Page 1 sur 3

Encore un essai de la nouvelle Calif 1400

Publié : 25 nov. 2012, 16:32
par zorglub

Publié : 25 nov. 2012, 19:23
par Melkamax
L'essai qui manque est celui de Motomag qui devrait arrivé bientôt sur le net et en février en magazine.

Tous les essais réalisés suite à la présentation sur la cote d'Azur sont trés bons.

Les points négatifs sont semble t il :
- ça rappe dans les tournants
- consommation importante
- rétroviseur fin de stock, mais en alu super en option

Par ailleurs elle n'est toujours pas arrivée en IDF, chez Motobel ça devrait être pour cette semaine :D

Publié : 25 nov. 2012, 19:36
par theblakpowervintage
salut
motoguzzi a toujours merdé sur des détails !

exemple : la vintage

sur le "prospectus " elle flambée d"un feux arriere galbé en chrome ou inox
a l"arrivée c du tout plastoc !!! :twisted:

les rétros sont ronds

a l"arrivée sont carré !!! :roll:

mais bon c pas grave je la d"or :D

sans parler des pneus avec chambres a air en 2012 ! retour de kick !

Publié : 25 nov. 2012, 19:36
par Vizir
Melkamax a écrit :L'essai qui manque est celui de Motomag qui devrait arrivé bientôt sur le net et en février en magazine.

Tous les essais réalisés suite à la présentation sur la cote d'Azur sont trés bons.

Les points négatifs sont semble t il :
- ça rappe dans les tournants
- consommation importante
- rétroviseur fin de stock, mais en alu super en option

Par ailleurs elle n'est toujours pas arrivée en IDF, chez Motobel ça devrait être pour cette semaine :D
>Désolé mon cher Melkamax, je suis allé l'admirer samedi chez Paris Nord Moto, je me suis assis dessus, essai plus tard .
Elle est magnifique, moderne et rétro à la fois. Tout semble de très bonne qualité, ça ne pourra être que mieux avec les accessoires en option, mais elle est déjà à 19300 euros !!!
Les valoches sont belles mais très larges, et bizarrement petites à l'intérieur. Pour voyager, option top case obligatoire. Bref, magnifique moto, en apparence super bien finie, j'aime beaucoup le moteur et le super cache-culbu en alu ouvragé. La position semble meilleure grace à la selle que sur les calif EV touring .
Vizir

Publié : 26 nov. 2012, 08:20
par philippel
Je trouve aussi qu'elle est superbe ,mais 300 kg,très large, et surtout les pose pieds sont placés très en avant , trop en avant.
A+

Publié : 26 nov. 2012, 08:58
par Vizir
philippel a écrit :Je trouve aussi qu'elle est superbe ,mais 300 kg,très large, et surtout les pose pieds sont placés très en avant , trop en avant.
A+
>330 kg, et les repose-pieds sont identiques aux autres calif, je trouve par contre que la pédale de frein est plus accessible . Par contre, le sélecteur double branche, bien qu'en alu de belle facture est toujours aussi étroit pour des bottes en 45 ou 46, le pied entre à peine entre l'avant et l'arrière. Ils devraient proposer un kit de reposes pieds standards, effectivement moins avancés, ce serait futé, car ça deviendrait une routière plus agréable à conduire, la calif.
Vizir

Publié : 27 nov. 2012, 16:34
par Centaurdedé
Vizir a écrit :Par contre, le sélecteur double branche, bien qu'en alu de belle facture est toujours aussi étroit pour des bottes en 45 ou 46, le pied entre à peine entre l'avant et l'arrière.
:oops: Encore un qui marche sur l'eau ... ! :lol: :lol: :lol:

Publié : 28 nov. 2012, 08:17
par motoguzziinside
y a t il un concessionaire qui la fait essayer vers chez vous?

A+ OLIVIER

Publié : 28 nov. 2012, 09:13
par kanibal
Il y a aussi celui là qui est assez complet

http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... ouring.php

Publié : 28 nov. 2012, 10:38
par Marc
kanibal a écrit :Il y a aussi celui là qui est assez complet

http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... ouring.php
oui, et j'ai l'impression qu'ils ont décider de se gaver avec les accessoires, je ne suis pas contre, bien au contraire, y en a qui doivent être pas mal, comme les rétro alu par exemple...

Publié : 28 nov. 2012, 13:38
par Melkamax
Merci Vizir, j'ai fait un petit tour ce midi chez Paris Nord Moto.

Conclusion, trés belle moto, mais pas pour moi :( , c'est vraiment un vaisseau amiral, je ne me vois pas l'utiliser tous les jours, je vais attendre la sortie du custom, si je ne craque pas avant pour une switchback :D , bref encore 2 essais en perspective avant de prendre une décision 8)

Publié : 28 nov. 2012, 15:06
par Marc
7,7 L aux cents c'est pas un peu beaucoup ça? qu'en pensez vous ?

Publié : 28 nov. 2012, 19:51
par zorglub
C'est très boucou boucou.

Ma Breva 1200 : 6l/100km
Ma HD 1600 : 5.5l/100km

Publié : 28 nov. 2012, 20:01
par Vizir
Marc a écrit :7,7 L aux cents c'est pas un peu beaucoup ça? qu'en pensez vous ?
>Dans les conditions des essayeurs, c'est normal, ces mecs poussent tout à fond, en général, rien à faire du rodage.
Une Norge ou Breva poussée, tu arrives aussi à 8 litres voire plus, j'ai testé, en duo.
Vizir

Publié : 28 nov. 2012, 20:11
par calif06
c'est trop ,en effet !