1000 II - Poignée de gaz
1000 II - Poignée de gaz
Bonjour,
quelqu' un a t il trouver une solution pour améliorer le tirage de la poignée de gaz sur une Calif II ?
car bonjour le poignet et l' avant bras après chaque sortie
à + et merci pour vos conseils
Loule
quelqu' un a t il trouver une solution pour améliorer le tirage de la poignée de gaz sur une Calif II ?
car bonjour le poignet et l' avant bras après chaque sortie
à + et merci pour vos conseils
Loule
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Ca , c'east un probleme classsic sur les guzz mais surtout les le mans
1- huile tes cables et graisse l'interieure de la poignee
2-assure toi que le passage de cable est aussi droit que possible
3- les ressorts dans les carbus sont disponibles dans de differentes longeurs et dia de fil...
4-assure toi que la vissse de reglage sur ta poignee de commande est pas mise a fond si tu en a une
Chris
1- huile tes cables et graisse l'interieure de la poignee
2-assure toi que le passage de cable est aussi droit que possible
3- les ressorts dans les carbus sont disponibles dans de differentes longeurs et dia de fil...
4-assure toi que la vissse de reglage sur ta poignee de commande est pas mise a fond si tu en a une
Chris
T3 'speciale "
NTX 650
NTX 650
Je confirme, j'ai pu constater la différence entre la Calif 3 1000 carbu et la 1100 ie... Problème récurrentchris a a écrit :Ca , c'east un probleme classsic sur les guzz mais surtout les le mans
1- huile tes cables et graisse l'interieure de la poignee
2-assure toi que le passage de cable est aussi droit que possible
3- les ressorts dans les carbus sont disponibles dans de differentes longeurs et dia de fil...
4-assure toi que la vissse de reglage sur ta poignee de commande est pas mise a fond si tu en a une
Chris
Pour ce qui est des câbles de gaz sur les Guzzes à carbu, on peut avantageusement en remplacer les gaines par de la gaine de dérailleur de VTT dispo chez Décathlon. La particularité de ces gaines, c'est qu'elles sont à "carcasse radiale", c'est à dire que leur âme métallique n'est pas constitué d'un fil d'acier d'un seul tenant enroulé "en vis", mais de plusieurs brins très fins serrés côte-à-côte, parallèles au sens de la gaine dans toute sa longueur. Il en résulte une rigidité longitudinale profitable à la constance des réglages de synchronisation dans le cas d'une poignée de gaz à double sortie, car contrairement aux gaines classiques, celles-ci ne s'écrasent pas et ne se distendent pas à l'usage. En plus, le coulissement du câble y est favorisé par la présence interne d'un tube de plastique téflonné.
Les câbles nus de dérailleurs de VTT disponibles au même rayon (et également enduits de Téflon) sont bien aussi. Leur seul truc, c'est que leur boule d'arrêt est trop grosse pour passer dans le trou des boisseau de carbu, il faut donc les réduire avec une petite meule (un tour à meuler ou une pierre rotative montée sur une perceuse).
Reste la question de braser ou pas l'autre extrémité (côté poignée de gaz) aux serre-câbles, sachant que décaper et étamer (donc chauffer) les câbles peut en rendre les torons plus cassants.
La deuxième chose à faire (ce que j'ai fait), c'est de mettre des ressorts de boisseaux plus doux. Je ne sais pas s'il en existe spécifiquement pour nos carbus. Moi, j'ai utilisé des ressorts récupérés sur des carbus Bing de BMW 600/6. Ils avaient le bon diamètre, il a juste fallu les recouper un peu en hauteur. Maintenant, j'ai une poignée de gaz "normale".
Les câbles nus de dérailleurs de VTT disponibles au même rayon (et également enduits de Téflon) sont bien aussi. Leur seul truc, c'est que leur boule d'arrêt est trop grosse pour passer dans le trou des boisseau de carbu, il faut donc les réduire avec une petite meule (un tour à meuler ou une pierre rotative montée sur une perceuse).
Reste la question de braser ou pas l'autre extrémité (côté poignée de gaz) aux serre-câbles, sachant que décaper et étamer (donc chauffer) les câbles peut en rendre les torons plus cassants.
La deuxième chose à faire (ce que j'ai fait), c'est de mettre des ressorts de boisseaux plus doux. Je ne sais pas s'il en existe spécifiquement pour nos carbus. Moi, j'ai utilisé des ressorts récupérés sur des carbus Bing de BMW 600/6. Ils avaient le bon diamètre, il a juste fallu les recouper un peu en hauteur. Maintenant, j'ai une poignée de gaz "normale".