1200 Stelvio - Moto journal de cette semaine

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
Christ77

1200 Stelvio - Moto journal de cette semaine

Message par Christ77 »

Encore un assassinat en règle de Guzzi lors d'un test.
Les journaleux sont tombés en panne de démarreur sur un test route avec la stelvio. Donc appel à Guzzi de mandelo et envoie d'un mécano d'un concessionnaire proche. Pas de suite de l'histoire.

Dixit le canard :
la Guzzi est déjà en panne ....

Il faut dire que soit Guzzi n'a pas de chance ou alors la STELVIO a réellement un problème de démarreur. En tout cas, cela la fout mal, et c'est pas ce papier qui va rassurer les futurs acheteurs.

Christ77
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Re: 1200 Stelvio - Moto journal de cette semaine

Message par Wonder B »

çà devait encore être une moto du Lundi mais bon çà n'excuse rien. Il faudrait vraiment que pour €13 300 ils arrivent à donner une bécane qui puisse rouler au moins le temps de l'essai d'un journal!

Pour ma part 0 problème depuis Juin et l'achat... ni démarreur, ni joint qui fuit ni que dalle!

Je croise les doigts quand même parce qu'à force de lire les ennuis des autres, j'ai l'impression qu'à chaque nouvelle sortie je vais rester sur le bas-côté...

Du coup j'ai fait une check list avec en tête le portable (chargé) pour prévenir au cas où et l'adresse de Dépann Moto pour être secouru dans les + brefs délais!
J'étais d'un naturel peu anxieux après des années sur Japonaises, mais je commence à flipper sévèrement LOOOOOOOOL

Bon en tous cas ce que je peux dire c'est que mon plaisir déjà largement supérieur à tout ce que j'ai pu connaître avant, ne cesse d'augmenter au fur et à mesure que je me dis que j'ai le cheval rare, celui qui ne bronchera jamais... reste juste cette satanée jauge à huile nouveau modèle que j'attends depuis Juillet...
paulo35

Re: 1200 Stelvio - Moto journal de cette semaine

Message par paulo35 »

salut
faut ètre sérieux toutes les guzzi ne sont pas fréquemment en panne
ok le sav importateur est nul mais le reste c'est ok
tu peux rouler tranquille :roll: :roll: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Re: 1200 Stelvio - Moto journal de cette semaine

Message par Wonder B »

M'enfin quand même... hahaha du coup j'ai foncé chez LIDL pour acheter mon chargeur de batterie dont on a parlé sur le forum en relisant le sujet sur les problèmes de batteries qui se déchargent...

Comme avec el' mauvais temps ed'chez nous dans not' t'chotte Picardie j'lai pas sortie depuis un petit bail (en plus avec la récolte des betteraves en ce moment faut faire gaffe même en caisse! en bécane je ne vous raconte même pas les gaufres!) j'me dis k'çà risque ed' plus vouloir démarrer quand j'vais vouloir saucer un brin!
paulo35

Re: 1200 Stelvio - Moto journal de cette semaine

Message par paulo35 »

salut
tu as raison monte un chargeur lent
selon moi quelque soit la brèle c'est obligatoire en plus avec les compteurs les alarmes qui pompent 24h sur 24 c'est fort utile
bonne glissade sur betteraves 8) 8)
en bretagne ceux sont les machines agricoles qui laiseent la terre (bon c'est pas facile pour les agriculteurs de tout nettoyer à chaque fois)
a+
SCALP

Re: 1200 Stelvio - Moto journal de cette semaine

Message par SCALP »

Récemment lors d'un essai presse en Italie, une Griso a perdu ses repose-pieds pilote...
Potar
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 19 nov. 2007, 22:21

Re: 1200 Stelvio - Moto journal de cette semaine

Message par Potar »

Parce que c'est Lidl le SAV Guzzi ? :D
paulo35

Re: 1200 Stelvio - Moto journal de cette semaine

Message par paulo35 »

non lidl c'est beaucoup trop bon et sérieux
guzzi c'est bella tchi tchi a tchao piour le sav :P :twisted:
benoit-scura

Re: 1200 Stelvio - Moto journal de cette semaine

Message par benoit-scura »

je ne suis pas d accord avec vous, ce n'est pas la marque sui fait le sav mais le concess.

je n'ai jamais eu le moindre probleme de sav - mais mes problemes etaient limites a un cable de compteur pour une v11 et un boitier electronique.

mon concess a toujours canibalisé une moto neuve pour me permettre de rouler >.

maintenant pour ce qui est des pannes c est aussi et souvent une histoire de journaliste.

je connais une personne a qui j ai achete un scura d ailleurs qui en 9 mois est tombé 3 fois en panne avec appel de l assistance et tout le borbel de l'immobilisation de la moto avec une .... 1200 gs BM.

mais dans la presse, c'est le must du must.

Ce même monsieur a essayé mon stelvio, et en est redescendu avec la banane de bonheur et de m'avouer un plaisir qu il n a jamais connu avec son allemande.

alors ... je ne fais plus confiance aux journalistes
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Re: 1200 Stelvio - Moto journal de cette semaine

Message par capdefra »

benoit-stelvio a écrit : je connais une personne a qui j ai achete un scura d ailleurs qui en 9 mois est tombé 3 fois en panne avec appel de l assistance et tout le borbel de l'immobilisation de la moto avec une .... 1200 gs BM.

mais dans la presse, c'est le must du must.
Mon ex R1200RT a connu 17 pannes en 2 ans de garantie dont certaines graves (boite de vitesse explosée par exemple) mais c'est aussi le must dans toutes les revues. Il n'empêche que c'est en partie parce que j'en avais raz le bol que j'ai voulu essayer une Norge! Et puis aussi elle est très très belle ... Pour le moment j'ai de plus en plus la banane et elle est fiable.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
michel_91
Connait son département
Messages : 121
Inscription : 12 mars 2008, 19:32
Localisation : IDF Chilly Mazarin Essonne

Re: 1200 Stelvio - Moto journal de cette semaine

Message par michel_91 »

Ma petite expérience Bm, est du même ordre, en 1 an j'étais presque auussi souvent en scarver ou k75 de prêt que sur mon R1150 R (qui au demeurant est une très bonne moto)
j'ai un collègue en K1200GT (le 2007 à 21 000 €) il n'arrète pas non plus d'être emm.. la dernière en date, la moto calait en tournant de plus de 10 ° à gauche, il à eu beaucoup de mal à la ramener chez le GCC !
Il faut quand même admettre que le SAV est mieux organisé !
V7 II Rosso Impetuoso
Avatar de l’utilisateur
walter
Tour de France
Messages : 593
Inscription : 27 avr. 2008, 22:28
Localisation : Lavandou ( Var )

Re: 1200 Stelvio - Moto journal de cette semaine

Message par walter »

benoit-stelvio a écrit :je ne suis pas d accord avec vous, ce n'est pas la marque sui fait le sav mais le concess.

je n'ai jamais eu le moindre probleme de sav - mais mes problemes etaient limites a un cable de compteur pour une v11 et un boitier electronique.

mon concess a toujours canibalisé une moto neuve pour me permettre de rouler >.

maintenant pour ce qui est des pannes c est aussi et souvent une histoire de journaliste.

je connais une personne a qui j ai achete un scura d ailleurs qui en 9 mois est tombé 3 fois en panne avec appel de l assistance et tout le borbel de l'immobilisation de la moto avec une .... 1200 gs BM.

mais dans la presse, c'est le must du must.

Ce même monsieur a essayé mon stelvio, et en est redescendu avec la banane de bonheur et de m'avouer un plaisir qu il n a jamais connu avec son allemande.

alors ... je ne fais plus confiance aux journalistes

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accords avec toi,quand j'ai acheté mon roadster 750ie mes amis mon dis que j'étais fou :roll: que j'allais comprendre ma douleur :?: Depuis je n'ai aucun problème sur cette moto :idea: je ne rencontre que du bonheur.J'ai du mal à comprendre. :cry: Je pense qu'il y a un problème de marketing trés sérieux,chez le constructeur.
bruno62

Re: 1200 Stelvio - Moto journal de cette semaine

Message par bruno62 »

pour info l'article date de juin, donc certainement une préserie de chez GUZZI, depuis le probléme du démareur a étè résolu
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Re: 1200 Stelvio - Moto journal de cette semaine

Message par Wonder B »

Puis enfin on n'a pas trop à se plaindre en France parce qu'en Angleterre on leur a refilé une série de Stelvio pourries... sur un froum dans la lange de Shakespeare,
Il y a une série de commentaires peu amènes de vrais (enfin je veux dire de vrais convaincus depuis longtemps) Guzzistes dont un qui en est quand même à sa 3 (troisième!!!) Stelvio...
Les deux premières ont pété dans tous les sens et Guzzi les a reprises... et même sa troisième regorge de pépins.
Les bécanes étant fabriquées par séries seloon leurs futures destinations, il s'avère que le lot refilé aux Angliches a de gros problèmes de moteurs, apparemment pour une question de fonderie sur les blocs...

Bon enfin bref de toutes façons quand on sait que la bécane va être testée par un journal pro on essaye au moins de vérifier que tout va bien sinon...
Et ne me filez pas les miquettes avec votre histoire de Juin puisque la mienne achetée en Juin est un modèle arrivé en concession en Avril...
J'ai lu l'article, et les essayeurs ne tapent pas quand même trop sur la Stelvio malgré TROIS pannes pendant le temps de leur essai...
A leur place et vu l'organisation, donc le temps réduit dont ils disposent pour leur taf, çà doit être problématique de rester sur le bord de la route.

Enfin je croise les doigts pour l'instant mis à part la saloperie de ******* et aussi de ******** (censuré) de ****** de ***** de cache et de jauge à huile que j'attends depuis Juillet tout va à merveille...
Je vais chez le concess ce matin (vu qu'on a passé 00h00!) et j'espère avoir de bonnes news...
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »