Calif 1400 / Stelvio

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Calif 1400 / Stelvio

Message par lapin »

Salut, je sais, une Stelvio, ça n'a rien à voir avec une Calif mais moi, j'aime bien les gros bi qui cognent et donnent du gros couple à bas régime. Par exemple j'ai bien aimé la MT01. J'ai actuellement une Stelvio 2011 et j'ai un peu flashé sur les remarques lors des essais de la 1400 Calif.
Alors je lance cette discussion en demandant aux possesseurs de Calif 1400 ce qui pourrait me faire passer à la calif ...
Merci de vos conseils...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 633
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Message par Phil08 »

D'abord un changement de mentalité motarde,comme tu le dis, la 1400 Calif n'a vraiment rien à voir avec la Stelvio, l'idéal, avoir les deux et prendre l'une ou l'autre suivant l'envie..
J'ai mis du temps avant de me décider à ajouter une moto très différente à ma 1200 Sport et je ne regrette absolument pas d'avoir sauté le pas, c'est un peu comme d'avoir chez soi sa femme et sa maitresse :lol:
Donc, plutôt que d'avoir une scène à la maison fais y rentrer une Calif!!
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

............un cheque de 17 000 € ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7082
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut lapin ,

Il te faudra attendre une version 1400 Roadster ...
Moi aussi , j'attends !

Il faut garder espoir. :roll:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 337
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Message par Lacorne »

Salut

Qu'est-ce qui pourrait te faire passer à la calif?

J'ai eu la même discussion avec moi-même pendant un moment! :lol: :lol: Elle a été accélérée par mes ennuis à répétition avec l'ancienne distribution...
La calif est une excellente moto, bonne rouleuse, elle a de la patate et elle tient bien la route. Sa garde au sol est un peu juste. Elle est super pour le passager. De toutes façons tu dois connaître ses qualités et ses défauts à force de lire et relire... :wink:
C'est plus une question philosophique. Personnellement je n'ai jamais été attiré par les trails et la stelvio n'est pas ma tasse de thé. je reste branché par les motos basses et dépouillées style café-racer et la Griso reste un must pour moi.
Mais c'est en y réfléchissant que je me suis demandé si je ne me rêvais pas...pilote ou que sais-je? Mon quotidien c'est d'aller au boulot en moto, d'aller faire quelques courses en moto et d'aller balader seul, avec des potes et parfois en duo.
Ou est le programme café-racer là dedans? comme pour toi, je suppose, où est le programme tous chemins et raid de la stelvio?
Du coup j'ai regardé autrement la calif et je ne le regrette pas !
Actuellement je lui ai laissé les valises et un porte bagages. Elle fait le quotidien sans broncher, je l'ai découverte en bête de somme (on peut la charger comme je n'ai pas souvent chargé une moto...) et en balade c'est le pied...et même en conduite "sportive" ça reste sympa (il faut pas se coller avec les RR et autres ducati...).
La part de rêve et de non rationnel c'est que pour faire une bonne part de ce que je fais avec, une 125 serais parfaite. Mais là, nous n’achèterions plus de belles motos à raisonner ainsi.
Enfin pour la part un peu fun j'ai des anciennes laverda que je bichonne.
Donc, pour l'instant, une calif et une petite danseuse à coté (les laverda :shock: :shock: bien sûr) c'est parfait.
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 633
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Message par Phil08 »

Lacorne a écrit :Salut

Qu'est-ce qui pourrait te faire passer à la calif?

J'ai eu la même discussion avec moi-même pendant un moment! :lol: :lol: Elle a été accélérée par mes ennuis à répétition avec l'ancienne distribution...
La calif est une excellente moto, bonne rouleuse, elle a de la patate et elle tient bien la route. Sa garde au sol est un peu juste. Elle est super pour le passager. De toutes façons tu dois connaître ses qualités et ses défauts à force de lire et relire... :wink:
C'est plus une question philosophique. Personnellement je n'ai jamais été attiré par les trails et la stelvio n'est pas ma tasse de thé. je reste branché par les motos basses et dépouillées style café-racer et la Griso reste un must pour moi.
Mais c'est en y réfléchissant que je me suis demandé si je ne me rêvais pas...pilote ou que sais-je? Mon quotidien c'est d'aller au boulot en moto, d'aller faire quelques courses en moto et d'aller balader seul, avec des potes et parfois en duo.
Ou est le programme café-racer là dedans? comme pour toi, je suppose, où est le programme tous chemins et raid de la stelvio?
Du coup j'ai regardé autrement la calif et je ne le regrette pas !
Actuellement je lui ai laissé les valises et un porte bagages. Elle fait le quotidien sans broncher, je l'ai découverte en bête de somme (on peut la charger comme je n'ai pas souvent chargé une moto...) et en balade c'est le pied...et même en conduite "sportive" ça reste sympa (il faut pas se coller avec les RR et autres ducati...).
La part de rêve et de non rationnel c'est que pour faire une bonne part de ce que je fais avec, une 125 serais parfaite. Mais là, nous n’achèterions plus de belles motos à raisonner ainsi.
Enfin pour la part un peu fun j'ai des anciennes laverda que je bichonne.
Donc, pour l'instant, une calif et une petite danseuse à coté (les laverda :shock: :shock: bien sûr) c'est parfait.
ah ah, toi aussi tu aimes les petites danseuses... :D
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Avatar de l’utilisateur
Corto78
Tour de France
Messages : 903
Inscription : 23 mai 2009, 11:25
Localisation : Le Croisic

Message par Corto78 »

Salut,
Pour ma part je suis passé à la Calif après avoir essayé la Stelvio et je ne m'y suis pas fait.
Je me suis donc séparé de ma Breva (un peu à contre-coeur).
Le passage à la Calif de vait se faire il y a 2 ans avec un Vintage et puis ça s'est pas fait. J'ai donc franchi le pas avec la 1400 Touring pour les ballades et vacances seul ou à 2.
Pour la partie danseuse j'ai bien sur gardé mon V11 RC.
La CAlif s'est être à la fois tranquille ou hors vitesse limitée si on y fait pas gaffe mais toujours avec le confort et la sécurité.
Seuls défauts un réservoir un peu petit et une conso encore trop élevée (même si elle commence à descendre un peu).
Après 2500kms que du bonheur.
8)
Corto
V11 RC et V85TT
banditcox
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
Localisation : AVEYRON

Message par banditcox »

Pour ma part , j'ai essayé la Stelvio à l'époque ou j'avais un Tiger 800 de chez Triumph , Le moteur de la Stelvio m'a beaucoup plus , pourtant j'avais un 3 cylindre entre les 2 c.... :oops: , la calif c'est quand même pas pareil , avec la custom , t'as vraiment une position un poil extréme , ton dos va adorer , aucune protection et pas de rangement , je suppose que tu devrais te tourner vers la Touring si tu veux retrouver le confort de ta stelvio , aprés au niveau moteur et chassis , c'est un gros roadster avec de la bonne patate qui te permet de bien rouler même dans les virolos et aussi rouler peinard sans que ce soit ennuyeux .... Jeckyl et Mr Hide cette moto :wink:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Merci pour vos témoignages et expériences. Pour moi, avoir 2 grosses motos c'est pas possible. J'ai quand même une 125 kitée 165 qui peut me dépanner pour tous les jours parce je pense que la calif est un peu lourde pour tout les jours pour aller au boulot qui n'est pas assez loin !
Faudrait que je puisse l'essayer. Voir ce qu'elle peut apporter de plus et de différent. Pour le moment je suis bloqué à la maison pour raison de santé. Faudra que je prévois ca pour plus tard.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
JEFK

Message par JEFK »

Lacorne a écrit :Salut

et une petite danseuse à coté (les laverda :shock: :shock: bien sûr) c'est parfait.
C'est vrai que j'ai eu l'occasion de voir une de tes petites danseuses et elle était magnifique.

Pour ce qui est de la Calif, il faut aussi avoir la carrure qui va bien pour maîtriser la bête.

Moi qui ai galéré avec ma Stelvio, même si je trouve cette Calif très belle, rien que de monter dessus à l'arrêt m'impressionne et je me verrai mal sur un tel engin.

C'est pour cette raison que je suis passé à la catégorie Ultra Léger après 3 ans dans la catégorie des poids lourds avec ma Stelvio.

Dans le choix d'une moto il ne faut pas surestimer ses capacités physique, sinon le plaisir se transforme vite en galère.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

J ai pas rouler avec la calif qu' avec la STELVIO
la sensation que j'ai c est a l arrêt (merci la PETITEBETE)
au moment ou il faut la redresser
tu t attends a que cela soit lourd et finalement cela vas bien
au salon de lyon je suis monté sur une ROAD KING
La ça fait lourd a redresser
je pense qu il faut un petit moment d adaptation
après on s habitue au gabarit et on gère surtout au moment de se garer

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 514
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

olivier84 a écrit : ... tu t attends a que cela soit lourd et finalement cela vas bien
...
La ça fait lourd a redresser
je pense qu il faut un petit moment d adaptation
après on s habitue au gabarit et on gère surtout au moment de se garer
A+ OLIVIER
Tout est dit !
J'ai essayé la Custom et la Touring ... A l'arrêt, c'est impréssionnant par le gabarit et le poid à déplacer ... Mais dès 10 km/h, cette sensation s'efface, c'est assez bluffant ...
A la conduite, faut quand même faire gaffe au gabarit mais cela se conduit bien et peut même s'emmener assez sportivement (les platines s'en souviennent ...) surtout la Custom ... Même constat avec la Harley Street glide (que je préfère au niveau esthétique) ...

Mais perso, j'ai pas été séduit ... (je sais, je fais le difficile :wink: ), juste après j'ai (re)essayé une Bellagio ... et ben, j'ai préféré la Bella :roll:

Pour moi les nouvelles Califs se sont "américanisées" et à la limite (si j'avais les moyens, je pencherais plus vers une Harley) ... mais je pense que Piaggio n'a pas la volonté de coller à un public d'ancien "californiste" ... Une Calif "vintage avec des jantes tubeless (voir à batons), avec un 1200 de l'ancienne breva (2 soupapes) légèrement dégonflé (85cv) avec une carto favorisant un bon couple et un amortissement digne de ce nom ... et le look qui va bien ...
Mais bon c'est de l'ordre du rêve ... pour les voyages en bon confort, il reste la Norge ... ou la Stelvio ou la Touring ... 8)
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Je suis au café des sports à Lectoure.

Je suis venu en calif de prêt.
Partie cycle très très facile et moteur pechu.
Comme la diavel, aussi impressionnante à l'arrêt que naturelle à conduire.

Mais c'est quoi ce bruit de 2CV (6 :lol: ) ?
Bizarre...
La qualité perçu en route (vibrations parasites, sonorité) est moins bonne qu'à l'arrêt.

Je suis pas fan de la position de conduite mais là, c'est lié au style...

Bref, je m'attendais a mieux.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Pour moi, pas de problème de gabarit... 1m88 et le bon quintal !
sinon, aimant pas en avoir plein la tronche, ce serait plutôt avec bulle, donc Touring.
J'ai aussi eu quelque temps une Griso. Pas mal mais j'aime pas trop l'esthétique avec le gros pot et le gros radiateur d'huile.
Sinon, question moteur entre Stelvio, Griso et Calif ... Quelle sont les grosses différences ? A bas régime ? A combien est la zone rouge sur la Calif ? Est-ce que ça arrache beaucoup plus au démarrage quand on envoie toute la sauce ? Reprises ?
Merci de vos impressions.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1959
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Corto78 a écrit :Salut,
Pour ma part je suis passé à la Calif après avoir essayé la Stelvio et je ne m'y suis pas fait.
............................................................... 8)
Moi , c'est le contraire :lol: autant la Stelvio me parait facile ,autant la 1400 Calif me parait inconduisible (camionnesque :shock: )
pourtant la Calif je pratique depuis X années ! mais là on est passé au custom outre atlantique , et ça n'a plus rien à voir >>> en bref : j'aime pô :?
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »