Accessoire - Avis protège réservoir Bagster Stelvio

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

C'est bon solution trouvée et décision prise... 8)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thlar
Tour de France
Messages : 248
Inscription : 10 févr. 2013, 19:07
Localisation : Perpignan

Message par Thlar »

Et donc ?
MTS V4S, GT750
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

On tente le bagster 8)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
saxo38
Connait son département
Messages : 155
Inscription : 05 avr. 2015, 00:59
Localisation : entre Grenoble et Crest

Message par saxo38 »

La photo ! 😉
Calif_STBG
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 03 sept. 2017, 17:26
Localisation : Alsace

Message par Calif_STBG »

Salut à tous,
J'ai également choisi bagster ( tapis + sacoche rés. 'Impact noir' à 67,-) qui ressemble à celui sur la première photo de saxo38.
Si le tapis de réservoir ne m'a pas posé problème, il en est tout autrement du sac (acheté en mars 2016) :
1.il tombe effectivement sur le bedon (que j'ai pas plus que 'généreux' mais quand même ;-)
2.en son milieu se trouve l'angle convexe du réservoir. Quand tu ouvres le sac, 'charnière' vers le guidon, l'angle convexe pousse tout le contenu vers l'extérieur ; pas terrible !!!
3.sa conception même fait qu'il tire énormément sur les attaches supérieures du tapis : qui ont tendance à se déchirer, et les attaches inférieures du sac qui se sont cassées 2 fois, ce évidemment toujours quand on est en voyage et qu'il reste pas mal de bornes à faire !
4.la première casse a eu lieu sous garantie (c'est vous dire la fiabilité de ces attaches !), la deuxième il y a un mois, c'est à dire trop tard pour la garantie :(
Bref, le tapis : OK. Quant au sac, faut vraiment bien le choisir (si tant est qu'il en existe un qui soit adapté...) tel qu'il prenne en compte l'angle convexe du réservoir !
Stelvio NTX 2012
Calif Stone 2002
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Un petit topos maintenant que les choses sont résolues...
Au départ j'avais ça:
Image

La sacoche par elle-même est pas mal...en tout cas elle ne gène en rien les mouvements et a une contenance correcte...
Mais le tapis est une bouse; il ne tient pas du tout la sacoche qui glisse d'un coté et de l'autre quand a la crémaillère en plastique qui retient la sacoche... :roll:
Bref je voulais changer pour mieux...
J'avais une bagster Rider dans mon stock qui allait impec sur ma Breva.
Ni une ni deux, je trouve un aimable forumeur qui me vend un tapis pour la Stelvio et ça donne ça:

Image[/url]

Deux soucis: d'abord le tapis est tristounet sans logo guzzi et puis la sacoche descend trop vers l'arrière et me gene quand je m'avance pour poser le pied par terre ( surtout que je suis pas bien grand :cry: )

Solutions: A: trouver des logos guzzi brodés et les faire coudre.
J'ai trouvé pour 4ou5 euros sur ebay et les ai fait coudre chez le sellier pour 5 € de plus.. 8)
B: Acheter une petite sacoche bagster de 10 litres pour tout les jours histoire d'avoir les papiers et quelques merdouilles à dispo devant sur la moto.
C: adapter la sacoche guzzi au tapis bagster pour les gros trajets weekend ou vacances.

Et vooilà 8)

Image

Image

Image

Image

Me voilà comblé !!!! 8)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4075
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Moi j'utilise toujours la sacoche Guzzi achetée pour le version 2008 et maintenant sur la version 2011.
La tapis n'a pas la bonne forme de réservoir mais ça passe. Par contre, entre le tapis et le réservoir, je mets des morceaux d'isolant du tuyauterie en mousse noire (coupé en deux sur la verticale). Et d'une ça évite le tout de glisser, et de deux ça évite d'user la peinture du réservoir et de trois, ça comble les écarts de forme.
C'est moche et astreignant mais ça marche et ça ne me sert qu'une ou deux fois par an lors des grandes sorties.
Le fond de la sacoche n'a pas non plus la bonne forme du réservoir, ça baille un peu, le réservoir de la 2008 étant beaucoup plus pointu. Mais ça passe aussi.

Sinon, ton adaptation est pas mal du tout … Mais ton tapis il s'enlève facilement ou tu le laisses en permanence ?
Parce que la mienne est couleur citrouille et je ne veux pas qu'elle soit tout le temps en noir !!!
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

De retour de vacances :cry:
... et donc après 3000 km de test, c'est vraiment positif: rien ne bouge, c'est costaud et fonctionnel.

pour ce qui est de savoir si je vais garder le tapis à l'année...ben je sais pas encore... :roll:
Car en effet, le montage et démontage du tapis ne se fait pas en 5 mn....
Sur la mienne par contre, esthétiquement c'est plutôt bien maintenant avec les logos....
Donc pour l'instant, je le laisse, histoire de voir si ma petite bagster est utile et si je m'en sers vraiment.

Si c'est pas le cas, le tapis sera démonté et utilisé uniquement pour les vacances et les grosses sorties...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4075
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Sur une ancienne moto j'avais remarqué que le fait de garder un tapis tout le temps sur le réservoir occasionnait des écarts de couleur après l'avoir enlevé.
Quand il pleut ou que tu nettoie ta moto, de l'eau stagne dessous et c'est pas bon. De plus, le soleil tape les zones peintes et les zones couvertes restent à l'abri. A force, cela crée des écarts de couleurs.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
mxcoco
Connait son département
Messages : 31
Inscription : 23 sept. 2016, 14:03
Localisation : brest

Message par mxcoco »

Salut j'en ai un noir a vendre si ça t'intéresse..
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »