Pilotage - Centauro en piste

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
dusserre123
Tour de France
Messages : 280
Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
Localisation : Grenoble

Pilotage - Centauro en piste

Message par dusserre123 »

Salut,
Ça y est la Centauro est remontée et elle a fait ses premiers tours de piste il y a 2 semaines sur le circuit de Bresse.
Après les modifs moteur (AAC) et soupapes/guides/pompe a huile, le moteur pousse très linéairement et constamment depuis 3000 tr jusqu'à 7500tr/mn.
Très agréable sur ce circuit viroleux. Évidemment pas question de rivaliser en vitesse de pointe avec les 4 cyl affutés mais pas ridicule dans les virages.
Le plus dur lors du remontage a été le calage des AAC mais c'est fait et ça tourne bien.
A+
Jacques
Jacques
herve brèva

Message par herve brèva »

pouuurrris les tous :D :D
zebulon

Message par zebulon »

Il faut quand même préciser que mr s est payé grosses soupapes et AAC by Dynotec pour la centauro :wink:
ninjasan
Tour de France
Messages : 323
Inscription : 05 sept. 2007, 20:00
Contact :

Message par ninjasan »

>Il faut quand même préciser que mr s est payé grosses soupapes et AAC >by Dynotec pour la centauro


RRrhooo!

Jacques est ce bien raisonnable :-)

Félicitations,

tu l' as remontée à l'identique pour le reste ou tu l'as modifiée?

Amitiés

Christophe
dusserre123
Tour de France
Messages : 280
Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
Localisation : Grenoble

Message par dusserre123 »

Salut,
Ce n'est pas du tout raisonable :)
Mais comme il fallait changer les guides et soupapes alors ....
pour l'instant je tournais avec la puce Will Creedon. Ce WE j'ai monte la puce DynoTec. Meilleurs ralenti et monte dans les tours plus facilement. J'ai perdu un peu en couple en bas.
Ca devient difficile de s'en servir raisonnablement sur route :(
Les autres modifs: Filtre KN, pompe a huile sur palier en bronze
X de chez stucchi mais je l'avais avant les modifs Dynotech.
Relais remplaces par des Bosch ca evite les pbms intermittants d'arrivee d'essence.
Voila on verra pour la suite sur la partie cycle
A+
Jacques
Jacques
zac

Message par zac »

As-tu fait qq chose en partie cycle? Je pense aux passages rapides en courbe. As-tu l'amortisseur d'origine? MERCI
dusserre123
Tour de France
Messages : 280
Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
Localisation : Grenoble

Message par dusserre123 »

Salut
Pour la partie cycle, j'avais monte un tendeur hydraulique sur l'amortisseur AR. Ca permettait de regler au poil solo/duo. Pour la fourche avant j'avais monte un kit de chez rossopuro pour reduire l'angle de chasse mais ca la rend moins stable ....
Le plus efficace a encore ete le choix des bridgestone qui l'ont rendu plus facile a mettre sur l'angle par rapport aux pirelli.
Mais bon apres c'est une histoire de feeling...
Il faut aussi essayer de reduire au max le decalage entre la roue AR et la roue AV.

Voila bon essais.
A+
Jacques
Jacques
zac

Message par zac »

Merci pour ces précisions. Je retiens la monte pneumatique (mais quels Bridgestones BT as-tu validés?).
Ma moto est stock, mais j'aime prendre de l'angle un peu vite, et alors elle pompe... J'ai descendu l'avant (15mm) et durci l'amorto (précontrainte), c'est un peu mieux. J'ai aussi un peu creusé ma selle. Je me demandais si quelqu'un avait trouvé l'accord av/ar?
Je crois que le centauro n'est pas très bien né en partie cycle (... Je choque?)
Je vais plus vite (il me semble) avec un vieux Le Mans.

MERCI (Tu es un habitué des frères Tavola?)
dusserre123
Tour de France
Messages : 280
Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
Localisation : Grenoble

Message par dusserre123 »

Salut,

BT014 mais je crois qu'ils ont arrêté. J'ai oublie de préciser que j'ai change les ressorts de fourche et mis des "proportionnels" (pas sur du terme) c'est mieux pour la route et ca change rien pour la piste.
Pour le pompage essaie de durcir la détente par petits incréments 1 ou 2 clics et essaye jusqu'à ce que ca disparaisse ou que ca s'atténue. Le décalage Roue AV/AR fait qu'elle est plus facile a mettre sur l'angle d'un cote que de l'autre et aussi que le pneu AR s'use plus d'un cote. Je crois que la partie cycle est OK mais un peu pointu a régler.
Les "brothers" sont des collegues, je les vois de temps en temps.

A+
Jacques
Jacques
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

[quote="zac"]Merci pour ces précisions. Je retiens la monte pneumatique (mais quels Bridgestones BT as-tu validés?).
Ma moto est stock, mais j'aime prendre de l'angle un peu vite, et alors elle pompe... /quote]

Moi aussi j'aime bien prendre de l'angle un peu vite .

Je viens de vidanger la fourche et j'ai mis de la SAE 10 au lieu de la SAE 5 : ça durcit un peu plus donc moins de pompage .
Pour le réglage de la fourche , j'ai resserré de 2 tours ( plus ou moins un demi-tour )la compression et la détente .
L'amortisseur arrière a été revisé cet hiver , la bague de compression et la précharge sont sur 5 .

Résultat : j'ai retrouvé une tenue de route digne d'une machine " neuve" et perdu ces petits guidonnages qui commençaient à apparaitre .
Membre du club des 100 000 .
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »