Avis Moteurs GUZ 1100 2v ou 1200 2v ou 1200 4v

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
LOLO30

Avis Moteurs GUZ 1100 2v ou 1200 2v ou 1200 4v

Message par LOLO30 »

Bonjour

Avant d'investir dans une guzzi "moderne" breva ou griso voir stelvio....
(mais je garde qqmeme mon v11 dans mon garage.)

j'aimerai avoir des infos sur les différents CARACTERES moteurs proposés par guzzi SOIT............1100 2v OU 1200 2v OU 1200 4v

Sachant que je recherche avant tout le COUPLE sur une machine.
Je suis quand même au courant des problèmes de distrib des 4v.

MERCI à tous qui connaissent ces machines.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Vaste question :roll: Chacun va te répondre suivant ses propres goûts, envies et ressentis. Et ça reste très personnel.

A ce titre, ayant possédé une Stelvio avant d'être passé sur la 1200 Sport 2V et ayant essayé une Griso 8V, je préfère nettement le caractère du 1200 2V qui me correspond mieux.

Moins pêchu, mais beaucoup plus rond, plus tranquille, même si tu peux lui taper dedans. En même temps au quotidien, je roule en Scrambler Ducati ... pour dire ...

Le mieux serait que tu puisses te faire ton opinion par toi-même lors d'essais. Je sais ce n'est pas simple, mais bon il y a quelques occasions quand même :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Torti83
Tour de France
Messages : 604
Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
Localisation : Trans en Provence

Message par Torti83 »

Salut !

J'ai essayé les deux versions de la sport d'origine sans modification de quoi que soit.
Le 4V par cylindre est plus puissant passé 5000 tours. Il pousse fort. J'ai préféré son comportement général, même plus bas dans les tours.
La 2V souffre d'un creux avant 4000 tours

J'ai acheté une 2V (laissée stock) à cause des problèmes de la 4V. Sinon, j'aurai pris une 4V !

Maintenant, avec la modif "Skender" ou autre boîtier, la 2V a selon les utilisateurs un comportement bien plus sympa sans "trou" à mi régime.
Je ne peux pas confirmer, j'ai laissé ma 2V full origine.

Bon choix !

Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3481
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
J'ai eu une Norge 2V
J'ai essayé une Stelvio
Pour comparer, ça ressemble à la différence entre une BM 850 (4V) et 1150 (4V)
Norge 2V (BM 850)=> moteur plus rond à bas régime et pas fainéant en haut
Stelvio (BM 1150) => moteur qui préfère être plus haut dans les tours, mais qui va bien à bas régime.
Personnellement je préfère le 1200 2V au 8V
Mais bon, un autre dira l'inverse...
Faut essayer ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 929
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

Bon, je ne serai sûrement pas du meilleur conseil vu que j'apprécie par dessus tout les Guzzi à 4 soupapes depuis que j'ai essayé le fabuleux V10 Centauro :P J'aime le coffre en bas qui se transforme en Gros Watts en haut :D
M'enfin, pour le 1100 2V, si tu roules déjà en V11, tu sera en terrain conquis :wink:
Je ne pourrai pas faire référence à l'évolution 1200 du 2V mais j'ai eu l’occasion d'essayer la Griso 8V dès sa sortie et c'était sans grand enthousiasme à ses débuts (moteur assez creux en bas). Mais avec les évolutions de cartographie et de distribution (avec, entre autres, la nouvelle distribution à rouleaux) j'ai retrouvé ce caractère très plein et bien trempé de ma Centauro et je ne me lasse pas de rouler avec cette Bondieuserie de Griso 8V 8)
guzztave

Message par guzztave »

Si tu roules en V11 tu connais déja ce fabuleux moteur .
Si tu reprends un guzz avec moteur 2V , tu vas un peu retrouver les memes sensations qu'avec ton V11.
Les 8V sont plus douces en bas , au delà des 5000t/mn t'as un gros coup de pied au cul , comme la Centauro , moins fort quand meme que les nouveaux 8V , mais ça pousse bien .
Si tu es au courant des problemes de distri , pas la peine de t'expliquer .
Bon choix :wink:
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »