850 sans guidon

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
drama

850 sans guidon

Message par drama »

salut,
j'ai craqué, j'y ai mis une paire de bracelet ! :oops: je ne peux pas m'en empécher, c'est plus fort que moi!
j'ai limé des bracelets de diam. 54 (trop larges serrés à fond) pour pouvoir passer en diam. 53 => au niveau de la jointure enserrage des deux vis
ensuite, j'ai remonté les fourreaux de fourche de 4cm dans les tés de sorte que les bracelets reposent sur les tés.
Le plus pénible au remontage, c'est la poignée droite, dont les cables forceaient sur la tête de fourche et qui induisaient une accélération non souhaité en braquant à gauche => mais qui dit câbles, dit réglage donc, tout va bien maintenant ! :wink:
D'accord, je suis un peu plus couché qu'avec le grand guidon mais j'avais fait des palliers en montant, avant le guidon du 1200Sport !
la moto est moins vive, il faut bien se servir des pieds, des genoux et du corps pour tourner mais justement moi j'aime et quand on roule plus vite, l'on gagne en précision.
dans les courbes, je sens mieux où j'en suis niveau angle, d'ailleur j'ai plus de zone de peur sur le pneu
et pour finir, la moto parait plus plate, dans le style des 750S .....si vous voyez ce que je veux dire :wink: même si l'avant engage plus dans les coins de rue.....
Bon, vous l'avez compris, elle me plais mieux encore comme ça :D
des photographies sous peu.....
Géronimo

Message par Géronimo »

Salut,

Vite .. vite .. des photos ;-)
C'est une modif qui me trottait dans la tête au début et je veux bien voir ce que ça donne.
Je dis au début car j'avais des bracelets sur mes bécanes précédentes et j'étais un peu dérouté par le guidon du 8V.
Depuis, je m'y suis plutôt bien fait et c'est tout de même bien pratique et efficace dans les petits virolos pour balancer le bestiau.
J'ai juste baissé un peu le guidon et surtout avancé un peu en mettant des pontets rizoma.

Quelques photos ici :

http://jpailler.free.fr/GRISO


A+
nicolas

Re: 850 sans guidon

Message par nicolas »

drama a écrit :...j'ai remonté les fourreaux de fourche de 4cm dans les tés...
la moto est moins vive, il faut bien se servir des pieds, des genoux et du corps pour tourner mais justement moi j'aime et quand on roule plus vite, l'on gagne en précision.
...
La vache, 4 cm c'est énorme!!
Je doute qu'elle soit moins vive en réduisant l'angle de chasse de cette manière. Elle doit plutôt avoir tendance à sautiller un peu sur les moindres raccords. Image
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Normalement en réduisant l'angle de chasse, on augmente la vivacité ??

.....ça compense la diminution d'agilité liée aux bracelets ?
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
drama

Message par drama »

le guidon sert de levier d'effort => plus facile à balancer
les bracelets étant moins larges et placés + bas le contre-braquage ne suffit plus ! la moto tourne avec le corps c'est plus physique.... :twisted:
drama

Message par drama »

salut,
c'est décidé, je vais la personnalisée à fond ! et pour moi, ça veut dire chasse au poids + pieces en alu. dés que possible :
- habillage en carbone ( :oops: aïe! trés cher!!!)
- reposes-pieds minimalistes
- support de reposes-pieds en alu. taillés dans la masse
- tige anti-soulévement du cardant en alu.
- double feu lenticulaire à la place du feu rond qui éclair pas
- montage du systéme 4G de chez Beringer ( quand j'aurai gagné au loto)
- éventuellement roues en alliage (quand je serai riche)
SI vous avez des adresses, ou d'autres idées(pas trop folles!!!) :wink:
SCRANBLER57

850 sans guidon

Message par SCRANBLER57 »

salut grisiste ..pas mal tes idee !! pour les feu lenticulaire regarde voir du coté de chez louis en germany .. j en ai pris une paire l an dernier pour monté sur la leman ; il sont identique a ceu des buell (xb R ) et je les avais recu en promo une 30aine d euro piece ....LOUIS DE ..avec google... Je suis aussi interesé pour faire tayer dans de l alu des platines pour rabaisser les repose pied passager de la bellagio si tu a des adresses fait moi signe .................... a plus bonne route ..............
feujeu

Message par feujeu »

Image
Depuis qq temps je cherche des platines repose pieds dans le style de la "ZERO" j'ai rien trouvé meme pas le tarifs de ceux-ci, si t'arrive à avoir des infos...
A tchao...
drama

Message par drama »

AH! oui!!! là ça m'intéresse ! c'est pas con ça, virer simplement les supports de repose-pieds !! bon, faut trouver après le modele de commande reculées !???
faut leur écrire ! je vais voir ce que je peux faire!
feujeu

Message par feujeu »

voici le lien que j'ai:
http://www.animaguzzista.com/page_build ... e_nero.htm
j'ai tout regardé enfin je pense j'essai de trouvé d'autre accessoiristes mais rien, faut aussi que mes conpétence sur le net sont limitées,
A tchao...
drama

Message par drama »

salut,
voici l'adresse des concepteurs de la zero:
http://www.firestartergarage.it/ faut parler italien!!!!
drama

Message par drama »

bon après étude des photo, y a du boulot!!! faut trouver les commandes reculées + faire tailler les pièces de support de la tige anti-soulèvement du cardan!!! :lol: j'ai une solution + rapide dans l'attente de pièces sur mesure: des reposes-pieds de Buell anciens models avec décrochement de quelques cm vers le bas! solution définitive pour le passager qui aura les jambes moins pliées :wink:
drama

Message par drama »

pour compléter ma liste de modif. :
-chez HPE la ligne complète d'échappement en titane
- chez millepercento le double optique lenticulaire ( voir dans special)
:D ben quoi, j'ai le droit de rèver non!!? :wink:
feujeu

Message par feujeu »

Image
tu veux dire comme ça?
A tchao...
drama

Message par drama »

oui! voilà comme ça ! :lol:
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »