non , les V7 sport et S3 on des course de 70 pour un alésage de 82.5 mmMartinP a écrit :sinon les gars vous parlez de vilo course courte? je croyais que tous les
bas moteur de 750 jusqu’à 1000 étaient les même?
les 850 et 1000 (toutes moto confondues) sont en 78 de course et 83 d'alésage pour les 850 et 88 pour les 1000
et ensuite tu as toutes la série des 1100 , 80 de course pour 92 d'alésage
puis viens les 1200 , course de 81.2 pour un alésage de 95
et tu as aussi la 850 breva qui elle a une course de 66 pour un alésage de 92 ! (un super moteur )
puis celle qui à mon gout a le meilleur 2 soupapes guzzi , la bellagio une cylindré de 940 pour une course de 66 (idem 850 breva) mais un alésage de 95 !!!
pour finir tu as les 4V a courroies qui utilise la course des ancienne 850 et 1000 c'est à dire un vilo en 78 et un alésage en 90 mm !
voila tu sais tout
après selon les modèle les vilos sont plus ou moins allégé et équilibré idem pour les pistons plus ou moins haut en rapport volumétrique mais il y a aussi des kit spéciaux
par exemple j'ai un kit pour lemans 1 cylindre rond en 92 d'alésage avec des pistons de V11