'échelle des valeurs est donc décalée à la hausse pour enrichir en fonction de la température extérieure.
Ci-dessous les valeurs normales de l'ATS 05.
http://www.cosworth.hu/content/hasznos/ ... -05-07.pdf
Comparativement le Memjet a l'avantage d'être modulable.
En hiver on peut mettre à zéro (sans effet), et en été selon les températures on ajuste au besoin.
En altitude on module.
Re: 1200 - Capteur d’air modifié
Oui une résistance à 20 centimes et c'est réglé de mémoire 22o ohms ??
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Re: 1200 - Capteur d’air modifié
Merci pour vos réponses et désolé de mon ignorance, car le sujet semble être connu de tous et depuis bien longtemps....
Re: 1200 - Capteur d’air modifié
Bonjour,
Un boitier Rapid Bike Easy est plus efficace pour l'effet recherché qu'une sonde d'air modifiée.
Voir le sujet pour V85, mais les effets doivent être mes mêmes pour un 1200.
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 41&t=24736
Un boitier Rapid Bike Easy est plus efficace pour l'effet recherché qu'une sonde d'air modifiée.
Voir le sujet pour V85, mais les effets doivent être mes mêmes pour un 1200.
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850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
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- Vizir
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Re: 1200 - Capteur d’air modifié
Oui les effets sont partout les mêmes
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Re: 1200 - Capteur d’air modifié
Deudeu avait bricolé une résistance a 3 sous qui leurait le temperature au depart (2007-2008)
Avec un interrupteur pour mode on/off selon le climat et les pétarades
Je ne sais pas s'il la laissé en place (depuis carto skender il me semble?)
jean jacques
Avec un interrupteur pour mode on/off selon le climat et les pétarades
Je ne sais pas s'il la laissé en place (depuis carto skender il me semble?)
jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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- Vizir
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Re: 1200 - Capteur d’air modifié
Oui, je lui ai mis une carto Skender
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Re: 1200 - Capteur d’air modifié
Bon, voilà.....j’ai reçu le capteur de température d’air « modifié «
J’ai fait un essai avec la machine et force est de reconnaître que ça marche vraiment bien.
Le moteur est beaucoup plus souple à la ré accélération à bas régime, je ne suis plus obligé de « l’accompagner » a l’embrayage pour éviter que ça cogne: c’est vraiment très agréable.
Sur le dernier rapport à 3500 tr/mn, le moteur tourne vraiment plus rond, plus de sensation d’un moteur qui régule....vraiment que du bonheur!!!!
Personnellement, j’apprécie énormément cette petite modification.
Maintenant, dernière ligne droite pour Mandello, bagagerie installé et départ jeudi!!!!!
J’ai fait un essai avec la machine et force est de reconnaître que ça marche vraiment bien.
Le moteur est beaucoup plus souple à la ré accélération à bas régime, je ne suis plus obligé de « l’accompagner » a l’embrayage pour éviter que ça cogne: c’est vraiment très agréable.
Sur le dernier rapport à 3500 tr/mn, le moteur tourne vraiment plus rond, plus de sensation d’un moteur qui régule....vraiment que du bonheur!!!!
Personnellement, j’apprécie énormément cette petite modification.
Maintenant, dernière ligne droite pour Mandello, bagagerie installé et départ jeudi!!!!!