les Norge aussi ont froid aux mains!!

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1269
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

les Norge aussi ont froid aux mains!!

Message par Zita VII »

Suite à un post de la rubrique 1200S, est-ce que quelqu'un a réussi à monter des protèges-main sur sa Norge?
J'ai essayé 2 modèles qui coincent au niveau du carénage quand on braque à fond.
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2523
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: les Norge aussi ont froid aux mains!!

Message par Bravo »

Bonsoir
Zita VII a écrit :Suite à un post de la rubrique 1200S, est-ce que quelqu'un a réussi à monter des protèges-main sur sa Norge?
J'ai essayé 2 modèles qui coincent au niveau du carénage quand on braque à fond.
C'est tout le problème des motos carénées!
La fixation sur les demi-guidon est un souci supplémentaire, beaucoup moins facile que sur 1 vrai guidon (1200S, par exemple). Sur ma Sprint, j'avais déja fait une tentative non satisfaisante.

Si tout le monde s'y met, peut être qu'une solution va sortir de nos cerveaux fertiles :idea:

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Bonsoir
La fixation des protèges mains caponord (et mg a vérifier )se fait par le retro et bout de guidon
(en gros :+8cm hors tout de l'axe de retro )
C'est tres protecteur sur pluie et vent 8) (j attend le - 10 en BZH pour vérifier le froid ,mais c'est pas demain la veille !! )
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4164
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Bonsoir,

J'extrapole peut être mais je comprends que jean jacques 29 a monté des protèges mains Caponord et que cela va bien.

Car je commence à avoir froid aux mimines (pluie + froid) et je ne me sens pas l'âme "manchon" malgré leur efficacité.

Donc si Jean Jacques 29 pouvait confirmer

Merci \0/
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Quartdetour

Message par Quartdetour »

jean jacques 29 a écrit : C'est tres protecteur sur pluie et vent 8) (j attend le - 10 en BZH pour vérifier le froid ,mais c'est pas demain la veille !! )
Jean Jacques

Faut aussi tenir compte du cx :!:
Sinon pour l'instant c'est derrière un pare-brise qu'on est le mieux...enfin presque

Dom
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

lolesio a écrit :Bonsoir,

J'extrapole peut être mais je comprends que jean jacques 29 a monté des protèges mains Caponord et que cela va bien.

Car je commence à avoir froid aux mimines (pluie + froid) et je ne me sens pas l'âme "manchon" malgré leur efficacité.

Donc si Jean Jacques 29 pouvait confirmer

Merci \0/
:oops: :oops: J'ai oubliée de préciser ;sur un 1200 sport :oops: :oops:
C'est pour faire remarquer que ce type de protège main ne se prend pas sur le guidon ,mais sur les retros
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4164
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Ah dommage

A ma prochaine visite chez Legendes je jetterai un oeil sur les protections de la Stelvio

\0/
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13093
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

lolesio a écrit :Ah dommage

A ma prochaine visite chez Legendes je jetterai un oeil sur les protections de la Stelvio

\0/
>J'avais une Caponord avant, donc je connais les protèges mains de celle-ci, et je peux dire que ça protège assez bien du vent, mais il ne faut pas imaginer rouler en gants d'été par 0 degré, en effet, malgré celà, et avec les poignées chauffants d'origine, sous la pluie en Irlande, avec 12 degrés, j'avais les mains mouillées, et froid aux mains, avec des gants d'été Furygan renforcés, donc, protection, oui, mais relative .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
norge

Message par norge »

J'avais une Caponord avant, donc je connais les protèges mains de celle-ci, et je peux dire que ça protège assez bien du vent, mais il ne faut pas imaginer rouler en gants d'été par 0 degré, en effet, malgré celà, et avec les poignées chauffants d'origine, sous la pluie en Irlande, avec 12 degrés, j'avais les mains mouillées, et froid aux mains, avec des gants d'été Furygan renforcés, donc, protection, oui, mais relative

Bonjour.
J'ai commandé et reçu les protections de la Caponord 2008.
Prix unitaire: 3.15 euros.
1) D'accord avec Vizir, les coques sont très peu hautes et protègent mal les mains des éléments.
2) le montage n'est pas adapté aux Norge: il faut réduire la longueur des masselottes de guidon de la moitié environ, et le rayon de braquage est diminué de manière importante.

Bref, fausse bonne idée.

Claude
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Bonsoir
J’ai remonté les manchons achetés l’an dernier. Je roule avec les gants d’été pour les petits parcours même quand il fait –5.Il m’a fallu des années avant d’accepter d’utiliser cet accessoire :oops: . Cela va faire le deuxième hiver que je vais rouler avec, et je crois que cette année encore je vais me mettre des tartes de ne pas les avoir acheté et remontés plus tôt, pour l’année prochaine je les arrête (les tartes) :evil: .Sur mon Vstrom les coquilles protégeaient bien, mais pas de la pluie ni par grand froid lors de longues balades malgré des poignées chauffantes plus performantes que celles de la Norge.
Patrick 65350
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4164
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Je suis passé chez Légendes aujourd'hui (prise sous garantie du sabot moteur patte de fixation HS suite à une perte de vis) et Laurent m'a affirmé que les protections de la Stelvio n'iraient pas...je vais continuer comme cela en attendant une solution

\0/
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
norge

les Norge aussi ont froid aux mains!!

Message par norge »

J’ai remonté les manchons achetés l’an dernier. Je roule avec les gants d’été pour les petits parcours même quand il fait –5.Il m’a fallu des années avant d’accepter d’utiliser cet accessoire . Cela va faire le deuxième hiver que je vais rouler avec, et je crois que cette année encore je vais me mettre des tartes de ne pas les avoir acheté et remontés plus tôt, pour l’année prochaine je les arrête (les tartes)
J'ai acheté des manchons TUCANO R323 pour Breva/California chez ACCESS2B, boutique sur e-bay.Prix rendu: 58.85 euros, montage assez facile mais il vaut mieux prévoir des bons colliers d'électricien pour tenir les pattes, car ceux fournis sont un peu faibles. L'emmanchement sur les masselottes de guidon est un peu hard, mais ça le fait.
===>D'accord pour les tartes.

Claude
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1269
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Message par Zita VII »

J'ai fini par acheter des manchons chez Cardy. Effectivement y a pas photo, c'est la meilleure des protections.
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4164
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Oui d'accord pour les tartes (pour moi) - J'ai craqué et acheté les R323. Ils se laissent monter avec un peu de muscle pour les embouts caoutchoucs sur les masselottes.
Comme le stipule la notice de montage j'ai plié à angle droit les pattes et je les ai fixé ensemble avec seulement une des vis fournies. L'esthétique en prends un coup mais le confort est incomparable.

\0/
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2909
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Outre les manchons (dont l'esthétique ...) quelqu'un connait-il ce produit ?
Outre son prix , c'est sa simplicité qui m'a plu....
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »