Je suis un ex. motard (une vingtaine d'année de pratique) , sarthois , approchant la cinquantaine sans trop m'en rendre compte ...
Si je mets de coté les 125 cm3 , j'ai roulé successivement en Kawa 750Z , Ducati 900SS (carbu et injection) et la dernière était une Harley 1200 Sportster.
Sans moto depuis 8 ans , mais sérieusement en manque depuis un moment
J'ai essayé (et re-essayé) une Triumph 900 Speed Twin et une Moto Guzzi V7 850 et au final, je penche vraiment (beaucoup) coté italien !
Les deux peuvent sans doute correspondre à ce que je cherche, mais je trouve l'anglaise trop "propre" et "lisse" ... trop "British" pourrait on dire , mais pas dans le sens Rock n Roll
Il lui manque le petit quelque chose de méditerranéen que j'ai rapidement ressenti apprécié sur la V7 !
En fait , sur cette moto , je retrouve beaucoup de ce que j'aimais sur la Harley tout en gommant ce qui me gênait le plus (rudesse moteur , partie cycle approximative , freinage perfectible , etc ...).
J'ai donc vraiment l'impression d'avoir trouvé LA moto qui me correspond ! Et c'est sans parler du coup de crayon entre moteur et réservoir dont je suis fan et qui me fait pétiller les yeux !
Je suis en négo sur une V7 Special Edition , à laquelle je voudrais absolument greffer la tête de fourche de la V7 Corsa car :
- Je trouve que l'environnement entre le phare et le compteur est un peu "brouillon" en vue de face.
- J'espère apporter une petite protection contre le vent (même si je ne me fais pas trop d'illusion quant à l'efficacité aéro de la chose ...).
- Je la trouve très réussie et ça semble être la seule à pouvoir intégrer le contour du phare avec la signature lumineuse de jour.
Si certains ont trouvé autre chose , je suis preneur d'idées et de photo du rendu.
J'espère rebondir bientôt sur ce message avec de bonnes nouvelles, en attendant je vais continuer à écumer le forum pour m'abreuver de vos expériences !