Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V65 C - Fiabilité ?
- mauriceetjeannine
- Tour de France
- Messages : 706
- Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
- Localisation : Près d'Amiens
- Contact :
Re: V65 C - Fiabilité ?
Salut,
En fait, il n'y a rien de bien défini concernant le "C", pour certains c'est custom pour d'autres california.
En tout cas c'est un v65 2 soupapes donc fiable.
Pas mal de gens ont dénigré les petits blocs, peut-être pas assez virils pour l'époque alors qu'ils sont fiables pour autant qu'ils soient en 2 soupapes.
Et encore , un allemand spécialisé dans le 4 soupapes est en train de démontré le contraire.
Il a plus de 100000kms avec un V75 et un gars court dans le nord avec le même moteur et ne casse plus.....
A+, Fabien
En fait, il n'y a rien de bien défini concernant le "C", pour certains c'est custom pour d'autres california.
En tout cas c'est un v65 2 soupapes donc fiable.
Pas mal de gens ont dénigré les petits blocs, peut-être pas assez virils pour l'époque alors qu'ils sont fiables pour autant qu'ils soient en 2 soupapes.
Et encore , un allemand spécialisé dans le 4 soupapes est en train de démontré le contraire.
Il a plus de 100000kms avec un V75 et un gars court dans le nord avec le même moteur et ne casse plus.....
A+, Fabien
Re: V65 C - Fiabilité ?
Bonjour,
Perso: j'ai mon V65SP depuis 17 ans , (donc même moteur que la V65 C ou la 650 NTX , ou 650 Florida, etc...... toutes à 2 soupapes)
et hormis l'entretien et contrôle de temps en temps, j'ai pas eu de problème majeur.
Il faut surveiller le cardan
(faut mettre une bonne grosse poignée de graisse dans le tube du bras oscillant et t'es tranquille).
Je regarde l'allumage une fois par an , juste pour voir si tout est ok et mettre quelques goutes d'huile sur le feutre de la came (monté avec boitiers Cartiers).
Perso: j'ai mon V65SP depuis 17 ans , (donc même moteur que la V65 C ou la 650 NTX , ou 650 Florida, etc...... toutes à 2 soupapes)
et hormis l'entretien et contrôle de temps en temps, j'ai pas eu de problème majeur.
Il faut surveiller le cardan
(faut mettre une bonne grosse poignée de graisse dans le tube du bras oscillant et t'es tranquille).
Je regarde l'allumage une fois par an , juste pour voir si tout est ok et mettre quelques goutes d'huile sur le feutre de la came (monté avec boitiers Cartiers).
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: V65 C - Fiabilité ?
Ben voilà.
Il me semblait bien que les V65 de tous types n'étaient pas particulièrement des nids à embrouilles…
LMT
Il me semblait bien que les V65 de tous types n'étaient pas particulièrement des nids à embrouilles…
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: V65 C - Fiabilité ?
apparemment La moto est un bonne magouille , moteur de lario ou de v75 mis dans un cadre de 650 C ...
PERSO après démontage je l’aurai rendu a son ex propriétaire en cas d'accident grave avec bonjour les dégâts.
mais chacun fait ce qu il veut
A+ OLIVIER
PERSO après démontage je l’aurai rendu a son ex propriétaire en cas d'accident grave avec bonjour les dégâts.
mais chacun fait ce qu il veut
A+ OLIVIER
-
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
Re: V65 C - Fiabilité ?
Ce n'est pas pour défendre notre fougueux interlocuteur , mais rectifier 4 soupapes en tout sur un V65 ne me semble pas excessif ;o)moteur de Lario ou de V75 mis dans un cadre de 650 C
In Guzzi we trust
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: V65 C - Fiabilité ?
billyguzzi a écrit :Ce n'est pas pour défendre notre fougueux interlocuteur, mais rectifier 4 soupapes en tout sur un V65 ne me semble pas excessif ;o)moteur de lario ou de v75 mis dans un cadre de 650 C
vue les messages que j'ai eu j'ai compris par cylindre dans ce cas il aurait eté plus judicieux de dire:
"j'ai rectifie les deux culasses"
A+ OLIVIER
- mauriceetjeannine
- Tour de France
- Messages : 706
- Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
- Localisation : Près d'Amiens
- Contact :
Re: V65 C - Fiabilité ?
Y'aurait moyen d'avoir une photo de la bête comme cela on pourra être sur de ce dont on parle ...
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40