3 semaines en 1200s

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

zigouille
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 17 févr. 2007, 12:03
Localisation : indre et loire

3 semaines en 1200s

Message par zigouille »

Bonjour à tous, comme l'indique le sujet cela fait 3 semaines et quelques 600kms que je profite de mon 1200s pour donner mes premiers avis sachant que je n'ai eu que des nipponnes avant.
Quand on s'assoit dessus la position est agréable pas fatigante le buste légèrement penché vers l'avant mais le poids et l'embonpoint du réservoir se font quand même remarquer.
Replie de la béquille latérale pas pratique et coup à prendre (qui semble très loin devant et sans ergot ) se ramène avec le talon du pied gauche. Contact, les conteurs s'illuminent d'une couleur rouges oranger petite impulsion sur le bouton pas besoin d'insister elle fait le travail toute seule et pas besoin non plus de débrayer.
Première, il faut y aller fermement surtout tant que la boite n'est pas chaude ,contrairement a une ducat l'embrayage fais du bruit que quand tu actionnes la poignée.Sinon je n'ai pas de faut point mort et les vitetesses passent sans problème.
Des que sa roule le poid disparaît et la vélocitée additionnée au couple rende vraiment la conduite jouissive, je me surprend même à prendre de l'angle dans les ronds- points moi qui suis du genre mulot, je pense que les metzéler y sont pour quelques choses.
Côté protection cette moto est un rodster et le petit saute vent n'est que moyennement éfficace dès que la vitesse s'accélère ce qui n'est pas pour me déplaire pour la sauvegarde de mes points.
Je trouve le réglage de l'amortisseur arrière pratique d'emploi pour le passage solo duo , d'ailleur guzzi préconise 8 déclic en solo mais moi je préfère plus ferme donc 12.
Pour le duo de l'avis de la passagère position et selle agréable si ce n'est que les cales pieds sont proches d'ou une petite gène et ceux du passager vibres au rétrogradage (peut-étre bon pour la céllulite?).
Le pot sonne vraiment bien et cette moto pète fort au rétrogradage, le bruit du bi a l'accel est vraiment enchanteur et bonjour le couple.
Au ralenti a l'arrêt sa vibre de partout et on sans légèrement le couple de renversement ce doit ètre ca guzzi!....
J'ai ajouté une bavette pour protéger l'amortisseur, c'est du cahoutchouc de 3 mm lisse rivetée avec des pops voici deux photos
Image
Image
et posé un support de u france équipement pour ceux que sa interresse
Image
Image
je précise qu'a l'endroit ou il est placé je serre le u dans le support avec un tournevis car il n'y a pas droit a l'erreur.
Voila je pense avoir fais le tour de mes appréciations et globalement ne regrète rien de cet achat bien au contraire.
A+ et viva guzzi :D
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7074
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut Zigouille ,
Merci pour ton Article et surtout tes Photo , Bravo ! :lol:
Ton Support de "U" me donne à refléchir ... :roll:
La Bavette rivetée est bien faite , mais attention aux Vibrations ,
Rivet et Plastique vont peut ètre prendre du jeu ???
A voir , mais Beau Travail , et encore Bravo ! :wink:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »